Aller au contenu

Bruno Baillargeon Guide peche sag lac st jean monteurs de mouches


Publications recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,aller faire un tour dans la section petite annonce dans la capsule guide de pèche  pour des  info sur les voyage de pèches au salmonidés ,ouananiche ,grise,  mouchetée trophée, doré brochet  . J'organise des sortie dans la region du sag lac st jean et nord du quebec .lac mistasini ,albanel ect Je m'adapte au besoin si vous voulez  aller a un coin en particulier.Je fais beaucoup de sortie de 2 jours ou plus ,genre tous compris avec hébergement au besoin et apres entente sur les sites de pèches .Equipement professionnel  de luxe en toutes sécurité avec un pécheur d’expériences, a un prix tres raisonnable ...Des séjours inoubliable     bbaillargeon1@hotmail.com...

Modifié par Bruno Baillargeon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Les séjours de pêches, les forfaits
17 janvier 2014, 09:19
La saison de pêches dans la région débute normalement à la mi-mai. Le lac Kénogami pour la ouananiche est le premier endroit où l'on peut laisser trainer nos lignes. Le tarif est de75 $ par jours-personnes minimums 2 personnes.

Possibilité de sortie à compter de la mi-mai également, sur le Zec Brébeuf, à 1 heure de Chicoutimi. Mouchetées et touladis au menu. Forfait 2 jours tous compris, hébergement apres entente inclus 150 $ pers pour les 2 jours minimum 2 participants
À partir normalement du troisième vendredi de mai, ouverture du Lac Saint-Jean. Forfait 2 jours ou plus ouananiches, dorés, brochets. Tout est compris, également 250 $ par personne, hébergement inclus au besoin et apres entente sur le site de pêche. Pour les 2 jours, minimums 2 participants

À partir normalement de la deuxième de juin, sortie grosses mouchetées et touladis avec bateau principal. Touladis de 2 à 6 lbs régulier et trophée occasionnel, mouchetés de 1 à 4 lbs plus moulacs. Tout compris, hébergement possible sur le site de pêche. Forfait 2 jours ou plus $250. par personne pour 2 jours. Minimum 2 participants.

J'organise également des sorties dans le nord du Québec. Les tarifs sont raisonnables et déterminés selon la destination. Ces expéditions sont également des tout compris. Le transport jusqu’au site de pêche peut-être inclus, à discuter
Dans la définition de tout compris, les coûts ne comprennent pas les frais de droit de pêche pour le lac Saint-Jean et droit de pêche sur Zec. En 2013,$8.00 jours Lac Saint-Jean et 18.00 $ pour le ZEC.
Pour la nourriture, on partage les frais d'une petite épicerie, rien de plus agréable qu'un steak ou une belle ouananiche sur la braise en fin de journée sur le bord de notre lac favori.

Modifié par Bruno Baillargeon
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Streamers ouananiche

La confections de mes streamers pour la ouananiche m’a demandé beaucoup d’observation, d’essai et d’erreur au cours des année, de connaissance biologique de sa principale nourriture l’éperlans arc en ciel . Ont dit souvent trouve l’éperlan et tu vas trouver la ouananiche.

La ouananiche est un poisson difficile qui se nourrit a 75% de ce petit poisson qui se divise en 2 grande famille .Le nain qui a maturité mesure entre 3 et 4 po, de couleur gris avec des teinte de jaune et bleu accentuer durant sa vie ’jusqu’à sa maturité .Et un autre de souche différente qui mesure entre 5 et 6 po et souvent plus ,de couleurs gris également avec des teinte se rapprochant plus de nuance de vert .Les 2 espèces sont de formes allongée ,frai au printemps très tôt près des rivières et de la berge et ensuite vit en lac en banc entre 2 eaux ,souvent entre 5 et 15 pieds ,dépendamment de la clarté de l’eau et de la température .L’éperlans est présent en grands nombre dans la majorité des lacs ou la ouananiche est naturel comme au lac st jean ou dans les lacs ou elle a été ensemencée comme le memphémagog ,le grands lac st francois ,le réservoir manic ect .L’université du Québec a Chicoutimi , le clap ont depuis les année 90 ,développé beaucoup d’expertise sur ce petit poisson et la ouananiche.

Évidement l’imitations de l’éperlans dans la fabrications de nos streamers est donc essentiels, si ont fait la comparaisons avec d’autre espèces comme la moucheté, la grise le doré qui sont beaucoup plus opportuniste, et qui vont souvent se nourrir de ce qui leur tombe sur le nez : vers de terre ,sancus ,écrevisse. Insectes et divers poissons appâts.

Je monte donc mes streamers pour la ouananiche en tentant le plus possible d’imiter ce petit poissons appâts .Bien sur ,rien n’est jamais un gage de succès a la pèche ,souvent les leurres ont besoin d’être de couleur et de formes varié pour provoquer ou pour être plus visible dans l’eau .L’action donner au streamer est essentiel .La ouananiche est un poisson de grande nage qui se déplacent beaucoup. C’est un chasseur, et il a besoin d’être provoqué, donner de l’action a vos leurres, changer de vitesse, des zig zag dans vos mouvement de traine. Ect

Bonne peche Bruno Baillargeon bbaillargeon1otmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,de plus en lus d'information sur ma page guide peche sag lac st jean monteur de mouches,Partager un séjour de pèche ,de 2 jours et plus genre tous compris ,Ouananiche grise ,mouchetée trophée. Des information sur les steamers leur utilisations et le plaisir de capturer les salmonidés avec la canne a moucher a la traine. Pleins de steamers et des creation qui ont fait leur preuves..Un grand plaisir de partager avec vous...bye Bruno B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...