Aller au contenu

Besoin d'aide pour pêche à la perchaude


FCM

Publications recommandés

Bonjour,


Je suis allé pêcher la perchaude quelques fois cet hiver (environ 5-6 fois au total) sur trois lacs principalement (Brompton, Magog et Memphrémagog). À tous ces endroits, il m'est arrivé seulement une fois de faire une pêche "respectable" soit une dizaine de perchaudes en 2 heures. Sauf qu'à toutes les autres fois, j'ai fait bredouille de perchaudes. J'ai pris un peu n'importe quoi, j'ai pris des petits poissons blancs que je ne connais pas au Massawippi, j'ai pris des éperlans arc-en-ciel au Lac Magog, j'ai pris des crapets et une Achigan à Grande Bouche de 2-3lbs au Memphrémagog, mais les perchaudes se font absentes.


 


Je pêche normalement des ce que certains appellent des "bibittes", des rouges, des vertes, des jaunes-fluo. J'y ajoute normalement des asticots. Mais absolument rien ne mord. Je pêche avec d'autres gens pas trop loin, et souvent, ils font des pêches correctes.


 


C'est ma 1e hiver de pêche sur glace. Peut-être que quelque chose m'échappe.


 


J'aimerais bien savoir ce qui s'passe de pas correct, et si possible, j'suis disponible pour tenir compagnie à un pêcheur de la région demain (lundi 17 mars) pour qu'on me montre comment ça se pratique, la pêche à la perchaude! L'hiver est quasiment terminé (enfin, selon le calendrier) et je ne voudrais pas que la saison se termine ans que je sois capable de capturer une satanée perchaude!!


  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi pour la perchaude je me met un bon morceau de gros ver ou meme un vers complet et c'est pas trop long j'arrive a en prendre dans le lac boivin, resevoire choiniere et dans la yamaska et je peche a la ligne morte dans c'est cas pour la plupart et c'est rare que je n'arrive pas a prendre de belle perchaude, generalement elle font 1/2 lbs a 1 lbs donc de tres belle taille

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

 

Bonjour,

Je suis allé pêcher la perchaude quelques fois cet hiver (environ 5-6 fois au total) sur trois lacs principalement (Brompton, Magog et Memphrémagog). À tous ces endroits, il m'est arrivé seulement une fois de faire une pêche "respectable" soit une dizaine de perchaudes en 2 heures. Sauf qu'à toutes les autres fois, j'ai fait bredouille de perchaudes. J'ai pris un peu n'importe quoi, j'ai pris des petits poissons blancs que je ne connais pas au Massawippi, j'ai pris des éperlans arc-en-ciel au Lac Magog, j'ai pris des crapets et une Achigan à Grande Bouche de 2-3lbs au Memphrémagog, mais les perchaudes se font absentes.

 

Je pêche normalement des ce que certains appellent des "bibittes", des rouges, des vertes, des jaunes-fluo. J'y ajoute normalement des asticots. Mais absolument rien ne mord. Je pêche avec d'autres gens pas trop loin, et souvent, ils font des pêches correctes.

 

C'est ma 1e hiver de pêche sur glace. Peut-être que quelque chose m'échappe.

 

J'aimerais bien savoir ce qui s'passe de pas correct, et si possible, j'suis disponible pour tenir compagnie à un pêcheur de la région demain (lundi 17 mars) pour qu'on me montre comment ça se pratique, la pêche à la perchaude! L'hiver est quasiment terminé (enfin, selon le calendrier) et je ne voudrais pas que la saison se termine ans que je sois capable de capturer une satanée perchaude!!

 

Mon montage pour prendre des perchaudes se résume à ceci : 

 

-Une cuillère à dandiner;

-Un Stringease Fastach grosseur #0;

-Un hameçon #10 à longue hampe;

-Un bon morceau de ver de terre.

 

Ça fonctionne en tout temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon montage pour prendre des perchaudes se résume à ceci : 

 

-Une cuillère à dandiner;

-Un Stringease Fastach grosseur #0;

-Un hameçon #10 à longue hampe;

-Un bon morceau de ver de terre.

 

Ça fonctionne en tout temps!

 

Pour les items 1, 2 et même 3, c'est du Chinois pour moi. Une cuillère à dandiner? Stringease Fastach #0?? Ouf. Un hameçon #10 ça doit être facile à trouver :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

Pour les items 1, 2 et même 3, c'est du Chinois pour moi. Une cuillère à dandiner? Stringease Fastach #0?? Ouf. Un hameçon #10 ça doit être facile à trouver :P

Une cuillère à dandiner est une cuillère qui est conçue pour avoir un beau mouvement vertical, comme une Bay de Noc Swedish Pimple ou une Acme Phoebe. 

 

Un Stringease fastach de grosseur #0 (petit) est une attache métallique qui relie la cuillère à l'hameçon. Vu que l'hameçon que j'utilise est de petite taille et qu'il ne rentre pas dans l'anneau fendu (split ring) de la cuillère, ça me prend ce genre de petit objet pour pouvoir utiliser mon hameçon. De plus, ça empêche le poisson de ressentir immédiatement le poids entier de la cuillère lorsqu'il mord. 

 

L'hameçon #10 à longue hampe (la hampe est la tige de l'hameçon) est utilisée lorsque je suis dans un lac où il n'y a pas que de la perchaude et où il y a aussi des crapets parce que ce genre d'hameçon est plus étroit et entre plus facilement dans les petites bouches des crapets. 

 

En espérant t'avoir éclairé!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...