Gabriel Touchette

Meilleur appat pour esturgeon

47 messages dans ce sujet

Quel appat je devrais utilisé si je tente ma chance ce soir à l'esturgeons?

Merci les pros!

De beaux gros lombrics bien dodus, j'en mets au moins 2 par hameçon

et j'utilise de hameçons wide gap 2.0 ou 3.0

410009_1.jpg

ou bien des octopus 4.0 ou 5.0

4 personnes aiment ça

tu les mets en S pis tu peut en mettre 3-4.. les vers ya rien de meilleurs!

fourk

2 personnes aiment ça

Ne cherche pas de recette miracle de bouillette le bon vieu basic ne te decevera jamais

plomb coulissant 3-4' hamecon avec vers

a 3:33 tu peut voir mon set up jutile de petir plomb coulissant 3/8 en chaplait 4-5 avec un coter aplati 

2 personnes aiment ça

On m'a déja conseiller du hareng fumer..tiens bien sur l'hameçon et tu te fais pas piquer tes vers si il y presence de nombreux gobie, et ça marche, j'ai déja testé...sinon la grosse chique de vers de terre...ya pas grand chose qui bas ça.

POur la canne, ça peut dépendre si tu peche toujours a gué ou en bateau, mais en moyenne 8-9 pieds de long, medium/heavy, (a gué préviligie le 9 pieds si tu veux caster plus loin). Un bon moulinet qui peut contenir un bon 300 verges de 65 lbs. Certain utilise un baitrunner mais c'est pas vraiment necessaire...

le poids, et bien ça dépend toujours du courant, mais a gué, vu qu'on peche souvent creux et loin de bord, meme si le courant est faible, il y a tellement de ligne dans l'eau que si tu utilise un plomb pas asser lourd ou pas de la bonne forme, il risque de rouler au fond.

Mais le plus  important, entk, dans mon cas...avoir sa canne en main en tout temps...j'ai tellement vu du monde manquer des touches a répétition pcq il foutte ça dans un porte canne...un esturgeon peut "teter" comme une petite perchaude de 6 pouces, si tu as pas ta canne en main, toujours pret a ferrer, tu vas en manquer plusieurs! ;)

3 personnes aiment ça

Si trop de barues et autres volent le tout... changer pour Choux de bruxelle semi-cuit, oeuf a la coque, banane coupée.. ;)

1 personne aime ça

moi j'en ai pris plusieur dernierement en riviere et la chic de vers cet #1 si sa semble manquer de touche tu sauce le tout dans l'huile de sardine ben ordinaire et la ça s'en en cr!!!!!!!!! l'esturgeon se fit pas mal a son odora  

power pro 50lb sur bas de ligne fluo 20 lb et plomb coulissant 3oz moi cet mon set-up!

profiter en yen reste pas long !!!

1 personne aime ça