Aller au contenu

Technique de l'éventail. Pêche a gue en rivière


Krovvax

Publications recommandés

Comme le titre le dit jaimerais savoir quelque petit truc pour la technique de l'éventail pour de la pêche a gué en rivière.

Je pêche majoritairement l'achigan, le dorée et le brochet pour le moment. Par contre lorsque je tente la technique de l'éventail avec des mepps et des jerkbait je ne suis pas capable d'exploiter ces 2 leurre lorsque je lance a contre courant. Puisque le courant ramene ma ligne sans les faire bouger de la bonne manière. Et lorsque je les fait bouger adequatement je ramene ma ligne beaucoup trop rapidement.

Alors je me demandais s'il y avait un montage qui minimise ce problème ou simplement un truc que je ne connait pas ou ne pense pas pour m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pratique cette technique si je ne peux voir les structures de disponible  et que je ne connais pas le spot. quand j'ai a lancer mon leurre a contre courent , je ramène le plus vite que je peux et je te jure que tu vas prendre du poisson pareil même si tu ramène très vite a contre courent. mon meilleur leurre quand je ramène a contre courent c'est une tête de jig avec une jig blanche mister twister de 4 pouces. les achigans en rafolle. Je sais pas ou tu habite mais si tu es de laval et les environs , on peux pêcher ensemble j'ai de très bons spot pour te montrer la technique dans un fort courent. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même su tu ramènes rapidement,fais toi s`en pas,les poissons sont pas mal plus vite que la vitesse que tu ramènes.....

j`utilses souvent les mepps a contre courant dans le fleuve et même si tu ramènes le leurre rapidement,les achigans l`attaquent.....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement, comme cité plus haut..ne sous-estimes pas la vitesse des poissons, surtout du doré..il est capable de pointes vraiment surprenantes....Souvent on décolle le bateau pour changer d'endroit et on ramènent nos ligne assez rapidement, et Boom!...Et ce sont rarement des petits sujets!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh om je ne pensais pas que ceyaot ai rapide. Selon ce que jai trouver sur lea internet les bass et le dorée peuvenr nager a 5pmh sans probleme avec des peak jusqua 12 mph lorsqu'il sont en chasse. Je peut ramene a contre courant sans problème alors loll

Lorsque vous troller qu'es ce qui déterminela vitesse a laquel vous le faite ? J'imagine qu'en pleine canicule les poisson sont plus amorphes a cause de la temperature de l'eau qui monte et du soleil qu'il faut alors aller plus lentement ? Mais y a t'il d'autre facteur pour déterminé notre vitesse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le mentionne Steven en fonction du leurre et il n'y a pas de vitesse ''standard''. Selon le courant, l'activité du poisson, la profondeur, etc... une journée il répondra à une certaine vitesse et une autre journée il répondra mieux à une autre vitesse. Le mieux est de varier la vitesse et trouver la bonne pour le moment.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...