Aller au contenu

Les mémères de l'autre bout de la 20


Turko

Publications recommandés

J'écris peu, mais je vous lis souvent. J'apprends beaucoup. Je pense notamment aux nombreux excellents conseils de LacAlbanel et de Steven Girard (Il y en a d'autres, mais je me devais de cibler ces deux là). Et je m'amuse beaucoup en lisant les commentaires des autres participants sur ces quelques forums qui concernent la pêche au Fleuve à Québec. Je suis un vrai débutant et ces conseils sont précieux!

 

Je pêche à gué. Même si je vous disais mes spots, vous risquez plus d'y pêcher des leurres et des jigs (les miens!) que des poissons! C'est ma deuxième saison. Le gène du pêcheur s'est allumé à 35 ans pile! Merci encore pour vos conseils, commentaires, photo, vidéo, etc. 

 

Première sortie: le 3 mai 2014 dernier. Résultats: une belle grosse bredouille et quelques onzes de jigs en moins... (Je m'en fou. Il faisait beau et chaud. Et le Fleuve était beau!)

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y étais tantôt, j'ai vu quelqu'un sortir un doré à quelques pieds du bord côté ouest. Il ventait pas à peu.  Ne suis resté que pour l'espace de quelques lancés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible de prendre des poissons en ce moment au quai Irving mais de ce que j'ai vu on est encore dans un moment plus dur typique de mai avec possibilité de grandes marées et débris en surface.  Le meilleur s'en vient...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n  y a pas tellement tombé de pluie depuis dimanche  , les rivieres sont encore haute mais ca crache pas mal

 

moins jaune . le fleuve est beaucoup plus beau depuis 2 jours .l eau est présentement a un peu

 

plus de 7 degrés .encore quelques degrés et l activité va reprendre..ca s envient. :wub:

 

denis

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca dépend de la météo . j ai un peu de job a la maison mais comme je suis off  vendredi ca me donne 3 jours. ;)

 

 j ai parlé a un gars en bateau cet apres-midi seulement 2 poissons a 2 pecheurs..  je l ai regardé faire ,et

 

 il pechait pas assez slow a mon gout . il faudrait que j ailles essayer par moi-meme. ;)

 

 

denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...