Aller au contenu

Waders: Ne Vous Serrez Pas La Ceinture. ..danger De Mort


Shawinigan

Publications recommandés

Voici une simulation d'une chute dans plan d'eau avec des waders ceinturés et non ceinturée. Cette technique m'a sorti du pétrin en rivière, heureusement ça s,est bien terminé. Jugez par vous même.

Bonne lecture et bon visionnement. 

http://peche-mouche-seche.com/ceinture.htm

Sur cette vidéo, l'absence de ceinture se solde par une grande facilité à évoluer dans l'eau.

 

 

 

 

La ceinture s'avère manifestement ici bien plus gênante qu'utile!!

 

 

Shawi

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu tombe en rivière dans vraiment gros courant sa rentre dans les botte pi tu est entrainer dans le fonds en 3 secondes tu est dans le fond mon chum ,,,pas de ceinture,,,sa ma arriver dans une fosse et courant jamais je vais reporté des bottes a cuisse ou a corps,,,je porte juste un gilet de flottaison pi si je part dans le courant ,,,ben a rafrachi !!!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gramskunk a dit :

 J'ai déjà tombé dans une fausse en rivière et j'étais heureux d'avoir la ceinture qui ralentissait l'entrée dEau!

Pareil, jusqu'à temps que j'me déplis, j'avais l'impression de peser 400lbs tout trempe.

J'ai fait rire bin du monde ste journée là <_<

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Une fabulation de plus qui risquent d'avoir de fâcheuse conséquences pour ceux qui auraient la mauvaise idée de prendre c'a pour du cash.

 Un V F I est la seule chose qui peu te sauver la vie en cas de malaise et perte de conscience.

  Pour les questions de sécurité oublier donc Ytube et écouter plutôt les conseils de gens où d'organismes possédant des connaissances pertinentes. 

  Je pêche depuis de nombreuses années mais  je ne suis pas secouriste et jamais je ne donne de conseil sans référence solide baser uniquement sur mes expériences personnel. 

 Des bain forcé j'en ai pris quelques uns et c'est un risque que j'assume à un niveau personnel. 

  Disons que je je suis très attentif au matériel que je me procure et que je rage souvent devant la difficulté de me procurer de l'équipement qui conviennent a un homme de ma stature et ne suis pas du tout disposer à faire des compromis en ce qui concerne mon confort et ma sécurité même si c'a peu constitue une économie substantielle. 

 

    

   

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 ans je suis tombé dans la Moselle avec des cuissardes le Chameau noire, une chance que j'avais pied, autant vous dire que s'il y avait eu  2 à 3 m d'eau se jour là,  je ne serais pas ici pour vous l'écrire.

Pour ce qui est de la vidéo j'en ai eu connaissance il y a quelques années, faudra qu'un jour je tombe à l'eau avec mon respirant harnaché de sa ceinture pour vous dire comment j'ai coulé.

Ps: ça me rappelle des souvenirs cette piscine.:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...