Aller au contenu

Réservoir Pipmuacan


Invité

Publications recommandés

Trop loin;).... revenons à la pêche, tu  sembles pêcher beaucoup les fonds de baie avec du bois ??

Quel secteur as-tu pêché et quelles profondeurs as-tu exploité ?? 

Température de l'eau ??

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté j' ai fait tout les les racoins du coté sud  d'un bout a l'autre et fait le milieu( le centre et la partie a droite) de la  micro a la grande baie. L'eau a 18-19 degré et la ou j'ai eu le plus de succès l'eau était a 22 dans un baie refermé sur elle même. 

J'ai pêché  entre 0 et 10 pied .

 La pire pêche depuis que je vais au Pip.

 Les herbiers pratiquement absent .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pêche plus ''haut ''  jamais dans les herbiers en août, surtout sur les fonds de roches, les entrées d'eau, secteur embouchure de la baie des Hirondelles, traîne et lancer, la plupart sont pris à la traîne, quand j,en prends un, je tourne dans ce  secteur  . Généralement entre 3 et 20' , parfois plus creux ! 

 

holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Yanmaz a dit :

De mon coté j' ai fait tout les les racoins du coté sud  d'un bout a l'autre et fait le milieu( le centre et la partie a droite) de la  micro a la grande baie. L'eau a 18-19 degré et la ou j'ai eu le plus de succès l'eau était a 22 dans un baie refermé sur elle même. 

J'ai pêché  entre 0 et 10 pied .

 La pire pêche depuis que je vais au Pip.

 Les herbiers pratiquement absent .

:blink::wacko: Bizarre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Comment a été ta pêche Pierre ?? Correcte ??

Ma pêche du printemps a été assez moyenne. Mais la dernière journée au brochet fut spectaculaire, plus de 30 spécimens dont plusieurs entre 4 et 8 livres. Comme je pêche toujours au départ des glaces, il n'est pas surprenant que cela prenne du temps avant que le brochet ne se réveille. C'est la torpeur de la mouchetée qui était plus décevante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La descente

On y va 2 fois par année depuis 10 ans (Jy retourne du 17 au 22 on y est allé a la st-jean aussi) donc environ 125 jours de pêche dessus. Je descend toujours par les estacades (1 année on a pas été capable de descendre il n'y avait plus d'eau du tout ... un mince filet on a appelé l'hydro et ils ont dit que c'était exceptionnel). J'y vais de reculons sur tout le long c'est la façon de faire, se virer en bas avec un bateau de 18 pieds c'est trop de sport. Si tu y vas tu peux te stationner tout le long de la descente quand il y a de la place en te collant le plus possible à droite ou un peut plus loin en haut sur ta gauche ya de la place en masse. Bémol fait pas comme plusieurs à parker ta remorque toutes croche dans le chemin :) j'en tasse souvent à bras et c'est vraiment chiant. Pour embarquer dans l'eau c'est assez simple même si chaque fois je tasse des roches, des bout de bois ou une année pour descendre mon bateau :) On dirait qu'elle réapparaisse à chaque fois ... Magie ! 

La pêche

Le pip est toujours plus difficile dans le mois d’août comparativement au mois de juin et début juillet. Pour la période où tu y vas en fait il faut le connaitre par cœur pour s'assurer d'un succès. Et le succès plus facile c'est de  faire au moins 45 minutes de bateau (avec un 115) vers le nord il y a une multitude de baie très prolifique.

En fait depuis le temps que j'y vais je fais en ordre tous mes checkpoints de GPS.  L'expérience aide beaucoup quand on parle du mois d’août. Il y a des endroits en juin ou ça fonctionne très fort et c'est presque mort au mois d’août ou vice versa. Le type de leurre aussi influence. C'est un lac d'éperlan alors tout les poissons nageurs avec des teintes de bleu fonctionne bien. Au mois de juin c'est le paradis de la grenouille avec ailettes qui vire. Le popper donne aussi de bon résultat et l,attaque est toujours plus spectaculaire.

Pour la baie des brochets l'an passé au mois d’août on a en a pris une 15 aines devant le regard ahuri des pêcheurs sur le bord, je sais pas comment ils pêchaient mais surement avec des roches :) 

Le long de la digue ne t'attarde pas trop sauf peut-être pour faire une passe en revenant, je n'ai jamais eu de grand succès. Des brochets égarés sans plus. Le truc c'est vraiment les fond de baie ou tu vois de la souche, de l'herbe ou des débris.


En fichier joint, les cercles sont les endroits plus propbable de capture. Je te laisse quand meme le jeu de découvrir les plus prolifiques, je ne suis quand même pas pour dévoiler tout mes secrets ;) Pour les X il y en a ... mais attarde toi pas trop peut être un peu de trole mais pas tant.

Autres descente

Pour d'autres descente dans la coin il y a la rivière betsiamite juste avant le poste de la zec. C'est à cet endroit que tu peux prendre les plus gros brochets de ce coin là. 15lbs l'an passé en kayak :) . Mais il faut être vraiment patient... Qui dit gros dit farouche, tu peux passer une journée à essayer et en prendre 2. Cet endroit est à la traine uniquement jusqu'au rapide vers le haut. et tu reviens a la descente. Et tu remonte. :) c'est une pêche de prise de bière. N'essaye pas le réservoir bersimis 1 ou 2... je l'ai pêché et j,ai jamais réussi à sortir qqchose d'assez important pour y retourner. Sauf que ... si tu veux faire des photos majestueuse c'est l'endroit, surtout si il y a eu des jours de pluie avant beaucoup. Les chutes tombe des flancs de montagnes c'est magnifique :) 

Pour la truite moi je pêche presque exclusivement les rivières (en territoire libre). La virot en grande partie. J'ai eu de belle surprise et le quota se fait généralement en moins de 3h :) 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis que le Pip est un lac d'éperlans, en as-tu déjà vu ou capturé? Autrement je trouve ta contribution à cette enfilade tout à fait excellente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...