Aller au contenu

Saison 2014 (Buddy Longway)


buddy

Publications recommandés

Voici la Fameuse Liste:

-lotte

-brochet

-corégone

-esturgeon jaune

-barbue de rivière

-truite mouchetée

-perche blanche

-anguille

-doré jaune

-achigan à petite-bouche

-barbotte brune

-ouitouche

-perchaude

-mulet à corne

-maskinongé

-poulamon

-crapet-soleil

 

Peut-être plus si des surprises arrive! 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corégone doit pas être facile à attraper non plus. On en a pris un par hasard il y a 2 étés dans le coin de Chibou, au poisson nageur. Sinon je pense que ça se prend davantage à la mouche. C'est quoi ton plan pour capturer cette espèce Buddy?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fleuve, rivière du coins et peut-être sur des lacs près. On se croisera peut-être sur le fleuve! Ça sera un plaisir!

 

Yess et je suis en processus d'achat pour grossir mon embarcation  en vue justement d'aller sur le fleuve entre autre. J'y vais aussi à gué en rivière autant sur la rive-sud que rive-nord, je te ferai signe quand j'irai.

 

Pour la pêche en bateau sur le fleuve, j'ai pas mal hâte d'avoir trouvé mon bateau et de tous vous croiser sur le Gros Ruisseau... D'ailleurs, je lisais ceux qui s'identifient eux-même comme les mémères de Mtl sur l'autre site, pis je me disais qu'ils avaient l'air d'avoir beaucoup trop de fun pour qu'on ne fasse pas la même chose à ce bout-çi de la 20.. :rolleyes:

 

Vite de même, je pense à Éric (Lac Albanel), Denis (Gazou1), Buddy Longway et tous les autres qui sont dans le coin et assez actifs sur ce site... faudrait s'organiser une petite sortie cet été et se partir un sujet pour rivaliser en mémèrage avec la gang de Mtl.. :P

 

Mais bon, première étape de tout ce beau projet, trouver mon bateau pour cet été  :wub:  (si possible, sinon ce sera l'année prochaine et en attendant je ferai une autre saison avec ma petite chaloupe 16 pieds.)!!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est vrai que l on est quelques uns dans le coin de QUÉBEC .

 

on pourrait nous aussi faire les mémeres un peu ... :P

 

mais ici avec les marées , on aura pas de tres belles photos de nos shore lunch.  :lol:

 

 

louisjoliette.jpg

 

 

denis

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Denis, as-tu déjà entendu parler d'un spot près de l'île où le monde va se poster avec leur embarcation quand il fait beau et se laissent échouer avec la marée qui se retirent? Il parait que le spot est en beau sable, ça sort les filets de volley-ball, les BBQ portatifs pis la musique pour passer l'après-midi en attendant le retour de la marée. Je ne sais pas si c'est une légende urbaine où si ça se passe vraiment comme ça, mais je me dis que ça ferait de maudites belles photos pour rivaliser avec les shore lunchs de la gang de mémères de Mtl.. :D

 

Je vois que tu es aussi curieux que moi et que tu lis les récits de leurs sorties.. ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai entendu parlé d un certain banc de sable dans le bout de la sortie de la riviere MONTMORENCY sur le coté aval du pont de l ile mais , j ai pas été voir  , lorsque la marée descend , je suis beaucoup trop occupé a pecher. :lol:

 

denis

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corégone doit pas être facile à attraper non plus. On en a pris un par hasard il y a 2 étés dans le coin de Chibou, au poisson nageur. Sinon je pense que ça se prend davantage à la mouche. C'est quoi ton plan pour capturer cette espèce Buddy?

Je pense allé dans le chenail nord de l’Île d'Orléan (à gué)  et de pêcher avec un montages à deux hameçons qui traînent dans le fond. Il s'en retrouve en hiver, je verrai pas pourquoi j'en pognerais pas! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Denis, as-tu déjà entendu parler d'un spot près de l'île où le monde va se poster avec leur embarcation quand il fait beau et se laissent échouer avec la marée qui se retirent? Il parait que le spot est en beau sable, ça sort les filets de volley-ball, les BBQ portatifs pis la musique pour passer l'après-midi en attendant le retour de la marée. Je ne sais pas si c'est une légende urbaine où si ça se passe vraiment comme ça, mais je me dis que ça ferait de maudites belles photos pour rivaliser avec les shore lunchs de la gang de mémères de Mtl.. :D

 

Je vois que tu es aussi curieux que moi et que tu lis les récits de leurs sorties.. ;)

 

Il y a en effet le spot directement en face de la sortie de la Montmorency, mais avec ce que tu écris ( volleyball, BBQ, etc... ), il doit plutôt s'agir de l'autre île, en aval de l'Île d'Orléans, dépassé St-François.  Il y a là une longue pointe de sable découverte à marée basse, où tout plein de gens se rassemblent lorsqu'il fait beau.

 

Pour s'y rendre, c'est hasardeux, il y a de nombreux hauts-fonds et, un bon ami à moi qui y va régulièrement ne compte plus les bateaux qui ont dû se faire remorquer à la marina avec des pieds arrachés ( lui-même en a ramené un ).  La grande majorité des bateaux étant des bateaux de plaisance, ils vont tous sur le Fleuve avec un seul moteur ( ce bout là, j'ai jamais compris...... comme quoi TOUS les plaisanciers seraient des inconscients?  hum... ).

 

Il y a un passage entre les écueils pour s'y rendre en toute sécurité.  Mais il y a un autre ''hic''...... Lorsque la vague lève!!!

Lors du changement de marée, si le vent est contre-marée ( baissant+ vent d'Est ou montant+ vent d'Ouest ), çà devient pas mal cow-boy dans ce coin là!!!  Surtout avec les changements brusques de profondeur, les vagues deviennent cassantes...... Danger!!!

 

Éric

p.s. C'est soit près de l'île Madame, ou près de l'île au Ruaux.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...