Aller au contenu

Recour contre dealers et compagnie de crédit


E.Richard

Publications recommandés

Il y a 14 heures, E.Richard a dit :

A date il passe les payment dans mon compte 

Jai parler à une personne chez eux il me disse si Je bloque les payment sa affecter mon crédit 

La j'hésite à téléphoner au dealer voir s'il ont été payer finalement 

Crélogix ont certainement été financé soit par une banque ou un autre instrument financier.  Normalement lorsqu'une compagnie comme Crélogix ferme ses portes la créance est transporté à une tierce partie qui s'occupe de la collection et suivie des prêt.   Donc il est normal pour toi de continuer à payer ton prêt. 

Si il est vrai que tu paye du 15% (je n'ai pas pris le temps de calculer à quel taux ils te l'ont fait), je te recommenderais d'aller voir ton banquier et essayer d'avoir soit un prêt personnel au potentielement une hypothèque mobilière à des taux moindre.  Le mandataire de Crélogix ne peux pas te charger de pénalité en passant puisque cela est régis par la loi.

Dan

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend le temps de valider au RDPRM qui a une dette et qui est le créancier sur le véhicule.  Ca coute 3$ et tu va avoir le coeur nette à savoir si la dette est à ton nom ou non.  Parce que si c'est pas à ton nom, en n’importe quel temps le créancier peut reprendre possession du bien même s'i le véhicule est à ton nom.

 

Ex. Tu achete une voiture d'un gars 5000$ que tu finance à ta banque.  Ce gars là avait encore une dette de 2000$ à payé sur ce véhicule.  Étant donné qu'il a vendu le véhicule et que tu l'a payé, il se dit "F**K, je ne paie plus mon prêt".  Le créancier du gars peut aller chercher le véhicule même s'il est rendu à ton nom et tu reste pris avec ta dette de 5000$ même si t'as plus de véhicule.

 

Pour consulter le RDPRM, c'est ici : https://www.rdprm.gouv.qc.ca/fr/Pages/AccueilStatique.html

 

S'il n'y a aucun lien financier sur le véhicule, dans ce cas il serait important de consulter un avocat pour voir si tu dois toujours faire les paiement à la cie de crédit en faillite (même si eux te disent de continuer, c'est certain qu'il te diront pas "On ne veut pas de votre argent" :D ).  Plusieurs compagnie d'assurance en responsabilité (ton assurance maison généralement) te donne accès à un avocat pour des conseil juridiques sans frais supplémentaire. 

 

Laisse pas les choses aller en attendant de voir ce qui va se passer.  Prends les devant.  Comme ca tu serra préparer quand une des partie adverse tentera de te mettre au pied du mur (soit le dealer avec un avis de saisie soit la cie de financement avec des menaces de dossier de crédit etc.)  C'Est certain que personne va te dire d'eux même "C'est beau M. Richard, vous n'avez plus à payer le pret et le VTT est à vous".  C'est certain que chaques partie va tenter de tirrer la couverte de son bord.

 

Bonne chance

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2017-08-23 à 15:22, Samadhis a dit :

Prend le temps de valider au RDPRM qui a une dette et qui est le créancier sur le véhicule.  Ca coute 3$ et tu va avoir le coeur nette à savoir si la dette est à ton nom ou non.  Parce que si c'est pas à ton nom, en n’importe quel temps le créancier peut reprendre possession du bien même s'i le véhicule est à ton nom.

 

Ex. Tu achete une voiture d'un gars 5000$ que tu finance à ta banque.  Ce gars là avait encore une dette de 2000$ à payé sur ce véhicule.  Étant donné qu'il a vendu le véhicule et que tu l'a payé, il se dit "F**K, je ne paie plus mon prêt".  Le créancier du gars peut aller chercher le véhicule même s'il est rendu à ton nom et tu reste pris avec ta dette de 5000$ même si t'as plus de véhicule.

 

Pour consulter le RDPRM, c'est ici : https://www.rdprm.gouv.qc.ca/fr/Pages/AccueilStatique.html

 

S'il n'y a aucun lien financier sur le véhicule, dans ce cas il serait important de consulter un avocat pour voir si tu dois toujours faire les paiement à la cie de crédit en faillite (même si eux te disent de continuer, c'est certain qu'il te diront pas "On ne veut pas de votre argent" :D ).  Plusieurs compagnie d'assurance en responsabilité (ton assurance maison généralement) te donne accès à un avocat pour des conseil juridiques sans frais supplémentaire. 

 

Laisse pas les choses aller en attendant de voir ce qui va se passer.  Prends les devant.  Comme ca tu serra préparer quand une des partie adverse tentera de te mettre au pied du mur (soit le dealer avec un avis de saisie soit la cie de financement avec des menaces de dossier de crédit etc.)  C'Est certain que personne va te dire d'eux même "C'est beau M. Richard, vous n'avez plus à payer le pret et le VTT est à vous".  C'est certain que chaques partie va tenter de tirrer la couverte de son bord.

 

Bonne chance

Jai vérifiée et le titulaire est bien inscrit Crelogix et constituant avec mon nom à moi 

Donc la Je fait quoi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 8/23/2017 à 15:22, Samadhis a dit :

Prend le temps de valider au RDPRM qui a une dette et qui est le créancier sur le véhicule.  Ca coute 3$ et tu va avoir le coeur nette à savoir si la dette est à ton nom ou non.  Parce que si c'est pas à ton nom, en n’importe quel temps le créancier peut reprendre possession du bien même s'i le véhicule est à ton nom.

 

Ex. Tu achete une voiture d'un gars 5000$ que tu finance à ta banque.  Ce gars là avait encore une dette de 2000$ à payé sur ce véhicule.  Étant donné qu'il a vendu le véhicule et que tu l'a payé, il se dit "F**K, je ne paie plus mon prêt".  Le créancier du gars peut aller chercher le véhicule même s'il est rendu à ton nom et tu reste pris avec ta dette de 5000$ même si t'as plus de véhicule.

 

Pour consulter le RDPRM, c'est ici : https://www.rdprm.gouv.qc.ca/fr/Pages/AccueilStatique.html

 

S'il n'y a aucun lien financier sur le véhicule, dans ce cas il serait important de consulter un avocat pour voir si tu dois toujours faire les paiement à la cie de crédit en faillite (même si eux te disent de continuer, c'est certain qu'il te diront pas "On ne veut pas de votre argent" :D ).  Plusieurs compagnie d'assurance en responsabilité (ton assurance maison généralement) te donne accès à un avocat pour des conseil juridiques sans frais supplémentaire. 

 

Laisse pas les choses aller en attendant de voir ce qui va se passer.  Prends les devant.  Comme ca tu serra préparer quand une des partie adverse tentera de te mettre au pied du mur (soit le dealer avec un avis de saisie soit la cie de financement avec des menaces de dossier de crédit etc.)  C'Est certain que personne va te dire d'eux même "C'est beau M. Richard, vous n'avez plus à payer le pret et le VTT est à vous".  C'est certain que chaques partie va tenter de tirrer la couverte de son bord.

 

Bonne chance

Samadhis, ce que tu dis est vrai dans le contexte d'une vente de gré à gré pour un équipement usagé entre deux parties.  

Si je ne me trompe pas nous parlons ici d'un equipement neuf venant d'un concessionnaire.  Si tel est le cas la loi est tout autre.  Crelogix a un droit de créance opposable aux tiers si elle enregistre au RDPRM à l'interieur de 15 jours de la date du contrat de location, hypothèques mobilière ou vente à temperament.  Elle a toujours des droit si elle enregistre après mais c'est opposable par ceux qu i aurait enregistré une créance entretemps.

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 8/29/2017 à 22:50, E.Richard a dit :

Jai vérifiée et le titulaire est bien inscrit Crelogix et constituant avec mon nom à moi 

Donc la Je fait quoi ??

Tu continue de payer si c'est c'est un vtt neuf(voire le commentaire plus haut).  Rien d'autres que tu peux faire exception de le payer au complet. 

Daniel

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Il y a 16 heures, mini pro 165 a dit :

C'est pas un deal, c'est un Polaris !!!

Éric :ph34r:

p.s. J'aurais plutôt dû écrire... ''C'est loin d'être un deal''... :D

Modifié par LacAlbanel
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...