Aller au contenu

Recour contre dealers et compagnie de crédit


E.Richard

Publications recommandés

si tu achete un vtt neuf, dit au dealer que ca te prend le prix que coute le vtt exemple $10000, c'est supposé donné $11497.50 avec les taxes, pas une cenne de plus

si le dealer te dit pas le prix du vtt mais te dit ca coute tant par mois sort de la en courant ca presse, ya de la crosse dans l'air  

il faut que tu saches combien coute le vtt et le prix avec les taxes par après

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, mini pro 165 a dit :

si tu achete un vtt neuf, dit au dealer que ca te prend le prix que coute le vtt exemple $10000, c'est supposé donné $11497.50 avec les taxes, pas une cenne de plus

si le dealer te dit pas le prix du vtt mais te dit ca coute tant par mois sort de la en courant ca presse, ya de la crosse dans l'air  

il faut que tu saches combien coute le vtt et le prix avec les taxes par après

pourquoi te sauver en courant?

faut juste calculer avant de signer..

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Kingpolaris a dit :

pourquoi te sauver en courant?

faut juste calculer avant de signer..

 

il y a 34 minutes, Kingpolaris a dit :

pourquoi te sauver en courant?

faut juste calculer avant de signer..

p.c. que si tu as juste le montant du paiement tu peux te faire avoir en ta...., il faut absolument que tu saches le prix avant taxes  du vtt ou bateau ou autre

avoir signer avec mon sorento chez albi kia me serait fait fourrer de $4000, j'aurais donner en échange pour 0 cennes mon trailblazer, une chance que j'ai vu a mon affaire, j'avais dis a la vendeuse, pas le prix combien coute le camion je ne signe pas, tant par mois je ne veux rien savoir

les seuls dealers qui m'ont donné un prix c'est kia granby et kia trois-rivières, j'ai acheté a trois-rivières, ils m'ont donné $4000 pour mon trailblazer sans l'avoir vu, ca s'est fait par téléphone et fax, j'ai utilisé la calculatrice de pret, ca balancait a la cenne noir, c'est kia granby qui m'avait dit comment calculer avec un échange.

j'ai fais un bon cout, kia granby m'a dit, si c'est vrai qu'il te donne $4000 pour ton trailblazer et le prix qu'ils t'ont fait pour  ton sorento (EX, V6 AWD 2011, on fait $9.00 de profit, on ne peut pas arriver avec eux autres... 

le gars chez kia granby a fait les calculs avec moi et chez kia trois-rivières ca arrivait a la cenne noir, j'étais bien content de mon magasinage et c'est une lecon pour l'avenir, pas le prix du véhicule, pas de contrat de signer, tant par mois ce n'est pas un prix, c'est une pogne

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu es mieux de faire plusieurs téléphones.

C'est bien beau dire que c'est marqué 0 sur ta facture et que tu ne dois rien au dealer mais c'est un peu plus compliqué que ça.

Toi tu as une dette par contrat avec Crelogix et cette compagnie n'a même pas payé le dealer.

En plus Crelogix est sûrement inscrit à titre de créancier au RDPRM avec un lien sur ton VTT sans même avoir déboursé une cenne dessus. Il est probablement inscrit aussi sur tes assurances. Et tu as probablement donné un spécimen de chèque pour des paiements par retrait automatique.

Pourquoi tu paierais cette compagnie si eux n'ont rien payé au dealer. C'est une dette vide.

Il ne faut pas que tu te foutes du dealer mais au contraire que tu travailles avec lui pour que ton contrat avec Crelogix soit annulé le plus rapidement possible. Mais c'est seulement Crelogix qui peut annuler ton contrat avec eux parce qu'ils n'ont pas payé le dealer.

Si la façon la plus simple est de retourner le VTT, travailles avec eux pour récupérer tes déboursés mais le plus important c'est de t'assurer que tu as tous les papiers en main qui prouvent que ton contrat avec Crelogix est annulé avant de le retourner ou de faire un nouvel emprunt.

 

Modifié par Mirage
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, mini pro 165 a dit :

en tk, pour pas te faire avoir, fait les calculs sur ton bord avec la calculatrice de pret

pas compliqué, tu entre le montant que tu veux financer, le taux d'intéret et le terme 1,2,3,4,5 ans et bingo, ya pas un dealer qui peut t'en passer une vite

http://www4.bmo.com/popup/prets/Calculator.html

exemple, un pret de $10000 sur 5 ans a 5.8% paiement par mois ca donne $192.40/mois

 

Le contrat d'Éric est à 15.25%, c'est pas donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LacAlbanel a dit :

Il t'aurait fallu payer l'intérêt en surplus également... T'inquiète.

Éric ;)

 

Imagine...

Un bon vieux Honda fourtrax ou un fidèle Yamaha big bear... Si tu magasines un peu tu peux en trouver un très bon pour 2000$, même des lucks à 1000$ parfois... 

Pas de paiement, Pas de casse tête... 

Et puis toute façons, qui a besoin de VTT NEUF pour aller dans le BOIS ?? 

Désolé Éric Richard, mais tu ne devrais pas t'endetter avec un 4 roue..

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2017 à 02:53, neo a dit :

Appelle l'Office de Protection du Consommateur (OPC), ils vont te donner l'heure juste.

Bonne idée !!

Ca sent l'arnaque a plein nez ca.

Si le véhicule a été payé par la cie preteuse, tu pourrais négocier avec elle une entente de créance (en sauvant au moins le financement).

Si le dealer pas payé, il a la main mise sur le véhicule.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon jai enfin réussie a parler a un représentant de LOPC

Il mon dit en aucun cas de redonner le vtt au dealer même si un huisier se présente chez nous jai le droit d'appeler la police si je le veut 

Car même si je redonne le vtt il a toujours un contrat à mon nom 

Juste je créancier peut annuler le contrat et il son en faillite donc c'est impossible 

Il mon dit de pas financer avec un autre créancier car je vais avoir 2 fois la dette 

Maintenant il a un dossier ouvert et je peut faire un suivi 

Cela peut aller devant un juge ou les petite créance 

Mais jai aucune reponse de crelogix car tout les employer ont été viré 

Donc la sa va etre dans les mains du syndic de faillite et je sais pas à quoi m'attendre et combien de temps cela va durer 

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...