Aller au contenu

mercury 50 hp


nanpier

Publications recommandés

Bonjour a vous

j aimerais connaitre vos experiences avec un bon vieux Mercury  50 hp 2 temps 1978 ou 1980 j aurais la possibilité de mettre la main sur un pour pas cher,

surement un bon tune-up a faire dessus avant de mettre ca a l eau est ce que les pieces sont encore accessible et coté fiabilité est-ce respectable

ou bien ca prend un coffre d outils dans l bateau .merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je te suivrai a mon retour des bois

Bon moteur mais dans ces années la ils étaient pas économique sur l'essence. Moteur classique ou tu pourra trouver des pièces partout sur le net ou chez des vendeux de pièces neuves (plus difficile) ou usagés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais  parfaitement bien qu un 2 temps ca aime le gaz

mais etant donné que je passe pas l été sur l eau c est un bon compromis pour moi car le prix  d un bon moteur 4 temps avec 50 hp c est pas donné et a 4 - 5 sorti par été meme si ca coute 40$ par jour de plus j ai la conscience tranquille .

j ai regarder sur you tube et il y a de beau video sur ce type de moteur  c est encourgeant de mettre quelques heures pour faire ronronner la bete.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, nanpier a dit :

je sais  parfaitement bien qu un 2 temps ca aime le gaz

mais etant donné que je passe pas l été sur l eau c est un bon compromis pour moi car le prix  d un bon moteur 4 temps avec 50 hp c est pas donné et a 4 - 5 sorti par été meme si ca coute 40$ par jour de plus j ai la conscience tranquille .

j ai regarder sur you tube et il y a de beau video sur ce type de moteur  c est encourgeant de mettre quelques heures pour faire ronronner la bete.

Si jamais tu as du trouble plus sérieux, il y a Jimmy Maheux qui fait de la mécanique marine sur la Rive sud de Québec, il a une excellente réputation.  Fais-moi signe si tu ne le trouves pas...

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Eric pour le contact

l ancien proprio a mis quelques heures et $  dessus et a lancer la serviette

c est plus un projet pour monter dans le nord ce printemps

ayant un été tres occuper je vais faire quelques test mais la vrai mission devrais etre plus au debut d automne pour faire ca a tete reposer . j ai explorer plusieurs site et c est pas les pieces usagées qui manque alors moins de casse tete

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, nanpier a dit :

Merci Eric pour le contact

l ancien proprio a mis quelques heures et $  dessus et a lancer la serviette

c est plus un projet pour monter dans le nord ce printemps

ayant un été tres occuper je vais faire quelques test mais la vrai mission devrais etre plus au debut d automne pour faire ca a tete reposer . j ai explorer plusieurs site et c est pas les pieces usagées qui manque alors moins de casse tete

Tant qu'à le monter dans ton coin de paradis, aussi bien lui faire faire un vrai bon tune-up par un professionnel.  Mon humble avis !  Car une fois rendu, ce n'est plus le temps de ''gosser'', pour le peu de temps qu'on peut passer en forêt, faut que ça marche !  Si tu lui apporte en automne, il pourrait te le remettre ''Top-One'' pour le printemps suivant, sans stress du genre ''pas capable d'avoir cette damnée pièce là''...

Éric :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...