Aller au contenu

Besoin d'aide pour pêche à la perchaude


FCM

Publications recommandés

Invité Jack28

Les cuillères, je les achète dans les Sail de ce monde, assez facile à trouver LORSQUE tu sais quoi chercher. Si tu veux, je te donnerai une courte liste de cuillères à dandiner efficaces pour moi. Et pour les hameçons, je les achète dans la section des moucheurs qui se trouve dans tout bon magasin de pêche près de chez toi. 

 

Pour les fastach...

 

Je les ai achetés sur ce site (leur site officiel)

http://www.stringease.com/products.php?cat=snaps&id=fastach_clips

 

J'ai communiqué avec eux par courriel (onglet contact) et la personne qui m'a répondu m'a demandé ma commande et m'a envoyé tout ça par courrier. Sinon, je ne sais pas où tu pourrais trouver ça ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 Je pêche avec d'autres gens pas trop loin, et souvent, ils font des pêches correctes.

 

 

Là, il y a un problème, en effet!!! Tu as donc les spots mais....

 

Donc, 2 possibilités, problème avec le pêcheur ou les leurres!!!

 

À mon avis, c'est une question de présentation des leurres (comme très souvent).

 

Un conseil : toujours avoir 2 cannes prêtes. Une canne avec un gros leurre, bruyant et voyant pour attirer les poissons et peut être attraper les plus gros et les plus aggressif. Une canne avec des leurres plus subtils, pêche plus en finesse pour provoquer les poissons moins mordeurs.

 

Donc généralement gros leurre bruyant et voyant = mouvement ample de jig

Leurre plus subtil pour poisson plus farouche = mouvement très faible voir un simple frétillement de la canne.

 

Principe de base à la jig : Ne jamais faire de mouvement régulier du genre un coup de jig, arrêt, 2 coups de jig, arrêt, un coup de jig, arrêt, deux coups de jig, arrêt, etc.... Les mouvements réguliers tels ceux d'une horloge ou d'un métronome n'existe pas dans la nature.

 

Un animal blessé ou en détresse ou simplement en déplacement fera toujours des mouvements irréguliers.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, il y a un problème, en effet!!! Tu as donc les spots mais....

 

Donc, 2 possibilités, problème avec le pêcheur ou les leurres!!!

 

À mon avis, c'est une question de présentation des leurres (comme très souvent).

 

Donc, c'est pas juste le leurre ou le pêcheur... c'est les deux! :P

 

Je vais essayer ce que tu as dit dans le reste du post. J'ai plusieurs cannes de prêtes dans l'auto. Cependant, j'ai toujours utilisé les petites bibittes+asticots dont les pêcheurs de perchaudes parlent toujours.

 

Une chose reste, une fois j'ai mis un espèce de leurre souple de couleur naturelle, et en moins de 2 minutes, j'ai tapé une belle Achigan GB. J'étais malheureux de devoir partir à ce moment là. :P

 

J'sais pas ce que je pourrais faire avec un jig à doré et une tête de jig... la prochaine fois que j'irai pêcher, je tenterai!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, c'est pas juste le leurre ou le pêcheur... c'est les deux! :P

 

Je vais essayer ce que tu as dit dans le reste du post. J'ai plusieurs cannes de prêtes dans l'auto. Cependant, j'ai toujours utilisé les petites bibittes+asticots dont les pêcheurs de perchaudes parlent toujours.

 

Une chose reste, une fois j'ai mis un espèce de leurre souple de couleur naturelle, et en moins de 2 minutes, j'ai tapé une belle Achigan GB. J'étais malheureux de devoir partir à ce moment là. :P

 

J'sais pas ce que je pourrais faire avec un jig à doré et une tête de jig... la prochaine fois que j'irai pêcher, je tenterai!

 

 

C'est le pêcheur, en fonction du leurre utilisé et de "l'humeur" du poisson!! :)

 

Selon moi, il n'y a pas de mauvais leurre, il n'y a qu'une mauvaise utilisation ou une utilisation inadaptée de ceux-ci.... Proverbe de mon invention!!! ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

J'ai pris des perchaudes de belles tailles avec des vers, des asticots, des menés morts, des rapala, spinner bait (oui oui) mouche etc... En fait elle sont assez simple à prendre dans la mesure ou la taille de l'offre correspond au niveaud' agressivité des perchaudes présente...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un ami pêche la perchaude avec des hameçons #4.

Il en prend plus que moi... et j'ai pas de difficulté à en prendre.

Mais il en rejette plus que la moitié à l'eau, trop petites...

 

Moi j'utilise des hameçons #1/0.

Je prend de la plus grosse perchaude que lui !

En plus, c'est très râre que mes perchaudes avalent l'hameçon...

Mon ami, çà lui arrive très fréquemment.

Fait que, je vais continuer avec mes #1/0 et des gros vers, çà fait la job ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...