Aller au contenu

Retour d'une pasion.


Krovvax

Publications recommandés

Bonjours. 

Je me présente je m'appel Sébastien j'ai 30 ans et demeure a saint-hyacinthe. 

 

Pour faire une histoire courte la semaine dernier nous avions louer un chalet et j'ai décider d'initier mes 2 garçons (5 ans et 3 ans et demi) a la pêche du quai. J'ai du même coup reveiller quelque chose en moi qui est remonter et fait refaire surface a l'envie de toujours pêcher que j'avait lorsque je pêchait beaucoup a l'âge de 12 a 16 ans. 

 

Je me suis par contre rendu compte que j'était plus qu'un debutant et avait l'impression de faire n'importe quoi et d'essayer de pecher n'importe ou. Ce qui n'a pas été un success. Heureusement nous avons attraper plein de petite perchaude de 6 pouce pour le bonheur de mes garçons. Et pour moi le clou du spectacle a ete un achigan a petite bouche de 13 pouce et 3 lbs et demi a la dernière journée pour me faire penser a pêcher depuis cette journée. 

 

J'ai par la suite faites des recherche et je auis tombe sur ce forum remplie d'information et de pasionner et me voici.

 

J'aimerais commencer a pêché a gué la riviere yamaska dans ma region. Principalement du dorée et de l'achigan. Mais je n'y connait rien. Si vous avez de bon site ou video de type de montage et quelle zone de la rivière a valoriser pour attraper ces espece cela serait très apprécier. Je veut m'améliorer et arrêter de faire n'importe quoi.

 

Merci :)

 

Sébastien

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, StevenGirard a dit :

Oh  Explorer en éventail===>  arrivé a un endroit.tu tires a ta gauche puis un peu plus a droite et encore plus a fin de couvrir tout devant toi,,si rien ne se passe,,tu te déplace dans un autre spot!

Merci pour le petit truc. Moi je croyais que lancer a contre courant, laisser dériver et le courant faire spinner ou bouger ton leurre était la technique a faire. 

Jai beaucoup a apprendre. Je n'aime pas trop la peche morte au verre.  Mon petig cote hyperactif fait en sorte que jaime mieu toujours faire quelque chose mais je ne sais jamais a quelle vitesse n'y quelle technique de trolle utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi,

je pêche  présentement sur la Yamaska, à hauteur de Granby. Très belle riviere. Comme la St-Francois, ta rivière a été beaucoup améliorée depuis une quinzaine d'années. C'est une riviere à redécouvrir. 

 

Je te recommande: explore-la de la source jusqu'au St-Laurent. Tu peux avoir de tout! De la petite truite ensemencée à la source, des espèces qui fréquentent les rivieres moyennes et herbeuses (achigans,etc), et la sortie du fleuve avec ses brochets et dorés. 

J'attire ton attention sur ce que te suggère Steven, ci-haut. La jig n'est PAS la ligne morte. Tu peux, oui, t'en servir au bord d'un quai, mais aussi comme un rappala avec des mené en rubber. Ou des vers, etc. Les possibilités sont quasi illimitées. 

Quelqu'un qui maîtrise toutes les techniques de jig (ou dandinette) n'est jamais dépourvu. 

Et l'éventail comme mode d'exploration est vraiment à maîtriser aussi. 

De là, tu es en machine. 

Au fait, connais-tu la carte allons pêcher? C'est un excellent point de départ. 

http://carte.allonspecher.com/

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Joel-Gh a dit :

Bienvenue à toi,

je pêche  présentement sur la Yamaska, à hauteur de Granby. Très belle riviere. Comme la St-Francois, ta rivière a été beaucoup améliorée depuis une quinzaine d'années. C'est une riviere à redécouvrir. 

 

Je te recommande: explore-la de la source jusqu'au St-Laurent. Tu peux avoir de tout! De la petite truite ensemencée à la source, des espèces qui fréquentent les rivieres moyennes et herbeuses (achigans,etc), et la sortie du fleuve avec ses brochets et dorés. 

J'attire ton attention sur ce que te suggère Steven, ci-haut. La jig n'est PAS la ligne morte. Tu peux, oui, t'en servir au bord d'un quai, mais aussi comme un rappala avec des mené en rubber. Ou des vers, etc. Les possibilités sont quasi illimitées. 

Quelqu'un qui maîtrise toutes les techniques de jig (ou dandinette) n'est jamais dépourvu. 

Et l'éventail comme mode d'exploration est vraiment à maîtriser aussi. 

De là, tu es en machine. 

Au fait, connais-tu la carte allons pêcher? C'est un excellent point de départ. 

http://carte.allonspecher.com/

Merci pour les conseil. Je ne connait aucunement la pêche a la jig je vais devoir me renseigner. Je suis quelqu'un de technicien dans la vie si il y a une manière de faire je veux la maîtriser. Est-ce qu'il y a des site internet de reference a toutes les type de jig et pêche au rapala ou simplement des channel youtube pour s'instruire (je suis pratiquement bilingue l'anglais ne me derange pas) que je pourrait utiliser pour me perfectionner.

Pour ce qui est de la riviere je pensais commencer a la pecher dans ma region (st-hugues, st-bernabe, st-damase). Je veux focuser sur certaine espere au lieu de pecher nimporte quoi avec nimporte quelle hamcons pour me perfectionner. Cest la raison pour laquel je veut commencer par le doree et lachigan.

Merci beaucoup aussi pour le site je ne le connaisait pas et je crois quil me facilitera la vie.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Krovvax a dit :

Merci pour les conseil. Je ne connait aucunement la pêche a la jig je vais devoir me renseigner. Je suis quelqu'un de technicien dans la vie si il y a une manière de faire je veux la maîtriser. Est-ce qu'il y a des site internet de reference a toutes les type de jig et pêche au rapala ou simplement des channel youtube pour s'instruire (je suis pratiquement bilingue l'anglais ne me derange pas) que je pourrait utiliser pour me perfectionner.

Pour ce qui est de la riviere je pensais commencer a la pecher dans ma region (st-hugues, st-bernabe, st-damase). Je veux focuser sur certaine espere au lieu de pecher nimporte quoi avec nimporte quelle hamcons pour me perfectionner. Cest la raison pour laquel je veut commencer par le doree et lachigan.

Merci beaucoup aussi pour le site je ne le connaisait pas et je crois quil me facilitera la vie.

Excellent, oui. Commence par ton coin.

Pour t'aider à voir clair, il me ferait plaisir de te retrouver à un magasin de chasse et peche de Drummond. Es-tu disponible vendredi, en soiree?

Avec quelques petites consignes, tu verras, ce sera facile. Si tu veux, on pourra même aller sur la St-François, au coucher du soleil. Ensuite, tu seras chez toi en 30 minutes. 

Qu'en dis-tu? 

Je serai à Drummond pour le Mondial des cultures. Et je devais me rendre à un tel magasin. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Joel-Gh a dit :

Excellent, oui. Commence par ton coin.

Pour t'aider à voir clair, il me ferait plaisir de te retrouver à un magasin de chasse et peche de Drummond. Es-tu disponible vendredi, en soiree?

Avec quelques petites consignes, tu verras, ce sera facile. Si tu veux, on pourra même aller sur la St-François, au coucher du soleil. Ensuite, tu seras chez toi en 30 minutes. 

Qu'en dis-tu? 

Je serai à Drummond pour le Mondial des cultures. Et je devais me rendre à un tel magasin. 

Merci de l'offre mais sa m'est impossible pour vendredi soir je suis plutot charge cest temps ci. Je compte prendre 2 minute en fin de semaine pour regarnir mon coffre. Javait un oeil sur quelque jigs, spinnerbait et cuilliere a dorée.

 

Ce nest toutefois que parti remise je comptais aller aur le st-francois dici la fin de l'été. Mon oncle habite a st-johacin et a acces direct au st-francois avec un beau spot a achigan devant chez lui. Si je trouve le temps je te ferai signe pour pêcher ensemble et apprendre du même coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...