Aller au contenu

Saison 2014 (Buddy Longway)


buddy

Publications recommandés

 

Les espèces que je chercherai dans le fleuve.

-lotte

-corégone

-esturgeon jaune

-barbue de rivière

-perche blanche

-anguille

-doré jaune

-poulamon

 

poulamon novembre  et début de la fonte des glaces  .... pour la lotte je crois que la saison touche a sa fin dans la région de Québec vais y aller peut être mardi  mais jamais pris connais juste 2 possibilités de coins  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait consulté la carte bathymétrique du secteur  pour trouver l endroit le plus profond , mais chose certaine dans le chenail entre l ile d orléans et la rive-sud . il y a des endroits avec plus de 30 metres .

 

denis

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une quoi? Une lotte ou une truite sur le toc? Quand tu pêches à la ligne morte, dans le fleuve, est-ce que tu perds beaucoup de plombs? J'ai pêché trente minutes et j'ai perdu deux plombs... Une marée me coûterait cher. Aurais-tu des trucs pour moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une quoi? Une lotte ou une truite sur le toc? Quand tu pêches à la ligne morte, dans le fleuve, est-ce que tu perds beaucoup de plombs? J'ai pêché trente minutes et j'ai perdu deux plombs... Une marée me coûterait cher. Aurais-tu des trucs pour moi?

tu perds plus de plomb déjà au montant  qu'au descendant  puis si tu pêches au coulissant tu devrais avoir moins de perte et calcul ton grammage trés important  la ou tu pêche ... bref je perds 2 plombs par marée en moyenne a la ligne morte, mais quelqu'un qui gigue a qué il en perds  combien ??? autan selon moi  ;)  pour le toc pour la truite je disais vrai j'ai une canne a file intérieur  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buddy ---en visite à Gatineau---

Lorsque j'ai appris que j'allais être à Gatineau la fin de semaine du 26 avril, j'ai immédiatement cherché une opportunité de pêche. Autrement dit, des spots. J'avais trouvé quelques endroits, dont la Baie McLaurin.

 

Ayant réservé une chambre dans un hôtel avec vu sur la mer (la magnifique Rivière des Outaouais... héhé!), je me suis vite préparer pour pêcher quelques heures avant le souper du vendredi soir. Je peux vous confirmer que pêcher sous le pont Alexandra en pleine heure de pointe est très bruyant. C'était de la vrai pêche urbaine.  

img_1013.jpg

 

J'ai pu essayer ma canne Rapala F2, mais les résultats furent durs à interpréter. Il y avait un gros vents qui influençait ma distance de lancer. Je n'ai pas pris de poisson cette journée là, mais la pêche printanière n'est jamais facile, surtout en territoire inconnu. 

 

J'ai conclut mon séjour en perdant mes (presque...) derniers micro-tube au ruisseau de la brasserie en essayant de pêcher un coin très broussailleux. Un genre de spot qui semblait prometteur pour la marigane, mon poisson visé durant le voyage.  Les Américains pêchent se genre de spot quand ils recherchent ce poisson de friture (quel drôle de nom  :) ). 

Voici par où je devais passer pour sortir du pétrin  :unsure:

img_1014.jpg

Le ruisseau

img_1015.jpg

 

 

 

 

 

 J’espérais bien pouvoir aller  jeter une ligne dans la Baie McLaurin. Malheureusement, l'opportunité ne s'est pas présentée. J'avais contacté Chris pour avoir un suivi des glaces sur cette Baie et je tiens à le remercier pour son service volontaire.

 

En terminant, j'aimerais vous dire N'ALLEZ PAS PÊCHER À GATINEAU!!! Chris à montrer tous les leurres du monde aux poissons. :lol: À cause de lui, tout les poissons sont éduqués  :P  :D

Bonne saison à tous!

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...