Aller au contenu

Sortie lac st-charles


Meps

Publications recommandés

Jsuis aller faire un pti tour au lac st-charles aujourd'hui....pas pogner grand chose sauf plusieur coup d soleil esti d meteo media d marde qui annonce un temps nuageux quand cest full soleil jai quand reussi a sortir un pti pike sa faite ma journée

20170710_125148.jpg

20170710_131400.jpg

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste a voir les nénuphars,y doit avoir de l`achigan la-dedans c`est sur!

un ptit lundi,la maudite paix!

les brochets....ca pu pis c`est gluant!:lol:

pour moi,avant que je me rende sur l`eau,faisait beau,rendu sur l`eau,nuageux,sorti de l`eau,le soleil est revenu!:rolleyes:

good job!| fait du bien être juste sur l`eau!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe le brochet !!!

Bravo, pas tout le monde qui réussissent à en prendre... Pourtant, il y en a, et du GROS !!!

Un article de journal, piqué sur le mur dans l'office du club nautique réfère à un ÉNORME brochet capturé dans les eaux du St-Charles.  Je ne m'avance pas sur son poids, je ne m'en souviens plus mais, c'était une VRAIE Bête.... 

De l'achigan dans le St-Charles?  J'ignorais qu'il y en avait... On m'a parlé de perchaudes ( de la bouffe à brochet... ), d'éventuelles grises, du moins jadis... Mais jamais d'achigan.

Éric :)

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais pas le lac Éric!

je vois des achigans partout!:lol:mais ca me surprendrais beaucoup qu`il n`y est pas d`achigans la-dedans...

pas loin de st-foy ce lac! je vais ptête amener le kayak a québec!

Modifié par lerapala
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement, l'achigan est dans le resserrement du ''8" que fait le lac..entre la zone sauvage et la zone habité,,c'est apic sur les rives en bathymétrie ce coin la..les palettes 4-5 livres provenaient de cet endroit!

Personnellement je préfère le parcours de la rivière(Du pont Patate(blvd de la colline) au viaduc de la 1ère av. LSC)...qui n'a rien a envier au lac point de vue qualité de pêche...Du 20 livres tressé cassé comme du fil à coudre..un samedi ou il s'est pris 10-15 et 25 livres(le jeune était justement en kayak) des journées de 8-10 pikes d'embarquer!....

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yer gros en c***s pareil ce lac....une journée venteuse j oserais pas embarquer dessus...mon pike jlé pris dans tite baie en haut a droite là ou tlm se ramasse en pain la fin d semaine....vive les pti lundi tranquille

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, StevenGirard a dit :

normalement, l'achigan est dans le resserrement du ''8" que fait le lac..entre la zone sauvage et la zone habité,,c'est apic sur les rives en bathymétrie ce coin la..les palettes 4-5 livres provenaient de cet endroit!

Personnellement je préfère le parcours de la rivière(Du pont Patate(blvd de la colline) au viaduc de la 1ère av. LSC)...qui n'a rien a envier au lac point de vue qualité de pêche...Du 20 livres tressé cassé comme du fil à coudre..un samedi ou il s'est pris 10-15 et 25 livres(le jeune était justement en kayak) des journées de 8-10 pikes d'embarquer!....

Ouais j'aime mieux la rivière saint-Charles Moi aussi. 

J'y vais plus à l'automne et je prend pas mal tout le temps 1-2 brochet. 

8-10 brochets par exemple... et du 10-15-25lbs...  Pas sûr que ça va m'arriver un jour sur la saint-Charles. 

Jdis Pas que c'est jamais arriver à personne, mais y'a du pêcheur en masse sur la rivière et il y en a pas à la tonne du brochet...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...