Aller au contenu

Propane - Bonbonne 5 lbs et 10 lbs


Publications recommandés

Un cas mortel ici d'intoxication au monoxyde qui aurait put être évité facilement:

 

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/faitsdivers/archives/2015/05/20150517-112642.html

 

2 morts ici:

 

http://www.lapresse.ca/le-nouvelliste/201009/18/01-4317018-deux-hommes-retrouves-morts-dans-une-voiture-a-saint-tite.php

Modifié par Le Blanchon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le blanchon, je ne met pas en doute ce que tu dis parcontre dans les liens que tu propose on ne parle pas de la même chose. Ici on parle d'une chaufferette placé dans une tente pour la pêche sur glace. Avec quoi réchauffe tu ton habrit ? Si tu as une meilleur solution, dis le nous.

Lorsque l'on pêche sur la glace et que nous utilison une tente, il y a quatre prises d'aération en hauteur, habituellement deux portes, pas de plancher et nous faisons régulièrement des sorties à l'extérieur, je crois qu'il n'y a aucun danger dans cette situation. C'est pas comme si je m'emfermais dans une tente bien hermétique sans aucune ouverture et que j'y passerais toute la journée sans en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends très bien le fait de vouloir chauffer un abris pour la pêche sur la glace.

 

Ce que je veux expliquer, c'est que ce n'est pas parce que l'on "crois" avoir aéré que c'est suffisant et que le risque est réel. Est-ce que quelqu'un ici a déjà pris le temps de mesurer le taux de monoxyde dans son abris avant de dire publiquement sur le forum qu'il n'y aucun danger. Je suis un peu mal à l'aise de lire ici des conseils qui sont dangereux. Faut connaitre de quoi il s'agit quand on parle de monoxyde de carbone. Je n'en rajoute pas plus sur ce point, vous ferez ce qui vous semble le mieux mais si tout le monde prenait le temps de s'informer avant, ça serait comme dans le meilleur des mondes.

 

Maintenant, il ne faut pas comparer des équipements de roulotte qui sont faits pour être utilisés à l'intérieur et qui on un système d'échappement menant les gaz de combustions à l'extérieur avec un appareil sur lequel il est inscrit de ne pas utiliser à l'intérieur. J'ai rêvé où quelqu'un a écris ici que c'était écrit ça dessus???? Réfléchissons un peu là!

 

Aussi, je me questionne sur la pertinence de répondre de m'en passer si je trouve ça trop risqué... Commentaire vraiment utile dans la discussion... :ph34r:

 

Faudrait pas tout prendre personnel et s'offusquer à chaque fois que quelqu'un ici écrit une opinion différente de la nôtre, surtout quand je ne crois pas avoir insulté personne ou avoir utilisé un langage inapproprié.

 

Mon intervention ne visait seulement qu'à donner mon opinion à moi sur la question, opinion qui est basée sur mes expériences personnels relativement à mon travail que je pratique depuis plus de 25 ans et qui m'a malheureusement permis de voir des histoires d'horreur en quantité.

 

Le but de mettre des articles comme je l'ai fait était juste de démontrer que le danger était réel. Je ne crois pas avoir besoin de mettre des articles qui parlent directement de personnes intoxiquées au monoxyde dans leur abris sommaires (et par le fait même passer m'a journée à faire des recherches sur internet) pour expliquer le danger encouru. Quand on peu mourir asphyxié en dormant dans un véhicule en marche, ça devrait être assez aisé de comprendre que ça peut arriver dans une cabane ou tente pour la pêche non?

 

Bon, le sujet est parti d'un rabais sur des bonbonnes de propane et le dérapage nous mène vers un danger d’intoxication... :)

 

Donc, bon magasinage de bouteilles à tous et bonne utilisation sécuritaire!  B)

 

P.S. 5 mots à retenir: "DÉTECTEUR DE MONOXYDE DE CARBONE"

Modifié par Le Blanchon
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma remarque étais simple et logique

Ton opinion a été lu,entendu tout comme les autres.

Que tu martelle ton opinion encore et encore ne change rien.

Certain appareils sont conçu pour etre sécuritaire à utiliser de cette façon . Il est ecrit dans le manuel d'avoir un échange d'air .

Les tentes de Peche sur glace ont toute des trappes de ventilation,en plus de la ventilation passive des trou,tissu et autre.

Un détecteur.....oui! Pourquoi pas...

Si tu a vraiment eu connaissance de cas d'intoxication lier à l'utilisation de système de chauffage fait pour ca dans un abri de Peche ...il serais bien d'en faire par ici....

Moi faire des wheely en 4roue je trouve ça risquer....j'en fait pas

 

Parfois pour marteler un clou, ça prends plusieurs coups de marteau...  :lol:  :P

 

Les wheelly en 4 roues,  pas si dangereux que ça voyons!!!  :lol:  :lol:  :lol:

 

Bonne soirée à tous!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...