Aller au contenu

future pêche en Gaspésie


nel42

Publications recommandés

Bonjour, nouvelle sur le forum,

je recherche de l'information sur l'équipement requis pour pêcher en Gaspésie. (Bar rayé, plie, maquereau). J'ai plusieurs cannes à pêche, mais comme je ne connais pas ça, je ne sais pas si elle sont adéquates.  

Je sais que la plie et le maquereau se pêchent avec une ligne medium action, mais le bar lui ? Est-ce qu'une canne shakespeare 10-25 lbs line BWS 70-2m 7'0 ferait l'affaire ? Et ma Daiwa Apollo 7' medium action lure 1/4-1/2 oz line 6-12 lb est-elle adéquate pour ce type de pêche ? Est-ce que du fil 20 lbs tressé c'est correct ? 

Merci infiniment de votre aide, car vraiment tous ces chiffres sur la canne à pêche ne me disent pas grand chose !

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cannes à pêche dont je parle étaient à mon papa. Il pêchait du brochet, du doré, de l'achigan et de la truite avec ça. Malheureusement il n'est plus là aujourd'hui pour me conseiller. J'allais pêcher souvent avec lui, mes plus vieux souvenirs de pêche avec lui remonte à mes 4 ans. Depuis j'essaie de pêcher 2-3 fois par an, on y va maintenant en famille avec nos enfants. Comme je suis loin d'être une experte, mais que j'aime bien ça, j'adorerais pêcher avec ses lignes. C'est certain que ça me prend aussi un bon moulinet. Des suggestions quelqu'un afin d'avoir beaucoup de plaisir à Gaspé...

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Nel,

L'une ou l'autre de tes cannes de 7 pieds sera parfaite.  De la tressée de 20 livres aussi. 

Fouille sur le forum, tu peux utiliser l'outil de recherche en haut à droite, indique ''bar rayé'' comme mot-clé, tu y trouveras une manne d'information pertinente.

Tiens-nous au courant de tes résultats !

Éric :)

 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Éric de  ta réponse. Je ne connais pas beaucoup ce forum encore, je vais tenter de fouiller et d'utiliser l'outil de recherche que tu m'indiques.

J'ai tellement hâte, plus que 2 semaines avant le grand départ ! Reste plus que le moulinet à trouver maintenant...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, nel42 a dit :

Merci beaucoup Éric de  ta réponse. Je ne connais pas beaucoup ce forum encore, je vais tenter de fouiller et d'utiliser l'outil de recherche que tu m'indiques.

J'ai tellement hâte, plus que 2 semaines avant le grand départ ! Reste plus que le moulinet à trouver maintenant...

Apporte tes deux cannes là-bas.  C'est une suggestion de ''vieux singe''...  Comme ça si jamais il arrivait un accident à ta canne principale, tu ne seras pas mal prise.

Pour le moulinet, un moulinet de format 4000 rempli de ligne tressée 20 lbs fera amplement le travail.

Essaie de te trouver un Shimano aux alentours de 50-60$, tu ne seras pas déçue.  Ils ont les freins les plus doux et précis sur le marché et ce, peu importe le modèle.

Tu pourrais même acheter une Shimano FX pas trop cher ( entrée de gamme ), et tu verras.

Mon fils a sorti des belles truites grises aujourd'hui à la jig, avec un de mes vieux Shimano FX de format 2500...  Ils sont increvables !!!

Éric

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

REcommandation : 

Pour le maquereau, je te suggère une canne un peu plus costaude. Je t'explique. La plupart le pêche avec un poisson plomb, au bas, et deux ou trois streamers. Si tu veux être à l'aise, aie au moins une canne qui va un peu plus vers une once pour le leurre. 

Sache que les pêcheurs de maquereaux, de la grève ou d'un quai, utilisent de longues cannes, pour lancer aussi loin que possible. 

 

Le poisson de plomb ressemble à ça:

https://fr.aliexpress.com/item/Fishing-Jigs-Lure-F-S-General-Saltwater-Sea-Fishing-Deepwater-For-Bass-Spanish/32719793644.html?spm=a2g0w.search0303.3.13.hehLsj

 

PS ; N'oublie pas de laver tes moulinets en revenant de la pêche dans la mer. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Éric pour tes recommandations de moulinet, c'est très apprécié !  En plus, lerapala confirme j'irai pour la marque shimano  c'est certain.

Joel-Gh, j'ai deux autres lignes qui ont l'air plus robustes: silstar 7,6 medium action Troller 78-4685-2 montée avec un gros moulinet deep sea reel penn fishing tackle no.49. Bon, je sais que ce type de moulinet est fait pour troller, pas pour faire des lancer, mais peut-être que la canne est  o.k. ?

Aussi j'en ai une autre et là tenez-vous bien, elle n'a pas l'air jeune... C'est juste inscrit Cascades dessus elle est 4 po plus longue que ma canne shakespeare mentionnée plus haut et de circonférence un peu plus grosse aussi ???

Une petite canne silstar 6'6 medium action 78-4642-4  montée avec un moulinet silstar FT 35 graphite gear ratio 4.6:1 lbs-yds 6-220 8-190 10-150 est-ce que c'est adéquat pour de la plie ou maquereau avec 1 streamer, ce serait pour un enfant ? Ca veut dire quoi tout ces chiffres, je peux mettre combien de ligne après ?

Je m'excuse vraiment pour toutes ces questions, mais j'essaie de voir qu'elles cannes je vais apporter pour essayer ces trois espèces et je ne veux pas en apporter qui ne seront vraiment pas adéquates. Ce sera toujours de la pêche à partir d'un quai ou de la plage. Petit moulinet fermé c'est plus facile de lancer pour ma fille, mais je suppose que la quantité de ligne contenue là-dedans n'est pas assez suffisante. Alors on lancera pour elle.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, les moulinets fermés, c'est parfait pour la truite en lac...  Pas suffisamment de contenance.

Le maquereau, ça ne tire pas tant que ça, pas besoin d'un équipement de fou tu sais.

Un autre truc: arrête dans une boutique chasse et pêche et, essaie de trouver des ''Sabiki rigs''.  Ce sont des montages déjà préparés de petites mouches spécialement pour la pêche au maquereau et/ou à l'éperlan.  Achètes-en quelques uns, ainsi que des plombs de 2 ou 3 onces ( pour lancer plus loin ).  Tu peux aussi utiliser comme pesée des poissons de plomb tel que suggéré par notre ami Joël-GH, mais perso, je n'aime pas trop car, le trépied est accrochant quand on pêche à gué et, on perd souvent notre ''rig'' quand on se prend au fond.  J'aime mieux les plombs cloche.

Sabiki rigs:

http://www.cabelas.com/browse.cmd?categoryId=734095080&CQ_search=sabiki

Bonne pêche et, tiens-nous au courant !!!

Éric :)

 

Modifié par LacAlbanel
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nel42 a dit :

gear ratio 4.6:1 lbs-yds 6-220 8-190 10-150

veut dire 4.6.....  ton moulinet va faire 4.6 tour   pour un tour de poignée  ( vitesse de récupération ) nombre de pied qui antre dans ton moulinet par tour de poignée .

pour les lbs-yds .... 6 - 220......8 -190 ....10 - 150 ...est le nombre de verge de fil que tu peut utilisé avec ton moulinet .

exemple .... 6 - 220     =  220 verge de fil  pour du fil de 6 lb 

             ...... 8 - 190    =   190 verge de fil  pour du fil de 8 lb

le fil tressé a un diamètre plus petit pour la même résistance que le fil mono. donc tu peut en mettre plus dans ton moulinet .

Modifié par raton
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...