Aller au contenu

Propane - Bonbonne 5 lbs et 10 lbs


Publications recommandés

Il a pas de danger si tu fait attention

Dans mon abris il a 4 sortie d'air et je laisse une porte ouverte à moitier aussi

Donc il a toujours de l'air frais qui circule

 

Tu feras à ta tête mais je te confirme que c'est risqué tout de même...

 

Un cas vécu: La porte de garage était ouverte. La génératrice fonctionnait à l'intérieur. Le tuyau d'échappement qui donnait dehors était obstrué par la neige. Le gars est mort...

 

Allez lire là-dessus avant de prendre des chances sinon, on risque de parler de vous plutôt qu'avec vous...

Modifié par Le Blanchon
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends difficilement pour quelle raison on achèterait une chaufferette conçue pour fonctionner dehors...

 

Éric

 Il y a des appareils faits pour les terrasses. Ça réchauffe quand tu es proche.

 

Si ça dégage du C02, il ne faut pas entrer ça en dedans.

 

Souvenez-vous de la crise du verglas avec des histoires de BBQ dans les maison...

Modifié par Le Blanchon
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une bonne aération je ne crois pas qu'il y ait de problème. Pour ce qu'il en ait de la grosseur de la bombonne du gaz propane, pourquoi une grosse bombonne ? Beaucoup plus pratique les petite bombonne et c'est bon pour plusieurs heures en plus d'être moins encombrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le blanchon, tout le monde qui utilise un abri ont une petite chaufrette au propane. C'est fait pour ça.

 

Si c'est écrit dessus de ne pas utiliser à l'intérieur, comment ça peut être fait pour ça?

 

Ça me fait réellement peur de lire sur les forums qu'il ne s'agit que d'ouvrir un peu la porte pour ne pas avoir de problème. C'est à mon avis insouciant et téméraire. Qui vous dit que c'est efficace? Quelle est la quantité d'air dite "frais" nécessaire afin d'éviter une trop forte concentration toxique?

 

Un détecteur de monoxyde vous sauvera la vie en cas de me mauvais fonctionnement de l'appareil ou que l'endroit ne soit pas assez aéré.

 

Quand, comme moi, vous aurez mis dans des sacs à cadavre des personnes qui auront fait une erreur dans l'utilisation d'appareil à combustible, vous comprendrez. En attendant, que l'on comprenne n'a pas d'importance. Commençons par lire et respecter les recommandations du fabriquant...

Modifié par Le Blanchon
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...