Aller au contenu

Hivernisation de votre bateau


Carroco

Publications recommandés

Je crois qu'il serait bon d'avoir un post sur ce sujet. Je fais moi-même mon hivernisation par contre je ne suis pas un mécano. J'ai vu un article sur le sujet dans un sentier Chasse & Pêche je vais faire des recherche afin de le retrouver et essayer de vous pondre quelque chose.

 

Si en trottant, il y a des professionnels dans le domaine ça serait très apprécier de partager vos connaissances sur le sujet :)

 

Merci pour votre support 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un professionnel mais certaine chose de base a faire.

Réservoir d'essence;il faut mettre du stab-bill dans l'essence 100ml/30litre d'essence pour six mois,ensuite 

faire roulé le moteur pour un minimum de cinq minutes avec le produit.

 

Vidangé l'huile du pied et remplacé par de la neuve.

Si moteur 4 temps faire de même pour l'huile moteur.

 

Vermifugé les cylindres avec un produit a cet effet.(vous pouvez en même temps mettre de la graisse électrique sur l'intérieur des plug)

 

En dernier,assurez vous de bien nettoyer les conduit de refroidissent de l'eau en prenant soin d'injecter de l'eau

Par le haut du moteur(sortie d'eau).

Mettre le moteur a la vertical pour l'hiver,et s'assuré qu'il est bien drainer.

 

Ceci est un minimum pour l'hiver.

Idéalement pour bien faire, soulevé la remorque pour l'hiver pour les pneus.

En dernier,retiré la batterie souffler de l'air pour les pompes de bateau pour les résidus d'eau.

 

Bien couvrir l'embarcation et lui souhaité un bon dodo.

Si j'ai oublier quelque chose je suis certain que la liste se r'allongera.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste de rajouter de bien baisser le moteur jusqu'à son plus bas , car souvent il y a un peu d'eau qui s'échappe de l'hélice et du shaft. Moi j'enlève toujours l'hélice et graisse le shaft avec de la graisse au lithium, et repose l'hélice par la suite.

On est rendu des expert sur,ce qui ne faut pas faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

juste de rajouter de bien baisser le moteur jusqu'à son plus bas , car souvent il y a un peu d'eau qui s'échappe de l'hélice et du shaft. Moi j'enlève toujours l'hélice et graisse le shaft avec de la graisse au lithium, et repose l'hélice par la suite.

 

On est rendu des expert sur,ce qui ne faut pas faire.

C'est malheureusement vrai !

C'est trop souvent comme çà, qu'on apprend...  Mais on ne l'oublie plus jamais ! ;)

J'sait pas pourquoi... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste de rajouter de bien baisser le moteur jusqu'à son plus bas , car souvent il y a un peu d'eau qui s'échappe de l'hélice et du shaft. Moi j'enlève toujours l'hélice et graisse le shaft avec de la graisse au lithium, et repose l'hélice par la suite.

Pas rapport au sujet mais tu est novice,comme moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Idéalement faire  partir le moteur une foi au milieu de l'hiver pour qu'il alle de l'huile sur les seals de valves si cé un 4 temps cela a pour but d'empecher les seals de sècher 

 

quand les seals sont sèches le moteur boucanne beaucoup au depart mais une foi réchauffé ca boucanne moin mais cé comme ca a chaque depart.

 

  Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idéalement faire  partir le moteur une foi au milieu de l'hiver pour qu'il alle de l'huile sur les seals de valves si cé un 4 temps cela a pour but d'empecher les seals de sècher 

 

quand les seals sont sèches le moteur boucanne beaucoup au depart mais une foi réchauffé ca boucanne moin mais cé comme ca a chaque depart.

 

  Alex

Je ne conseille pas de partir le moteur après le remisage.

Je viens tout juste de finir de remiser mon bateau, j'en ai profité vue le beau temps...

Changé les huiles des pieds de mes deux moteurs,fait marcher mes différantes pompes avec de l'antigel de picine, remisé mes batteries au sous-sol pour les recharger durant l'hiver, Installé mon habrit sur le bateau, tout cela sans pleurer :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...