Aller au contenu

danlaboucane

Publications recommandés

questions pour   les adeptes de downrigger :

quand tu remonte le boulet a cause des variations de profondeurs faut t'il remonter  le leurre avec sans aucune marge de maneuvre ou on peut varier la profondeur du boulet sans toucher la canne,et combien de mouvement(pieds) possible sans y toucher ? 

utiliser une deux cannes sur le méme dowrigger est probématique ou ca vaut la peine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta pince qui est attachée au boulet ou au câble va remonter alors ton leurre va remonter automatiquement.

Peu importe le nombre de pieds, tu dois mouliner pour recréer la tension sur ton fil qui va de la canne à ta pince.

Modifié par Mirage
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poisson va déclencher la pince mais pas toujours. Ça dépend de l'attaque et de la grosseur.

La tension va te permettre de voir les attaques et si le poisson déclenche ta pince, le retour en arrière de ta canne va lui faire un premier ferrage et te donner le temps de prendre ta canne et de ferrer à nouveau.

Modifié par Mirage
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu soulèves un bon point Éric, plusieurs pêcheurs mettent trop long de fil derrière le boulet et ont de la difficulté à ferrer les poissons. 20'-25' maximum sinon le poisson à le temps de se décrocher avant que tu puisses récupérer le mou.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2017 à 01:16, x-rap a dit :

Tu soulèves un bon point Éric, plusieurs pêcheurs mettent trop long de fil derrière le boulet et ont de la difficulté à ferrer les poissons. 20'-25' maximum sinon le poisson à le temps de se décrocher avant que tu puisses récupérer le mou.

Définitivement !

Ce qui revient au même que donner du ''mou'' à notre ligne lorsqu'on a une morsure...

Pour ça que je ne suis pas friand du downrigger.  Trop proche du boulet, les grosses grises sont méfiantes, et trop loin, elles ont le temps de se décrocher avant qu'on puisse les ferrer solidement.

Non, vraiment...  Vive la grise à la jig !!!  ( ou au Snap-Weight, bin oui !!! ).  Je viens de passer une splendide journée sur le St-Jo à la grise, à la jig et.... Wow !!!  Ce fut littéralement exhaltant !!!  Quand on les voit monter sur notre ligne ''live'' sur le sonar, et qu'on sait que ça va cogner haha!!!  Un feeling dur à battre...  En tout cas, notre ami MVP semble avoir apprécié !!!

Éric :)

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ca doit etre le fun de les jigger ! mais pour ca faut les trouver ! je commence a repérer des concentration de poissons a certains endroits sur le lac mais il est grand et ca ne m'a pas donné de résultats concluants encore ,et pas beaucoup de temps sur l'eau non plus mais avec de la patience je vais y arriver ! et avec votre aide ca va aller plus vite merci !

Modifié par danlaboucane
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@danlaboucane, sérieusement, si tu peux les localiser, à la jig, c'est une pêche de fou !

De les voir monter et que tu commences un décompte, 5-4-3-2-1 BAM ! C'est malade !

À ma connaissance, Éric peu me corriger, on était les seuls à jigger et on était les seuls à sortir du poisson :lol:

Si tu arrives à localiser le bait fish, les grises sont jamais très loin ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...