Aller au contenu

Publications recommandés

Super! J'espère pouvoir mettre la main sur la 7' (4 pièces)!!

Jusqu'à maintenant, je pêche surtout avec ma très courte UL de 5'-6" (Fenwick HMX) que j'adore. Un achigan là-dessus, c'est du sport! :)

J'ai hâte de voir la différence avec une longue canne...

Un bel achigan sortie avec ma petite Fenwick HMX... Dans le courant, c'était trippant!!

2F5A590E-7637-45C8-8848-656B79334B6A-160

Bel achigan!!! Ta face me dit de quoi... C'est toi le bonhomme dans minecraft? :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Morue Ogac:

4359f02c-3685-4f85-8223-c73a2883ad2d_zps

 

Morue franche ( première à gauche, on voit nettement la ligne latérale qui se dessine à partir de la queue ), les trois autres sont des Ogac:

FjordOctobreavecMartin_zpsabf6e119.jpg

 

Désolé, aucune photo de la morue Saïda ( ou morue polaire )..... Mais voici un lien Wiki:

 http://fr.wikipedia.org/wiki/Morue_polaire  

 

Celles qu'on prend sur le Fjord, sont généralement minuscules... 

 

Éric

p.s Tabarnipopette.... Sur cette photo, en regardant bien, je trouve que j'ai l'air de Ding s'exclamant ''Est effrayante!!!!''   :)

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 9 years later...
Le 2014-02-09 à 09:35, neo a dit :

Normalement, quand je pars un sujet, c'est pour poser des questions. Aujourd'hui, je fais exception! Je veux vous parler d'une "technique" pratiqué au Japon qui c'est rapidement exportée en Europe (surtout en Angleterre): le Light Rock Fishing (LRF).

 

En résumé, le LRF est une pêche en ultra-light, à gué (principalement), en eau salée. C'est tout!  ^_^

 

Pas plus compliqué que ça! Les pêcheurs utilisent de longues cannes (7' à 9') capable de lancer des leurres de 1/32 à 1/4 oz, afin de viser les poissons qui viennent se nourrir sur le bord des quais, des marinas, des caps de roche et parfois des plages, mais c'est moins commun (les plages).

 

Du ultra-light pour des poissons d'eau salée!?? Ils sont fous!!?

 

En fait, il ne semble pas. Ce qu'il faut comprendre/savoir c'est que les gros poissons se rendre rarement tout près de la rive. Ils chassent en mer les plus grosses proies. Donc, c'est les "plus petits" poissons que l'on retrouve le plus près des rives. De tout les lectures que j'ai fait sur le sujet, les poissons pris varient habituellement entre "vraiment minuscules" jusqu'à 3-4 livres max. Tout ça sur du ultra-light, c'est très sportif!!

 

On a qu'à penser aux pêcheurs d'alose qui pêchent avec de longues cannes Light ou Ultra-light... C'est très similaire, voir pareil!

 

Voici quelques liens sur le sujet, si ça pique votre curiosité:

 

 

 

 

 

Au plaisir de me faire vider le moulinet par un bar ou une dorade!  :D

 

- Ultra-light Néo

wowwwww je vais essyé sa  l'été  prochain pour le bar rayé

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...