Aller au contenu

achigan


youggie75

Publications recommandés

Je doit rectifier

Les prise accidentelle ne sont pas illegal temp qu elle sont remise a l eau j ai jaser pas loin de 30 min a des garde peche a propos de ca il mon clairement expliquer qu elle doivent etre remise a l eau meme si morte ou blesser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onze accidents dans un même spot est inacceptable, mais dans le cas d'un kayakiste, par exemple, qui se déplace sur quelque kilomètres lors d'une sortie à la recherche de dorés ou brochets et change de spot à chaque accident, c'est bien différent.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu 3 fois la visite des guarde peche y nous reguardais aller et revenir pis sorti des dore et quantiter d achigan avec la gopro ouverte et tout etais ok temp que tout les achigan sont retoourner a l eau. Je dirais c est une question de legaliter mais plus d ethique par respect pour les opinion de tous

Exemple:

Si je dit j ai au total plus de 100 achigan pris et filmer y en a qui vont freaker mais si je precise j ai plus de 62 km parcouru en kayak depuis le debut c fait meme pas 2 achigan au km. La seule chose c est que je ne les afficherai pas toute par respect

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.mddep.gouv.qc.ca/faune/reglementation/peche/regles-generales/remise-eau.htm

 

Toute personne doit rejeter immédiatement, mort ou vivant, dans les eaux où elle l'a pris, en évitant de le blesser inutilement s'il est toujours vivant, tout poisson :

  • d’une longueur dont la garde est interdite;
  • capturé pendant une période ou en un lieu où sa pêche est interdite*;
  • capturé au moyen d'une méthode ou d’un engin interdit ou encore lorsque la limite de prise est atteinte;
  • capturé en vertu du permis de pêche sportive avec remise à l’eau obligatoire.

* Il est interdit de pêcher en vue de capturer volontairement une espèce de poisson pendant une période où la pêche de cette espèce est interdite.

De plus, afin de contribuer à la réintroduction du bar rayé dans les eaux du fleuve Saint-Laurent, tout pêcheur doit remettre cette espèce à l'eau sauf aux endroits où la pêche à cette espèce est autorisée. petit-poisson.jpg

 

 

Désolé la gang, meme si je ne suis pas plus catholique que le pape et que meme si ça ne me dérange pas qu'une personne prenne quelques achigans (c'est à dire que ça ne m'empêche pas de dormir le soir), les règles sont les règles et nous devons les respecters.  Et non je ne sors pas mes kits à achigans lorsque je vais pêcher meme quand je ne prend rien et que ça me remonterais un peu le moral...

 

La réponse c'est NON, pas le droit de viser intentionnellement.  Alors ne vanter pas trop vos ballons de football, c'est comme faire des selfies dans une Ferrari que vous venez de voler...

 

11 achigans...ouach...désolé buddy mais 1-2 ou 3 OK mais 11...pas certain que je l'aurais écrit.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...