Aller au contenu

Première expérience dans Lanaudière


Joel-Gh

Publications recommandés

Bonjour groupe,

 

première expérience de descente de rivière en kayak. Combiné avec la pêche à la mouche (nymphes et quelques streamers). Ce fut une merveilleuse journée. J'y retournerai, c'est certain!

Juste des poissons blancs et des petits achigans à grande bouche. 

J'ai appris une chose: une canne à moucher de neuf pieds n'est pas la bonne pièce d'équipement en kayak dérivant. J'ai retrouvé quelques bon sacres de mon enfance. 

IMG_2228.JPG

IMG_2230.JPG

  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Joel-Gh a dit :

Il y avait un porte-canne, tres oratique sur le kayak. En quoi celui dont tu parles se distingue-t-il?

Spécialement conçu pour y mettre une canne à moucher:

http://www.cabelas.com/product/Cabelas-Fly-Rod-Holder-by-Scotty/709751.uts?searchPath=%2Fbrowse.cmd%3FcategoryId%3D734095080%26CQ_search%3Dscotty%2Bfly%2Brod%2Bholder 

J'en ai un, très efficace et sécuritaire.  C'est pour pêcher à la traîne, ou à la dérive...

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, GeekFisher a dit :

C'était juste pour montrer le produit.  Il y en a chez Sail aussi. :)

J'ai regardé sur Cabela's pour être certain de trouver le produit.  J'avais acheté le mien chez Sail, et je sais qu'ils le vendent encore mais, incapable de  le trouver sur leur site.

Ton lien vers Canadian Tire nous mène à leur page d'accueil.  

Ce lien-ci devrait fonctionner:

http://www.canadiantire.ca/en/pdp/scotty-fly-rod-holder-1781779p.html#srp

Éric :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LacAlbanel a dit :

Et Latulippe on peut commander sur le net, j'ai presque tout commandé mon Scotty là cette année...

Si ça presse et que @Joel-Gh n'est pas à 7-8$ du bonheur, les CT dans notre coin l'ont en inventaire ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que ça ne changera rien au fait que la canne dépasse du kayak (et peut s'accrocher dans notre environnement immédiat). De plus, ta soie va se pogner dans ton porte canne et tu vas sacrer deux fois plus!

Pour ma part, je dépose ma canne à mes pieds, le moulinet entre mes deux pieds, le scion droit devant.

Je dois également t'avouer que j'aime beaucoup mes deux cannes qui font 7'11"...

Dernier point: en kayak, j'apporte qu'une seule canne quand je mouche. Le moins de stock tu transporte, le mieux le moucheur en kayak se porte! Une canne, deux Plano (un rempli de mouches, l'autre avec les outils et le fil). That's it.

Modifié par neo
  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...