Aller au contenu

Publications recommandés

Bonjour,

Je reviens d'une pêche un peu frustrante sur la lac du missionnaire en Mauricie... 2 jours à pêcher la grise à 2 gars dans la chaloupe. On a TOUT essayé: troll profonde (80'-100'); troll à profondeur moyenne (45'-65'); jig dans leur face (j'ai un sonar puissant et IPilot, c'était très facile de descendre le jig au niveau des arches sur le sonar); rapalas de toutes les couleurs et toutes les grosseurs; streamers; cuillères; mouches; bidules; machins, alouette!!!... pas une os... de touche... 

Si vous avez de possibles explications, merci... J'accepte aussi les mots de consolation ^_^...

Courlis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Courlis a dit :

Bonjour,

Je reviens d'une pêche un peu frustrante sur la lac du missionnaire en Mauricie... 2 jours à pêcher la grise à 2 gars dans la chaloupe. On a TOUT essayé: troll profonde (80'-100'); troll à profondeur moyenne (45'-65'); jig dans leur face (j'ai un sonar puissant et IPilot, c'était très facile de descendre le jig au niveau des arches sur le sonar); rapalas de toutes les couleurs et toutes les grosseurs; streamers; cuillères; mouches; bidules; machins, alouette!!!... pas une os... de touche... 

Si vous avez de possibles explications, merci... J'accepte aussi les mots de consolation ^_^...

Courlis

Le lac du Missionnaire hein?  Vous auriez dû essayer... Par en arrière !

Éric :P

p.s. Désolé, elle était trop facile !!!  

Blague à part, vous avez j'imagine varié vos vitesses de trolle ?  Les leurres avec lesquels vous trolliez?  Aviez-vous des bas de ligne en fluorocarbone ?  Aviez-vous ouvert la fonction RTS ( Real Time Sonar ) lorsque vous pêchiez à la jig?  Si oui, quel était le comportement des grises ?  Suivaient-elles parfois, tout en finissant par redescendre ?  Ou restaient-elles complètement indifférentes à vos offrandes?  Quels types de leurres souples leur avez-vous passé sous le nez?  

Tellement de possibilité tu sais !!!

J'arrive de passer une splendide journée à la grise, strictement à la jig ( tellement plus productif ) et, Je n'obtenais pas de résultat ( mes 2 partenaires en avaient leurré chacun une à ce moment là ), j'ai changé de leurre souple ( imitation du poisson fourrage du lac, le cisco dans ce cas-ci ) pour un modèle un pouce plus petit... Et BANG !!!  Trois grises coup sur coup !!!  Une fois ce fait compris, le vrai party a commencé...  Tu demanderas à MVP ( membre ici ) comment il a trouvé sa journée...  On a bien dû sortiir une douzaine de grises de l'eau, et on en a connecté et échappé au moins autant !!!

La grise, il faut vraiment l'étudier, et tester, tester, et encore tester...  Mais une fois qu'on en a repéré, la jig demeure à mon sens l'option la plus productive, surtout lorsqu'on dispose d'un bon sonar et d'un moteur électrique nous permettant de demeurer au ''Spot on the spot'' malgré le vent.

Modifié par LacAlbanel
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Courlis a dit :

Bonjour,

Je reviens d'une pêche un peu frustrante sur la lac du missionnaire en Mauricie... 2 jours à pêcher la grise à 2 gars dans la chaloupe. On a TOUT essayé: troll profonde (80'-100'); troll à profondeur moyenne (45'-65'); jig dans leur face (j'ai un sonar puissant et IPilot, c'était très facile de descendre le jig au niveau des arches sur le sonar); rapalas de toutes les couleurs et toutes les grosseurs; streamers; cuillères; mouches; bidules; machins, alouette!!!... pas une os... de touche... 

Si vous avez de possibles explications, merci... J'accepte aussi les mots de consolation ^_^...

Courlis

Quand tu jig à la grise, il faut vraiment la provoquer, pas juste la "titiller"... Tu descend ton jig mettons... 5 pieds en dessous d'elles, et tu remontes ça en fou... Tu pompes la canne et tu dois mouliner assez vite. 

Et puis... La pêche c'est la pêche... Des fois le poisson est à On, des fois il est à Off... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, buddy longway a dit :

Quand tu jig à la grise, il faut vraiment la provoquer, pas juste la "titiller"... Tu descend ton jig mettons... 5 pieds en dessous d'elles, et tu remontes ça en fou... Tu pompes la canne et tu dois mouliner assez vite. 

Et puis... La pêche c'est la pêche... Des fois le poisson est à On, des fois il est à Off... 

Pas toujours...  Parfois, il faut y aller avec tendresse, lui caresser le museau avec le leurre...

Il faut..... Tester !

Éric :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2017 à 20:18, LacAlbanel a dit :

Le lac du Missionnaire hein?  Vous auriez dû essayer... Par en arrière !

Chubaka ou l'Étoile de la mort ?  :lol::D:lol:

Je la ris encore ahahahah :lol:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...