Aller au contenu

Hivernisation de votre bateau


Carroco

Publications recommandés

Je crois qu'il serait bon d'avoir un post sur ce sujet. Je fais moi-même mon hivernisation par contre je ne suis pas un mécano. J'ai vu un article sur le sujet dans un sentier Chasse & Pêche je vais faire des recherche afin de le retrouver et essayer de vous pondre quelque chose.

 

Si en trottant, il y a des professionnels dans le domaine ça serait très apprécier de partager vos connaissances sur le sujet :)

 

Merci pour votre support 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un professionnel mais certaine chose de base a faire.

Réservoir d'essence;il faut mettre du stab-bill dans l'essence 100ml/30litre d'essence pour six mois,ensuite 

faire roulé le moteur pour un minimum de cinq minutes avec le produit.

 

Vidangé l'huile du pied et remplacé par de la neuve.

Si moteur 4 temps faire de même pour l'huile moteur.

 

Vermifugé les cylindres avec un produit a cet effet.(vous pouvez en même temps mettre de la graisse électrique sur l'intérieur des plug)

 

En dernier,assurez vous de bien nettoyer les conduit de refroidissent de l'eau en prenant soin d'injecter de l'eau

Par le haut du moteur(sortie d'eau).

Mettre le moteur a la vertical pour l'hiver,et s'assuré qu'il est bien drainer.

 

Ceci est un minimum pour l'hiver.

Idéalement pour bien faire, soulevé la remorque pour l'hiver pour les pneus.

En dernier,retiré la batterie souffler de l'air pour les pompes de bateau pour les résidus d'eau.

 

Bien couvrir l'embarcation et lui souhaité un bon dodo.

Si j'ai oublier quelque chose je suis certain que la liste se r'allongera.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites