Aller au contenu

Hivernisation de votre bateau


Carroco

Publications recommandés

Savez-vous c'est quoi être bénis des dieux ?

Ma chaloupe rentre juste...  mais juste, c'est juste !  Le moteur accoté en arrière et la pôle en avant !

Là elle va dormir là jusqu'au printemps.

 

La beauté d'avoir acheté un tempo pour la protèger, m'a pouvoir travailler un peu dessus, même s'il pleut.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pour moi !

 

Demain matin, çà sera la dernière fois qu'il reculera pour cette année...

Il reculera dans le tempo ! :lol:

 

Le mien, il a reculé Vendredi, Samedi ET Dimanche.  Reculé à l'eau j'entends!!!!

 

Et çà valait le coup!!!!  Dorés de 4.5 livres et 7.5 livres!!!!!! 

 

Et, il est pas encore rangé....... Jeudi, on annonce beau... héhé!!!

 

Éric

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien, il a reculé Vendredi, Samedi ET Dimanche.  Reculé à l'eau j'entends!!!!

 

Et çà valait le coup!!!!  Dorés de 4.5 livres et 7.5 livres!!!!!! 

 

Et, il est pas encore rangé....... Jeudi, on annonce beau... héhé!!!

 

Éric

Si mes assurances me couvriraient encore, j'y aurait probablement été.

Mais là, n'étant plus couvert pour la promenade sur l'eau depuis le 1 nov. Je ne me risque pas.

 

Là je reviens tout juste du travail et devinez quoi...  en traversant la rivière tout est blanc ici !!!

Au nord du trou d'eau y'a pas neigé et au sud le sol est blanc...

Çà change d'en fin de semaine, alors qu'il faisait 15 degrés...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjours , je sais que c un vieux sujet mais j'aimerais votre opinion sur le fait de recouvrir le bateau car l'ans dernier j'ai mis mon bateau dans un abris genre Tempo avec la toile sur le bateau au printemps dernier le désastre il y avais des  point noire de moisissure partout donc un gros nettoyage c impossé avez le mème problème ou que dois-je faire pour évité la moissisure .

 

 merci et bon Dodo a bateau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, ti-jean a dit :

Bonjours , je sais que c un vieux sujet mais j'aimerais votre opinion sur le fait de recouvrir le bateau car l'ans dernier j'ai mis mon bateau dans un abris genre Tempo avec la toile sur le bateau au printemps dernier le désastre il y avais des  point noire de moisissure partout donc un gros nettoyage c impossé avez le mème problème ou que dois-je faire pour évité la moissisure .

 

 merci et bon Dodo a bateau 

La moisissure sur ta toile ou sur le bateau?  Photos?

Pas vécu ce problème, ta toile était peut-être trop bien fermée?  ( manque d'aération ).

De mon côté, le nez du bateau dépasse légèrement de l'abri, donc même en serrant les ''portes'' au maximum, il demeure de l'espace où l'air peut circuler.  

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LacAlbanel a dit :

La moisissure sur ta toile ou sur le bateau?  Photos?

Pas vécu ce problème, ta toile était peut-être trop bien fermée?  ( manque d'aération ).

De mon côté, le nez du bateau dépasse légèrement de l'abri, donc même en serrant les ''portes'' au maximum, il demeure de l'espace où l'air peut circuler.  

Éric

Je ne mets plus la toile sur le bateau dans le Tempo.

Si tu le fais :

1- laisse l'air circuler en ouvrant en avant et en arrière

2- Fais en sorte que la toile ne soit pas trop serrée. 

                       Le froid de l'hiver va faire se contracter la toile et mettre beaucoup de pression sur celle-ci.

3- Enlève le bouchon pour que l'eau de condensation ne s'accumule pas dans le fond du bateau et ainsi augmente l'humidité.

4-  (Je laisse aussi une petite ouverture à l'avant et à l'arrière du Tempo pour laisser l'air circuler.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...