Aller au contenu

La Chouchou " gros ver blanc"


Der Vogesen

Publications recommandés

Le fameux ''ver blanc'', qui vit sous nos pelouses, et dont les moufettes se régalent en labourant littéralement les terrains, est la larve du hanneton, ce gros imbécile volant au ventre poilu qui vient se jeter dans nos moustiquaires et fenêtres lors des plus beaux soirs de Juin.

De toute ma vie, je n'ai vu meilleur appât pour la truite mouchetée!!!  Je parle ici, de la vraie larve cependant.  Elle doit dégager une odeur extraordinaire ( les moufettes peuvent la sentir au travers plusieurs centimètres de terre et de gazon ), car j'ai déjà fait une limite de 20 mouchetées, avec une seule larve!!!

En fait, le plus difficile est de l'enfiler sur l'hameçon.  Car autant elle est ''molle'', autant son cuir est dur à percer.  Mais une fois enfilée, elle tient bien.  À la fin de ma pêche, il ne restait plus qu'un ruban blanc, et pourtant les truites se jetaient encore dessus avec voracité!!!

Chez nous, lorsqu'on en trouvait en ''piochant'' nos vers ( de terre ) dans le jardin familial, c'était la chicane à savoir qui l'aurait pour appât.  Et mon père, beau joueur... Me les laissait.  On n'en trouvait pas souvent, car elles vivent plus souvent sous l'herbe, dont elle dévore les racines.

Quel appât incroyable!!!  Et cette imitation est à couper le souffle.  Je suis bien curieux moi aussi, de savoir avec quel matériau on fait le corps.

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, MVP a dit :

@Didier, c'est quoi le matériel qui sert de corps ?

Salut MVP,

Le corps est fait avec un chouchou, je sais ça ne t'avance pas plus!

http://www.ebay.fr/itm/New-Fancy-Colour-Hair-Bands-Mini-Baby-Ponytail-Elastic-Stretchy-Bobbles-60-Pack/141755970909?_trksid=p2047675.c100005.m1851&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140620091323%26meid%3Db826049784404539abcff296760e9065%26pid%3D100005%26rk%3D1%26rkt%3D6%26sd%3D252069030690

Ben voilà ce que c'est un chouchou. Par contre faut bien choisir celui qui est représenté sur la photo, sinon ça ne fonctionne pas, le poisson ne va pas vouloir le manger.

Il y a 2 heures, michel1122 a dit :

J'en n'ai passé des terrains a cause d'eux:lol: un vrai fléau dans certain secteur 

C'est certains que les pelouses sont moins freinte de cette larve, que les truites. :mellow:

Il y a 7 heures, LacAlbanel a dit :

De toute ma vie, je n'ai vu meilleur appât pour la truite mouchetée!!!  Je parle ici, de la vraie larve cependant.  Elle doit dégager une odeur extraordinaire ( les moufettes peuvent la sentir au travers plusieurs centimètres de terre et de gazon ), car j'ai déjà fait une limite de 20 mouchetées, avec une seule larve!!!

Quel appât incroyable!!!  Et cette imitation est à couper le souffle.  Je suis bien curieux moi aussi, de savoir avec quel matériau on fait le corps.

Merci Eric, si tu veux rendre ton chouchou appétissant  faut le tremper dans... MP. ;)

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, loupgris a dit :

Si J'ai bien compris une bande élastique pour le cheveux des filles

Bonjour Michel,

Oui, mais un élastique rhabillé de fil de nylon, ou de coton, il est préférable de prendre un chouchou fabriqué avec du fil de coton ça prend mieux l'eau, et ça coule beaucoup plus vite, surtout si on pêche dans très peu d'eau, ça évite de mettre un plomb au-dessus de l'imitation. Sinon pour pêcher en profondeur, un gros plomb à 15 cm au-dessus fera amplement l'affaire. La touche et en générale très violente, même pas besoin de ferrer, le poisson se prend tout seul. 

il y a 40 minutes, MVP a dit :

@loupgris, oui !

Merci Didier !

Pas de quoi! bonne pêche, et bonne saison 2017.

Modifié par Didier
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, LacAlbanel a dit :

Ma fille en avait tout plein de ces élastiques, quand elle était petite!!!

Chapeau d'avoir pensé utiliser cela pour concevoir cette magnifique larve, vraiment génial comme idée.

Éric 

Tu peux pas savoir l'idée que je peux avoir quand je suis en pleine inspiration: pour moi le montage c'est comment dire plus qu'un art de vivre, c'est un besoin, d'ailleurs comme le condamné à mort, ma dernière volonté serait de monter une dernière mouche artificielle et pas n'importe laquelle, une "French tricolore" car c'est la première mouche que j'ai montée en 1986, après la "Peute"

dscf5910.jpg

dscf0024.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...