Aller au contenu

Témiscamingue, zec kipawa


Kingpolaris

Publications recommandés

Bon, départ demain matin pour quelques jours de pêche...ça va faire du bien changer d'air...:lol:

 

J'espère qu'il va y avoir moins de mouches et plus de doré...:)

 

En passant, pour ceux qui doute de l'efficacité de thermacell, bien c'est super, on s'en sert dans le camp avant de se coucher, on l'allume et environ 15 minutes plus tard les mouches noires tombent sur le dos, pour les maringouins, c'est pareille....donc ils ne nous sillent pas sa dans les oreille la nuit...:lol:

Modifié par Kingpolaris
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Salmoni a dit :

 

 

Po Pire ton kayak:) ta pagaie c’est une 240 cm ou 250 cmB)

 

Ça doit avoir 4 pieds et pas serviable vu la grosseur du radeau...:lol:

 

Bon, dodo pour moi, le cadran va sonner à 2h45 tantôt...:blink:

 

Bonne fin de semaine !!

Modifié par Kingpolaris
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2017-07-19 à 15:19, Kingpolaris a dit :

Bon, départ demain matin pour quelques jours de pêche...ça va faire du bien changer d'air...:lol:

 

J'espère qu'il va y avoir moins de mouches et plus de doré...:)

 

En passant, pour ceux qui doute de l'efficacité de thermacell, bien c'est super, on s'en sert dans le camp avant de se coucher, on l'allume et environ 15 minutes plus tard les mouches noires tombent sur le dos, pour les maringouins, c'est pareille....donc ils ne nous sillent pas sa dans les oreille la nuit...:lol:

Tu pars le thermacell, 15 minutes après, les mouches tombent sur le dos... 

30 minutes après, les pêcheurs aussi :D

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2017 à 20:39, lerapala a dit :

j`en ai un bon truc moi,arrête pas de pomper après une cigarette,t`en auras pu de beubitte après toi,t`auras pu de partner non plus mais bon.....:rolleyes::lol:

Je ne fume pas...;)

Et je ne commencerais surement pas à cause des bébittes..^_^

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais continuer dans mon post, donc retour de la fin de semaine, partie jeudi matin et retour hier, avec une petite balade en bateau pour partir du camp hier matin sous la pluie...:angry:

 

Pour faire changement, à notre arrivé au bateau à la descente de bateau, on est accueilli par une nué de maringouins....donc le badigeonnage de région sauvage est de mise...

Comme on est arrivé vers midi au camp, on en a profiter pour faire une petite sieste avant la pêche du soir.

On réussi à trouver des dorés, mais ils sont pas très actif, on a droit à de bonne pose entre chaque doré et on termine la soirée avec une récolte de 7 dorés, avec quelques spécimens bleus...:P

896312DSCF1080Copier.jpg

Les 3 plus petits se sont retrouvé dans le poêlon,  accompagné d'une bonne salade de notre jardin....quelle festin...:wub:

Vendredi, beau et chaud, mais la pêche est pas facile, on a pris 2 dorés et un brochet le matin et 3 dorés et un brochet le soir, pas pris de photo, trop fatigué de rien prendre...:D

Samedi matin, manque juste 3 dorés pour la limite de 12 et dans nos plan, on revient lundi, donc 2 jours pour les prendre...et comme on est confient, on pense même les prendre durant la journée et revenir une journée plus vite...:lol:

Donc s'est le départ pour mettre fin à notre pêche.....Premier lancé, j'ai une attaque et je le manque, il revient à la charge et....re-manque encore....merde....bang...3e attaque, mais cette fois il est bien accroché...sa tire pas mal et se met à dérouler ma corde....monsieur brochet est au bout de la ligne accroché à ma dandinette, sans leader d'acier...:ph34r:  et up dans la puise...:P

Un brochet de 4 lbs et 10 oz

9277924lbs10ozCopier.jpg

L'avant midi se termine avec 3 brochet et un petit doré remis à l'eau car trop petit..

635301DSCF1084Copier.jpg

Arrive l'heure de la pêche du soir, on se dit que s'est là qu'on règle le cas des dorés, sa fini avec la capture d'un doré légal et un trop petit..:unsure: 

On oubli donc le projet de revenir dimanche...:lol:

Miss météo nous annonces des averses de pluie à 60% pour dimanche, mais surprise, il a fait beau une bonne partie de la journée et le couvert nuageux s'est pointé le nez en fin de soirée.

Côté pêche, niet pour l'avant midi, aucune attaque de doré ou de brochet, seule quelques perchaudes on gossé le vers de terre(j'aime mieux le spécifier, car on a des esprits quelque peu tordu sur le site...:lol:) de mon père, comme j'ai pêcher avec des glup alive minnow toute la fin de semaine, les perchaudes m'ont laissé tranquille. Reste donc seulement la soirée pour déjouer 2 dorés pour finir le voyage en beauté....On commence par faire un peu de traine, voici la seul prise....:ph34r:

737740DSCF1083Copier.jpg

un bateau se dirige vers nous et à notre grande surpris, mon cousin est venu nous rejoindre pour passer la semaine au camp..6 heure arrive et on se dirige vers le cap de roche pour on a pêché toute la fin de semaine, seule place ou l'on a eu ''de l'action''....Après quelque touche manque, je m'aperçois que mon minnow n'a plus de queue et est pas mal magané, je le jette à l'eau et en installe un tout neuf, je lance et bang....un beau doré de 53 cm vient nous rejoindre dans le bateau...

94962353cm2lbs10ozCopier.jpg

20 minutes plus tard, mon père a pris un doré de 46 cm pour clore notre pêche...Mon père sort les dorés du vivier et à notre grande surprise, on retrouve le minnow que j'ai jeté à l'eau dans le vivier....:blink::lol:

Go pour le camp prendre quelque petites frettes avec les nouveaux arrivent à notre camp:D

 

À dans 2 semaines !!!;)

 

Modifié par Kingpolaris
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...