Aller au contenu

Peche à gué fleuve Saint-Laurent


Publications recommandés

Il y a 3 heures, Joel-Gh a dit :

Actuellement, dans le fleuve à hauteur de Trois-Rivières, c'est le jig. J'ai un très beau succès avec des têtes fluo (chartreuse et orange) auxquelles j'ajoute un ver ou un mené artificiel. 

 

Pour moi, fleuve = distance. Donc, je privilégie les longues cannes et les têtes de jig d'au moins 1/4 jusqu'à 1 once: selon le vent et le courant. 

 

J'ai essayé quelque chose de nouveau, hier: un vers à corps foncé et à queue fluo: six ou sept bonnes mordées, et deux beaux petits dorés. Un des poissons est remonté à la surface sans mordre... il était big! Pas pu voir l'espèce dans la pénombre. 

 

Ver à corps foncé et queue ''fluo'' ( disons chartreuse ), ça correspond à la description des vers Phenom de la compagnie Mister Twister, à mon avis LE leurre le plus utilisé à la jig au Fleuve ici par les guides...

Se vend en paquet de 100 pour moins de 30$ chez Sail...

Éric ;)

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Simckl a dit :

Pesait monter essayer de pêcher au quai de Baie Saint-Paul demain, savez vous si ça vaut la peine?                                                       Simckl

Je te souhaite d'y être à marée haute, parce que sur la basse, il ne doit pas y avoir beaucoup d'eau!!!

Jamais entendu parler de pêche à cet endroit.  Tu prendrais cependant peut-être de l'éperlan, et avec de la chance du capelan, au quai de St-Joseph-de-la-Rive, pas loin de là.

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Éric! Je suis têtu alors je me risque tout de même ;)! Si jamais les conditions sont défavorables, j'essaierai sûrement St-Joseph-de-la-Rive et sinon je reviendrai vers Québec en arrêtant à Beaupré pour voir... Je suis d'un naturel curieux et je cherche un peu de variété pour mes sorties de pêche! Je vous tiens au courant, sait-on jamais.

Simon

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, Baie Saint-Paul et Saint-Joseph de la rive c'était absolument impêchable... Pas d'eau au premier et hors saison au second, ça a fini à Beaupré, très beau spot mais mauvaise soirée... Pas grave, beau road trip entre chums! :) La prochaine fois, ce sera l'ouest: Portneuf, Neuville etc. On finira par trouver des spots hallucinants j'en suis sur! Merci à tous pour vos conseils!

Simon

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...