Aller au contenu

Nextstep saison 2014


nextstep

Publications recommandés

sans être un grands pêcheur!  

Pfff! me niaises-tu? Avec tes prises tu m'a rendu jaloux. T'es un bon pêcheur certain  ;) Tu es trop humble.  :D

C'est pcq je fais pas de récit pour les journées où je pogne rien pantoute!! :lol:  ça arrive souvent :huh::rolleyes:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bon on repart ça...

Comme tout le monde le sais, je suis maintenant rendu dans la clique des pecheurs en kayak...je regrette pas mon move,  pas une minute!!

 

Apres quelques sorties tres courtes pres de chez moi pour me familiariser avec le kayak, ou j'ai pris de la petite bouche presqu'a chaque fois....alors qu'elle était encore fermé, c'est pour ça que mes sorties étaitent courtes...j'ai finalement fait 2 sorties a st-paul de l'ile aux noix. Une avec Laurent et Luc, et l'autre, seul avec Laurent.

 

Le poisson est présent, on le voit, mais depuis que l'achigan est maintenant ouvert, j'ai bien de la misere a en "lander" un dans le kayak...attaques manquées, ferrages manqués...ou encore ça se décroche a 2 pieds de moi...meme chose pour mr.brochet.

La premiere journée avec Laurent et Luc, les vents étaient assez fort...fallait pecher les petits canaux boueux ou les trous bien caché dans les baies pour avoir un peu de répit. Ma premiere vrai bredouille de l'année...moi qui avait de grosses attentes pour cette journée!

IMG_0067.jpg

 

Ensuite, un bon 2-3 semaines passa avant que je resorte le kayak...mais entretemps, j'ai fais 2 sorties a gué avec mon gars. Je voulais essayer un spot pres de chez moi pour la carpe, et mon gars revait d'en prendre une alors on part avec notre équipement et une canne de blé d'inde...la journée est lente mais la carpe est présente, on la voit remonter a la surface fréquament. Nos 2 lignes étaient pour mon gars, peu importe sur quelles cannes ça allait mordre, c'est lui qui allait sortir le poisson. Apres quelques attaques manquées, faut dire qu'on utilise pas le montage au cheveux...je fini par en ferré une que je laisse a mon gars.
C'était pas un gros combat comme les autres fois que j'en ai pris, mais c'était tout de meme un tres bon combat pour mon gars, sur une canne "ordinaire" avec un moulinet 2500 et du 20 lbs test. Il l'a ramené tout seul comme un vrai pro, j'ai juste eu a la puiser, décrocher, enlever une foutu lamproie au passage, une photo vite vite et hop a l'eau...

Voila la 17e espece que mon gars a prit depuis qu'il a commencé la peche.

IMG_0088.jpg

Apres cette capture, pas une touche pendant une couple d'heure, j'offre a mon gars de lui mettre un vers sur sa ligne, comme ça les chance de prendre de quoi vont etre augmenté un peu...Après quelques minutes, la canne a mon gars bouge, il l'empoigne, ferre, et voila un autre combat qui commence...mais ça tire pas beaucoup, c'est clair que c'est pas une carpe.Le spot est reconnu pour la barbotte et barbue...je m'attend a de quoi du genre, jusqu'a temps que je vois de quoi il s'agit...Un doré!!! Au vers, en pleine journée, dans 6-7 pieds d'eau brun chocolat...j'ai mon voyage...moi qui a toute les misere du monde a en prendre, lui y me sort ça dans une crique a barbotte...tssss.

Un beau petit doré gardable qui va faire la fierté de mon gars pour le souper!

 

La semaine suivante, on décide d'y retourner. Encore une fois, la carpe est là, difficile a ferrer...Les heures passent et rien, a part de simple touche, j'imagine bien les carpes recracher nos appats et se foutre de notre gueule...Finalement, on ferre de quoi...ça tire un peu mais ça fait pas de run comme une carpe...C'était un barbu qui s'était fait leurrer par le blé d'inde en canne...18e espece, check! Notre journée fini la dessus, il fait chaud, on decide de retourner a la maison pour se baigner...

 

La semaine passé avait lieu l'autre sortie aux Iles au noix avec Laurent...pour ma part, encore la meme misere que lors de la premiere sortie, pas capable de ramener rien. La journée avait bien commencer, pas de vent, soleil nuage...Mais vers midi, le déluge...dans ma tete, je me dis le brochet va etre en feu....ben non, la perchaude était en feu...presqu'a chaque fois que je ramenais le leurre pres de moi, il était suivi par des "school" de perchaude. Il mouille, ça a pas d'allure comment, j'ai de la misere a voir en avant tellement ya d'eau qui me coule dans les yeux...Moi et Laurent, nous nous sommes perdu de vu, je savais pas ou il était et vice versa. Apres 3 heures a me faire doucher,  je décide de retourner au dernier spot ou j'étais avec Laurent, j'étais presque rendu, mais c'est alors que le tonnerre s'est mit de la parti, je regarde derriere moi, et c'est noir, noir comme le poele....Et la je me dis que ya surement juste moi d'assez fou pour etre sur l'eau avec un temps de meme...je décide de retourner au camion, j'étais pas mal sur que Laurent y était retourner...Comme de fait, apres la moitié du chemin de fait, je vois Laurent se diriger vers moi, lui qui était retourner a la marina pensant que j'y étais. Échanger nos # de cell avant de partir aurait surement aider...quoique avec les cordes qui tombaient, j'osais pas sortir mon Iphone flambette de son étui étanche.

J'ai jamais été aussi mouiller que ça, sans tomber a l'eau. Je travail a l'extérieur, et elles sont rares les fois que je suis rester sous un déluge pendant si longtemps...je devais meme enlever les plugs dans mon kayak au 15 minutes car sinon je me retrouvais avec 2 pouces d'eau...

 

La derniere sortie avait lieu ce matin.

IMG_0117.jpg

J'esperais prendre quelques petites bouches, ou encore un brochet, mais c'est plutot un beau doré de 55 cm qui s'est fait prendre par mon tube dans 6-7 pieds d'eau...j'étais pas mal surpris, content, mais déçu également...je peux tu finir par prendre ce que je veux, ce que je vise!

IMG_0140.jpg

 

Il a fallu que j'écourte ma sortie malheureusement, mais j'ai été témoin d'un beau petit spectacle de carpe qui marsouinnait a la surface de l'eau...je leur rentrais pratiquement dedans avec mon kayak tellement il y en avait...Y'avait du bétail la dedans, des 25-30 lbs certain...

 

p.s. malgré mes bredouilles, je suis jamais décu de mes journées en kayak, je ne peux pas etre mieux sur l'eau et je voit tellement de chose que je ne verrais pas autrement, des oiseaux de toute sortes, du canard au balbuzar...les poissons qui passent sous le kayak...un beau petit show!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...