Aller au contenu

Réservoir Pipmuacan


Invité

Publications recommandés

En fait je l'ai découvert dans certain brochet.  
En quantité assez suffisante pour dire que ça fait partie de leur alimentation. Je n'ai pas lu vraiment d'étude exhaustives, je me fis juste à leurs entrailles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais ... apporte des cartes marines même si tu as un GPS. Car on peut facilement se perde et des fois la technologie ça chie. Il y a 2 ans on a secouru un gars que ça faisait 5 jours qu'il virait en rond sans savoir ou il était. Il commençait à être confus. Pas de risque à prendre dans ce genre de mer intérieur plein de baie et de racoin.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un camp sur le Pip depuis 20 ans. Je connais très bien l'est du Réservoir où je sais toujours où je suis. Mais ton conseil est tout à fait approprié pour les nouveaux venus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, malgré que les propos de Etouelle soient intéressants, mettre la photo de ses spots est inutile ! Du poisson on peut en prendre presque partout dépendant des périodes et de la qualité des pêcheurs ! Juste mon opinion, le plaisir de la pêche n'est -il pas de découvrir un endroit, des cachettes, des spots ! 

Bien entendu, cartes et GPS sont de mise dans ce genre de destination, mais bon ...le Pip est pas pire que le fleuve !! 

Holiday

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile pas tant que ça, c'est un indicateur comme autre chose :) oui il y a du poisson partout mais un plan d'eau de cette ampleur la si tu veux pas dépenser 200$ de gaz c'est mieux d'avoir un aperçu des endroits favorables. Dans ce que j'ai spotté, ce n'est pas une garantie c'est plus un guide pour aiguiller vers des types d'habitat propice au brochet.

J'en ai pris ailleurs bien évidemment j'ai 500 waypoint de plus de 2 brochets pêche au même endroit :).  Les X ne sont pas des coordonnées exacte mais des rayon de de 300-400 mètre propice. Je laisse juste assez de mystère :)

Pour la navigation le fleuve est plus facile de repérage, linéaire. C'est plus les courants et les vagues du bout de l'ile qui peuvent être capotés.

Le pipmuacan et le réservoir gouin sont ceux que je trouves le plus difficile à se retrouver donc ne prenez pas de chance c'est plus prudent, c'est poche voir des collègues pecheur à tvanouvelles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Etouelle , je suis modérateur sur le site et j'ai supprimé la photo de ta carte. 

Nous somme quelques pêcheurs à fréquenté le Pipmuacan ici, pas besoin de mettre des photos de spots. 

Quand tu mets quelque chose sur "Internet", c'est bon à vie et pour tous... 

Ça veut dire que n'importe quel pêcheur qui marque "réservoir pipmuacan" dans google tomberait sur ta carte et trouverait les spots.... 

Heuuuu.... Pas sûr! 

Y'a une raison pourquoi on va si loin que ça pour pêcher, on veut la paix!! 

Et puis si le gars est assez débrouillard pour chercher sur google... Il devrait être capable de chercher sur google map pour s'en trouver des baies à Brochet! 

Désolé d'être plate. Si tu veux me contacter en privé, aucun problème avec ça! 

Jérémie, 

modérateur

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 500 waypoints c'est pas compliqué c'est les un après les autres tout marquant chaque creux-recoins de la partie est du pip.  Ces pas compliqué quand le pike est a "ON" ca mord de partout pas besoin waypoint. 

Désolé mais un gars qui tourne en rond pendant 5 jours ne devrait pas aller sur ce genre de réservoir parce qu'il a ZÉRO sens d'orientation, observation  et encore moins de débrouillardise. Il a pas fait ses devoir avant de pêcher ce réservoir.

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, buddy longway a dit :

Comme tu dis... Pas trop compliqué pogner du brochet au Pip, pas vraiment obligé de montrer de carte avec des waypoints... 

Un peu de débroullardise et tu vas en trouver! 

loll  Le brochet...  Le problème ( pour moi... ), c'est pas d'en prendre, c'est de réussir à NE PAS en prendre hahaha!!!

Éric  :D

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...