Aller au contenu

guide de peche


renemich

Publications recommandés

Bonjour a la communauté de pêche  je tient a dire bonjour a tout les nouveaux membres a qui je pas présenté la bienvenue le travail ma tenue bien occupe.

Je desire me renseigné  sur le pourboire qu on doit donner a un guide du au fait que je n ai jamais eu besoin d un guide  je vais a la pêche au maskinongé et je sais qu il faut laisser un pourboire alors j attend  de vos nouvelles . merci  

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut y aller avec logique... 

Si on fait une pêche incroyable, peut-être que 20$ par personne peut être "gentil"... 

Mais le guide de pêche, à mes yeux à moi, reste un entrepreneur. 

Donc comme tout les entrepreneur, son prix devrait inclure ses frais à couvrir pour la journée, ses paiements de bateaux/camion, son équipement et le matériel qu'il fournit ainsi que son salaire. 

Si le prix qu'il charge n'est pas assez haut, il devrait donc chargé plus cher... 

Je ne veux pas me mettre mes amis guide de pêche à dos, et peut-être que j'ai tords dans mon raisonnement, mais c'est comme ça que je le vois...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au resto tu tipes le service du serveur/serveuse pas le proprio du resto. Quand je vais me faire couper les cheveux, si c'est le proprio je ne tipe pas, mais si c'est un employé oui. Alors je suis comme Buddy, à moins d'une situation exceptionnelle je ne tipe pas un guide qui a sa propre business, il a déjà tout les profits.

S'il est employé par une pourvoirie et est payé a un salaire horaire, la je tiperais. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci quand meme  de votre réponse  sa me donne une idée et pour avoir été cuisinier sache que meme les cuisinier des fois on un pourboire surtout s il serve de la bonne bouffe et que le client est satisfait.

a bientôt.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voyonc buddy!

n`aie pas peur de dire ton opinion sinon tu vas te faire manger le peu de laine que t`as sur le dos!;)pas pcq ton opinion diffère de d`autres que tu manques de respect....

si je suis satisfait,guide ou pas,proprio ou pas,un pourboire est toujours apprécié.......au resto,tu y vas avec la facture,a la pêche,tu y vas au poids!:lol:

Modifié par lerapala
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu trouves que tu as eu un bon service, c'est à toi à voir comment tu peux lui donner. Moi, je crois que si le guide se démène, est sympathique et prend le temps d'expliquer comment ça fonctionne et tout le reste, ça vaut ben quelques dollars car en bout de ligne pas sûr qu'il font tant d'argent que ça. Plusieurs le font pour l'argent mais encore plus par passion. Si vous êtes 4 gars qui payés le forfait, un 25 $ chaque est selon moi bien correct. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a différentes sortes de guides, différentes sortes d'enseignements ou pas, différentes sortes de situations, selon les clients.

il y a de guides qui vont tout manipuler, ferrer le poisson passer la canne au client et that's it,,sans rien expliquer. Du pret a apporter, clé en main!

Dans mon cas..il y a enseignement sur tout le déroulement de la journée, toutes nos actions, tous les leurres et tout le placement du bateau....A la fin de la journée..ils peuvent repartir  sur un autre bateau et sont prêt a refaire  la même chose!..Donc,,je trouve que c'est mieux que,,'' bouge pas,,quand ça va mordre,,je te passes la canne''

Il y a des clients qui sont de très bons pêcheurs et sont habitués...Donc rien a faire pratiquement...ils vont même aider avec les puises si 3-4 captures a la fois et s'organiser avec leur poissons et leur trucs. Ça, pour un guide,,c'est une mauzus de belle journée tranquille! J'aurais 0 pourboire cette journée la,,je m'en fouterais! 

Par contre,, D'autre..C'est totalement le cauchemar!  Savent pêcher à moitié et encore...  Mes pires journées sont avec eux... Ça peut ressembler a ===> Ils vont vider totalement 3 moulinets...Perdre 25-30 leurres...Ne sont pas capables de remettre leur montages...(faire le noeud, remettre la tète de jig et le rubber) Tu dois mettre leur vers de terre,,décrocher tous leur poissons et aucun d'eux ne touche la puise,,j'en ai même pogné que pour la photo, ils ne voulaient pas toucher aux poissons,,c'est moi qui devait les placer proche de leur figure....Ces journées la...je les souhaites a personne...Selon moi,,ça vaudrait peut-être un petit pourboire pour t'avoir fendu en quatre pendant 7 heures..

Tiens, voila une couple de semaines...C'étaient des personnes qui avaient gagnés une sortie..Donc 0$.... ils voulaient rapporter du doré...Mais avaient vraiment de la misère a en ferrer....Donc,,je me suis forcé et ils sont repartis avec en masse de poissons...Pourboire===>0$....Ceux la, je les aient trouvés El Cheapos au max! ;)

Mais à chacun sa pensée!

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas de guide qui vivent richement, on fait sa par passion ! Si tu es satisfait du service, bien le gars en mérite, qu'il soit en son compte ou pas. 

 

J'étais guide l'an dernier pour un pourvoirie, si tu te mets à calculer tes heures, le salaire au bout de la semaine est moins que le minimum, un guide dans une pourvoirie c'est le premier levé, pis le dernier couché. Bien souvent, le travail d'un guide c'est pas mal plus que de vous amener à la pêche... Dans mon cas je voyais sa comme mes journées de congés ! Du torchage de chalet, de bateau, de la mécanique, la fish house, nettoyer les poissons etcc... c'est pas toujours rose. Bien du monde pensait que l'argent qu'ils donnaient à la pourvoirie pour le service de guide s'en allait dans mes poches HAHAHA... Les quebecois sont cheaps en générale... À la pêche un bon tip c'était 20$. Quand je guidais à la chasse (surtout des américains) un tip normal c'était 300$ US

 

Le gars à son compte lui, ya son truck a payer, le bateau, l'entretient, le matériel (qui s'en perd en grosse partie dans le fond du lac), les frais de mises à l'eau. Biensur si le gars sait compter, il charge en conséquence, mais pour être compétitif, yen reste pas beaucoup à la fin...

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...