Aller au contenu

Pêche blanche sur le lac Témiscouata


Bob LaTruite

Publications recommandés

Lorsqu'il est question de pêche blanche dans la région du Bas-Saint-Laurent, dans la majorité des cas, il nous vient à l'esprit le mot éperlan!

 

Il y a environ un mois je voulais aller pêcher l'éperlan à l'Isle-Verte, mais en raison du redoux que nous avons eu au début de l'année on m'a dit que la pêche n'était pas bonne. On m'a reommandé de ne pas aller m'essayer, que l'eau était trop trouble et que je risquais fort probablement de faire une bredouille. Alors j'ai essayé de trouver une alternative et je suis tombé sur ce site. Je suis donc allé pêcher sur le lac Témiscouata. Nous n'avons pas pris de truite, seulement de la perchaude, mais la journée aura été très agréable et le service hors pair. Alors si jamais vous allez dans le coin du lac Témiscouata et que l'envie vous prend, lâchez-leur un coup de fil et vous ne serez pas décus!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'il est question de pêche blanche dans la région du Bas-Saint-Laurent, dans la majorité des cas, il nous vient à l'esprit le mot éperlan!

 

Il y a environ un mois je voulais aller pêcher l'éperlan à l'Isle-Verte, mais en raison du redoux que nous avons eu au début de l'année on m'a dit que la pêche n'était pas bonne. On m'a reommandé de ne pas aller m'essayer, que l'eau était trop trouble et que je risquais fort probablement de faire une bredouille. Alors j'ai essayé de trouver une alternative et je suis tombé sur ce site. Je suis donc allé pêcher sur le lac Témiscouata. Nous n'avons pas pris de truite, seulement de la perchaude, mais la journée aura été très agréable et le service hors pair. Alors si jamais vous allez dans le coin du lac Témiscouata et que l'envie vous prend, lâchez-leur un coup de fil et vous ne serez pas décus!

 

 *** attention, pour la peche sur glace au lac témiscouata, vous n'avez pas le droit de pecher dans plus de 10 pieds d'eau.......

 

 en plus, ce lac est tres dangereux en hiver et il est tres profond, 100,150,175,200,225,250,275 pieds d'épais d'eau a plusieurs endroits...... :o

 

je connais un très bon spot pour la mouchetée en hiver sur le témiscouata......ou....????, je l'dis pas..... :lol:  :lol:  :lol:  :P

 

 le lac témiscouata...., je l' :wub:  :wub:  :wub:   en ta...... :lol:, pas mêlant, c'est le plus beau lac du québec....., 28 milles de longs + des gros p'ssons d'dans...... B)

 

35n1x10.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gallery_419_39_110515.jpg

 

Effectivement, les brimbales fournies par le pourvoyeur avaient 10 pieds de fil, sinon nous aurions été en infraction. 10 pieds maximum pour minimiser les chances de prendre de la truite grise.

 

J'ai hâte au printemps pour aller y faire du kayak et laisser traîner ma ligne...

 

gallery_419_39_130724.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pro, prochaine fois, tu mettras ton kodak sur le bon bord. Ta photo est pirse à l'envers.

Oups, c'est le reflet des montagnes dans le lac. :D Ça doit être rare quand même. Un gros lac de même.

 

 

hahhaha, mon kodak est bien droit...., arrette de boère...... :lol:  ;)  :P  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

je rêve au lac témiscouata....., j'espère être capable d'y aller cette été..... ;)

 

 on prend ca la bas.... :o  :)

 

 les grises a un ami la bas.....

 

1g0f9c.jpg

 

une tite sortie de 4 heures de pêche, 8 belles grises.....( 4 pêcheurs, chacun nos quotas.....)

 

5l5oig.jpg

 

les 2 grises a mon ti beau-frère...., 8 lbs et qques et 9 lbs et qques.....

 

1zxrz2d.jpg

 

 2 belles grises...

 

ousdmv.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...