Aller au contenu

Les leurre de type rapala


Publications recommandés

Il y a 10 heures, Le jeune pêcheur a dit :

Oui je pense.

Oui ils en ont, et ils sont parfaits pour les jeunes de la relève, qui bien souvent n'ont pas une fortune à dépenser en équipement et en leurres.  

Fouille comme il faut dans ces bacs à rabais, Ce sont des mines d'or pour toi !  ( pas juste pour toi... ;)  ).  Pour le prix d'un seul Rapala, tu pourra bien souvent obtenir trois leurres à 2.99$ et, ne sous-estime pas ces leurres.  J'y ai jadis fait de belles découvertes, dont un entre autre qui est devenu MON meilleur leurre à doré à vie !!!  Et avec ce même leurre, j'ai aussi pris de la ouananiche, de la grise, du brochet et des mouchetées de 4 livres et plus !!!  Malheureusement, ce leurre est aujourd'hui discontinué ( c'est souvent le cas pour les leurres se retrouvant dans les bacs à rabais, des fins de série... ).

Aussi, n'hésite pas à faire des tests, même si certains leurres te paraissent avoir des couleurs étranges, saugrenues... Essaie-les !!!  C'est étonnant parfois, qu'un leurre de couleur ''gomme balloune'' puisse avoir autant de succès... 

Et voilà, en gros, ça te permettra de te garnir un coffre à peu de frais...

Éric :)

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, LacAlbanel a dit :

Oui ils en ont, et ils sont parfaits pour les jeunes de la relève, qui bien souvent n'ont pas une fortune à dépenser en équipement et en leurres.  

Fouille comme il faut dans ces bacs à rabais, Ce sont des mines d'or pour toi !  ( pas juste pour toi... ;)  ).  Pour le prix d'un seul Rapala, tu pourra bien souvent obtenir trois leurres à 2.99$ et, ne sous-estime pas ces leurres.  J'y ai jadis fait de belles découvertes, dont un entre autre qui est devenu MON meilleur leurre à doré à vie !!!  Et avec ce même leurre, j'ai aussi pris de la ouananiche, de la grise, du brochet et des mouchetées de 4 livres et plus !!!  Malheureusement, ce leurre est aujourd'hui discontinué ( c'est souvent le cas pour les leurres se retrouvant dans les bacs à rabais, des fins de série... ).

Aussi, n'hésite pas à faire des tests, même si certains leurres te paraissent avoir des couleurs étranges, saugrenues... Essaie-les !!!  C'est étonnant parfois, qu'un leurre de couleur ''gomme balloune'' puisse avoir autant de succès... 

Et voilà, en gros, ça te permettra de te garnir un coffre à peu de frais...

Éric :)

Je suis 100 daccord avec toi. Jy ai trouver un storm thinfin jaune fluo et orange avec des motif tigré. Je l'ai acheté pour mon fils qui aime le jaune et cest sa couleur préféré. 

En 2 sortie dans la rivière yamaska a côté de chez moi jy sortir 5 achigan avec ce leurre aux couleur hippie. Un 2$ bien investie.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu es a gué, essaie de trouver des leurres qui ont des billes  l'intérieur, ils sont plus lourds et se lancent pas mal mieux!

Rapala Rattling Rap 1/2 once...Ça fait des miracle a bien des endroits...Si tes spots sont rocailleux et embourbés..retire le triple ventral, ça va t'aider..l'attache étant au 1/3 de devant, ça lui fait plonger le nez et celui-ci frappera les roches ou obstacles en premier et le derrière ou est le dernier triple remonte....De toutes façon, de mémoire,,j'ai jamais eu de poisson capturé par le triple ventral!  Storm fait un dérivé de ce leurre et il va bien aussi..probablement moins cher!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme deja mentionné plus haut , il y a chez sail un bac liquidation de leurre storm. j'ai acheté plusieurs leurres identique mais de couleurs differentes. cest le modele rocking shad, celui sans bavette qui s'attache sur le dos. ce leurre , quand tu le lance, il change presque de code postal tellement il va loin et j'ai jamais vu un leurre faire autant de bruit. tu l'entend de tres loin. je crois qu'il est a 4 dollars et j'ai pris plein de brochets et achigans avec, il est rendu au top de ma liste quand les poissons sont amorphe . sinon au wallmart a laval , ste dorothée, les leurre rapala etait a 8$ mais le choix est limité. je me rapelle aussi avoir vu chez sail un bac de rapala en liquidation mais ca fait un bon moment je sais pas s'il est encore disponible. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...