Aller au contenu

Projet Fury 76


Mad Turkey

Publications recommandés

Bon ben mon problème mécanique est réglé j'embarque sur le layout du bateau...! Je vais poster l'évolution en photo mais d'abord je vais poser plein de questions aux experts ;) lol

 

Donc, est-ce que je peux mettre du bois traité avec de la fibre de verre ? Je sais que ça ronge l'aluminium mais pas certains pour ça.

Si vous avez des suggestions pour quoi que ce soit, je vous écoute. Je pars complètement à 0, à part la planche de plywood dans le fond il et les bancs, il n'y a rien d'autre!

Le setup que j'ai en tête est une banquette en arrière, qu'on peut ouvrir pour accéder à la batterie, l'essence et mettre un peu de storage.

J'aimerais avoir des banc quick disconnect, donc si je pars seul, je veux pouvoir en enlever pour avoir plus de place, surtout avec mon chien ;)!

Je vais devoir refaire le wiring de la direction, ça m'a l'air d'être de la corde à linge je me trompe ?

 

20248179_10159015553995043_8803064556361

Modifié par Mad Turkey
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Mad Turkey a dit :

Bon ben mon problème mécanique est réglé j'embarque sur le layout du bateau...! Je vais poster l'évolution en photo mais d'abord je vais poser plein de questions aux experts ;) lol

 

Donc, est-ce que je peux mettre du bois traité avec de la fibre de verre ? Je sais que ça ronge l'aluminium mais pas certains pour ça.

Si vous avez des suggestions pour quoi que ce soit, je vous écoute. Je pars complètement à 0, à part la planche de plywood dans le fond il et les bancs, il n'y a rien d'autre!

Le setup que j'ai en tête est une banquette en arrière, qu'on peut ouvrir pour accéder à la batterie, l'essence et mettre un peu de storage.

J'aimerais avoir des banc quick disconnect, donc si je pars seul, je veux pouvoir en enlever pour avoir plus de place, surtout avec mon chien ;)!

Je vais devoir refaire le wiring de la direction, ça m'a l'air d'être de la corde à linge je me trompe ?

 

IMG_1422_zpsjqgmicie.jpg

Je ne comprends pas ton affaire de bois traité qui ronge l'alu...ta coque est en fibre!!!..moi, j'ai mis du veneer mais je l'ai teindu/vernis 4 couche...Y'a du veneer marin aussi!

T'as le plancher et les bancs..Donc tu pars a +40..pas a zéro... ;)

Banquette arrière!! Tu perds déjà 4-5 pieds en avant et quasiement 3 en arrière a cause de l'anti-vague...Va te rester 4-5 pieds a vivre avec une banquette..et ça t'éloigne encore plus de l'accès a ton moteur et si tu rajoute un petit kicker..ça va te prendre 5 pieds de poignée!

Peut-être que la corde a linge peut faire pour refaire le tout,,mais surveille quand même les annonces kijiji,,des fois tu pogne des kits push/pull pas cher!..C'est pas mal mieux!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci ! En effet je pars pas à 0 haha ! Pour le traité je voulais juste m'assurer que c'était ok pour la fibre.

Kit push / pull .. Je  vais checker ça! Le wire que j'ai la dessus c'est de la corde à linge et le plastic qui recouvre le wire est fendu où les poulies. Donc quand je tourne le câble a tendance à ouvrir et débarquer de la poulie. Au pire pour l'instant j'y mettrai du duck tape lol.

 

 

Autre question, peinture !! La coque doit sûrement prendre une peinture spéciale et ça doit ben avoir tendance à écailler avec la friction?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse faire le duck-tape au prix que ça se vend de la corde à linge, quand même!

Pour le dessous y'a de la peinture pour coque en pinte dans les Rona et autre...Elle doit être faite avec de l'or, car a coûte une boeurrée cette pinte... pour les cotés, de l'émail à l'huile c'est bien correct, suffit de dégraisser et sabler avant pour qu'elle ait plus de prise...Puis tu termine avec une couple de couche de cire par dessus tout!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mad Turkey a dit :

Super merci ! En effet je pars pas à 0 haha ! Pour le traité je voulais juste m'assurer que c'était ok pour la fibre.

Kit push / pull .. Je  vais checker ça! Le wire que j'ai la dessus c'est de la corde à linge et le plastic qui recouvre le wire est fendu où les poulies. Donc quand je tourne le câble a tendance à ouvrir et débarquer de la poulie. Au pire pour l'instant j'y mettrai du duck tape lol.

 

 

Autre question, peinture !! La coque doit sûrement prendre une peinture spéciale et ça doit ben avoir tendance à écailler avec la friction?

 

 

Ta corde à linge, c'est ta conduite !!! Pas la place pour sauver des $$$ ! 

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fun commence ..! J'ai remarqué qu'il y a des trous dans le fond, je sais pas si c'est des trusts bois en dessous mais le fond est relativement solide. Renfonce légèrement sous mon poids.

Je crois pas que ce soit un problème puisqu'il va y avoir une feuille de 4x8 par dessus mais j'aimerais votre avis.

Et est-ce que je serait mieux fermer ces trous là avec mon kit de fibre de verre ?

20264863_10159015566785043_4660989958259

 

 

 

 

Modifié par Mad Turkey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le plancher actuel est mou, vous devriez l'enlever pour vérifier l'état des membrures. Si celles-ci sont endommagées et que vous ne les réparer pas, mettre un veneer sur le tout ne sera qu'une emplâtre sur une jambe de bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, PierreEmond a dit :

Si le plancher actuel est mou, vous devriez l'enlever pour vérifier l'état des membrures. Si celles-ci sont endommagées et que vous ne les réparer pas, mettre un veneer sur le tout ne sera qu'une emplâtre sur une jambe de bois.

Merci de l'info! Pour accéder à ces membrures est-ce que c'est une grosse job ?

J'enlèverais la partie du haut, ensuite l'intérieure doit s'enlever pour donner accès aux membrures?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, certaines membrures sont pourrit... !

Option 1 - Je l'endure de même jusqu'à ce qu'il me lâche.

Option 2 - Je répare et continu d'y mettre de l'amour.

J'aime bien taponner et remettre en état, je veux juste pas que ça devienne un cas de tumeur au cerveau..! Vous feriez quoi haha...?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...