Aller au contenu

Charger une batterie


Invité

Publications recommandés

Bonjour, je suis équiper d'un chargeur de batterie nautilus, quelle mode est le mieux pour une charge complète, 2A - 10A - 15A?

 

Batterie du groupe 27 marine/vr, marque interstate.

Merci de vos commentaires.

 

Claude..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a toujours dit de charger à bas ampérage genre 4a et même 2a et c'est ce que j'ai fait.  Par contre, mon chargeur présent est un Minn Kota multi-stages MK220D qui charge à 10a. J'ai lu que c'était mieux de charger à 10a alors je crois qu'il y a deux écoles de penser.  L'important c'est de les mettres sur le chargeur à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recharge toujours les batteries à plus faible ampérage, 2A ou 4A la plupart du temps. Je les ai déjà rechargées à 12 A mais j'ai remarqué qu'elles se déchargaient plus rapidement aussi  (lors de voyages de pêche dans les années passées)

 

Il est préférable aussi de pas décharger une batterie à plus de 50% trop souvent, même si c'est une deep cycle.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis équiper d'un chargeur de batterie nautilus, quelle mode est le mieux pour une charge complète, 2A - 10A - 15A?

 

Batterie du groupe 27 marine/vr, marque interstate.

Merci de vos commentaires.

 

Claude..

 

 

 salut Claude, une batterie a décharge profonde faut absolument que tu charge ca a 10 ampère/heure minimum si tu veux avoir une pleine charge de ta batterie....

 

 une fois charger, tu peut la maitenir en charge avec un chargeur spécial.....

 

http://www.seatronic.fr/conseil/batterie-utilisation.php#mozTocId793094

 

http://ebri.ca/ebri_batterie_entretien_guide?___store=fr

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La force de charge n'influe en rien la capacité réelle de la batterie, ni sont temps de décharge.

On essaie de fixer le chargeur à une valeur approchant 10% de la capacité totale de la batterie.

 

Groupe 27 ±105A/h va se charger à 10A

Groupe 31 à environ 12A

 

Que tu charge à 10A ou 2A, ca change rien au final, car le chargeur va baisser son ampérage en fin de charge, et ils vont finir tous les 2 à la même valeur.

Une charge devrait durer entre 8-12h tout dépends du setup et de la décharge de la batterie. Le moins longtemps la batterie va rester déchargé, plus elle va durer longtemps!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les batteries...  quel sujet au 10,000 opinions !

 

Il y a des informations officielles, de diverses sources et elles se contredisent elles-même !

Comment peut-on s'y retrouver nous ?

 

Dans mon cas, ce que je peut dire :

Les chargeurs ne sont pas tous équivalents. J'en ai plusieurs !

Mes meilleurs chargeurs sont des chargeurs "intelligents" GRIS de 12 et 25 ampères, de chez canadian tire.

J'en ai des "automatique" de couleur rouge de 6 et 10 ampères, qui sont nettement moins efficaces que les gris.

 

L'hiver je mets toutes mes batteries dans la même pièce, je met les chargeurs sur mes batteries et je les "allument".

Quand ils ont eut fini de charger, la batterie avec le chargeur ROUGE avait un voltage plus bas que celles avec les chargeurs GRIS. J'ai donc mis un chargeur gris sur cette batterie et elle a augmenté son voltage, au niveau des autres...

 

Donc, pour moi, les chargeurs intelligents font une meilleure job !

Çà vaut la peine d'investir sur ces modèles là.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La force de charge n'influe en rien la capacité réelle de la batterie, ni sont temps de décharge.

On essaie de fixer le chargeur à une valeur approchant 10% de la capacité totale de la batterie.

 

Groupe 27 ±105A/h va se charger à 10A

Groupe 31 à environ 12A

 

Que tu charge à 10A ou 2A, ca change rien au final, car le chargeur va baisser son ampérage en fin de charge, et ils vont finir tous les 2 à la même valeur.

Une charge devrait durer entre 8-12h tout dépends du setup et de la décharge de la batterie. Le moins longtemps la batterie va rester déchargé, plus elle va durer longtemps!

 
Tout a fait d'accord avec toi Ralph, mais pour une charge complète c'est 24 heures.....mais 8-12 heures   environ 90%
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.canadiantire.ca/fr/pdp/motomaster-eliminator-intelligent-battery-charger-2a-0111506p.html#.U4enIHJ5N8Fpour décharge profonde, ca prend au chargeur de 10 a 12 amp/h

 

 pour les petites batteries de vtt et motoneiges, ca prend 2 amp/h max.....

 

 pour les batteries de tracteurs de jardin, un chargeur 5 a 6 amp/h c'est correct.....

 

 si vous charger une grosse batterie un petit chargeur ( faible amp/h, vous n'aurez pas la pleine charge de votre batterie....), si tu charge une petite batterie avec un gros chargeur, vous allez abimé la batterie, ca va chauffer.....

 

 peu importe la batterie, le type de batterie, une fois  chargé a fond avec le bon chargeur, vous pouvez la maitenir avec un petit chargeur de maitenance de 2 amp/h, ca donne un ti coup de charge au besoin mais c'est minime, ca maintien la pleine puissance de la batterie....

 

 une fois la batterie bien chargé, c'est ca que ca prend pour la maitenir en charge..., un chargeur d'entretiens....

 

 

http://www.canadiantire.ca/fr/pdp/motomaster-eliminator-intelligent-battery-charger-2a-0111506p.html#.U4emm3J5N8E

 

 

ce qui est important pour une batterie....

 

  • Bloc d'alimentation permet de charger de petites batteries et d'entretenir les batteries plus grosses
  • Micro processeur intégré permet un chargement rapide, facile et sécuritaire
  • Mode de charge passe automatiquement au mode entretien pour les longues périodes de remisage sans risque de surcharger ou d'endommager la batterie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...