Aller au contenu

Saison 2014 (Buddy Longway)


buddy

Publications recommandés

C'est dans ce post que je vous ferai mes récits de pêche. J'ai en tout 17 espèces de poisson dans ma liste d'espèces à prendre. On verra si je peux relever le défi. Je veux aussi approfondir ma technique de pêche à la mouche. Je vais tenté des nouveaux style de pêche comme une version Buddy Longway de la pêche au coup et la pêche au toc. À vous de suivre ma saison qui s'annonce mouvementée!

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOUT COMMENCE PAR UNE PAIRE DE BOTTES

 

-Attends, je vais m'inscrire au concours.

-C'est quoi?

-C'est un voyage de pêche blanche à Tadoussac. On sait jamais.

 

Deux semaines plus tard...

-HEiN!!!!!!!! J'ai gagné le tadoussac voyage blanche pêche!!

-Calmes-toi! 

 

 Je n'avais jamais gagné de prix de cette envergure. Un voyage de pêche blanche à la truite moucheté (indigène à 100%) pour 6 personnes, logées nourries. Ce fut un cadeau de noël extra!  Je m'étais acheté une paire de bottes et je venais de gagner un voyage de pêche blanche. 

La date est prise, 1,2,3 mars. Les participants serons tous initiés pour la première fois de leur vie à la pêche sur glace. 

 

Premier jour...

La tante,

le jeune cousin,

la soeur,

la mère,

le père

le gagnant

Ça y est! Le compte est bon. 

La route est toujours belle et c'est une première que de la faire en hiver. Sur les lieux, je suis frappé de plein fouet! C'est fou comment ça "snap" une branche de sapin lâchée par un jeune cousin! Sérieusement, la vue du chalet prêté est vraiment belle et le chalet aussi. On prends les équipements de pêche et le go est lancé. Si dis, fait hop perce attends! Wow, je vais trop vite et je saute des étapes. J'ai le stock de pêche et je vais aller percer le premier trou avec la perceuse manuelle. swingn-e-swingn-e-swingn. Je suis franchement impressionné, ça tourne comme une patineuse artistique. Tout en douceur. On rafle la glace, millimètre par millimètre. Et oui, vous l'avez deviné, c'est pas du tout normal. J'en ai pour 4 pieds moé là là! Après une heure, nous étions à Boileau (on pouvaient voir l'eau dans le trou). Je répète sans cesse que ce n'ai pas normal, mais c'est pas tout le monde qui a vu ces vidéos de pêche blanche. Alors, pour eux, c'est normal. Le pourvoyeur est (par chance) allé acheter une tarière neuve. 5 minutes et on avais un troisième trou. Je vous l'avais dis que c'était pas normal... Tout le convoi a participé à la percée des trous. On est enfin installer. 4 brimbales et une canne à dandiner. La première truite a mordu vers 5 heures. Après 2 heures de pêche. C'est avec une rapidité plus tôt... rapide que mon jeune assistant, dé-glaceur de trou, énervé, bref cousin va porter la truite au chalet. On ne prend pas vraiment de belle photos, on en prendra plus demain... 

 

PRESSION!!!

Juste une truite de prise. Il y a une certaine pression. On prépare le plan de match, percer la petite baie et explorer la pointe. Sans succès et sans succès. La pointe et la baie ne nous ont pas apportées succès. C'est dommage. Si on avait pris un peu plus de poissons notre simple voyage aurait été transformé en voyage de rêve. Pas aucune vaisselle, pas de nourriture à faire. L'auberge est vraiment magnifique. Sculpture, animaux empaillés et vue surprenante sur le lac améliorent tous à leur façon l'auberge nouvellement construite. 

J'ai fait certaines constatations lors de mon séjour. J'ai remarqué que la pêche sulldure (sur le dure) ou souldure (sous le dure) est moins ennuyante pour les jeunes que la pêche d'été. Ils peuvent déglacer les trous, préparer les prochains trou en retirant la neige et approchant la tarière et autres avantages plus tôt, comment dire, avantageux! La pêche blanche n'a pas été, pour moi, aussi reposante que la pêche danllemou. Je me reposais une fois toutes les brimbales mises. Ce qui m'est arrivé vers 4 heures. Enfin, je me reposais. Ce fut une première pour moi et j'espère que le chef des opérations me laissera m'équiper. 

Modifié par buddy longway
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...