Aller au contenu

Nouveau sur le forum


Marc de ste-Julie

Publications recommandés

Bonjour,

 

Je suis  nouveau sur le forum, Je suis un re-nouveau passionné de la pêche! J'ai trocké ma ligne pour des batons de golf il y a quelques années et depuis l'année dernière, je me concentre surtout sur ma ligne à pêche que ma ligne de Put!!!

Je pêches dans les hautes Laurentides, un peu les cantons de l'est mais mon spot favori c'est La Tuque... La sainte paix! Ma pêche favorite c'est le dôré pour sa chair mais j'aime bien pêcher tout les espèces.

Je viens de faire l'acquisition d'une chaloupe Princecraft pour aller explorer le Fleuve.

 

Au plaisirs de vous lire et d'échanger avec vous!

 

Marc

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j`était aussi un passionné de golf,me suis tanné d`être pris dans le bois a journée longue sans être capable de pêcher!:lol:

a la pêche  tu relaxe, ce qui n`est pas toujours  le cas au golf......

bienvenue sur le forum et bonne saison a toi!

ps

tu vas avoir du plaisir sur le fleuve!

Modifié par lerapala
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour lerapala :)

j`était aussi un passionné de golf,me suis tanné d`être pris dans le bois a journée longue :lol::lol: 

Je la trouve bonne celle la sage décision pour toi de revenir a la pêche

Et bonne saison a toi Marc

 

Modifié par michel1122
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum mais aussi nouveau au canada, je suis arrivée avec ma compagne depuis environ 9 mois, je vient de France, de la Normandie plus précisément, la bas je pêche en canal, bord de mer et quelque fois en étant, depuis quelque temps, cette envie me reprend d'une petite séance de pêche, ma question est de savoir si oui ou non, il y as besoin d'une carte de pêche, les lieux et endroit ou la pêche est autorisée à Montréal et les alentours, 

je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre 

Bon weekend  a tous ou Bonne fin de semaine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue,
Tu as besoin d'un permis de pêche qui coûte une trentaine de dollars et est valide du 1 avril au 31 mars. Tu le trouveras dans des endroits comme Sail ou Canadian Tire.
Le Québec, en ce qui concerne la pêche, est divisé en zone (Montréal est dans la zone 8), chaque zone ayant ses spécificités en ce qui concerne les espèces et leurs dates d'ouverture, ainsi que les zones permises vs interdites. Tu trouveras sur le site officiel ci-dessous toutes les informations nécessaires sur les zones :
http://peche.faune.gouv.qc.ca/?lang=fr
Et sur celui-ci, les infos générales liées à la règlementation de la pêche au Québec :
http://mffp.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-peche/index.asp
Bonne saison!

Modifié par Fretless
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en complément de Fretless,tu as aussi cette carte qui peut te donner quelques endroits a prospecter....

http://carte.allonspecher.com/m/

pour le permis de pêche,si tu n`est pas résident,le prix est différent,je crois que c`est aux alentours de 60-70$,a vérifier pour le prix.tu a toute les infos sur le site du gouvernement que Fretless t`as mis.

ps

tu peux partir ton propre sujet avec ta propre présentation! pas une critique ici mais simplement qu`une suggestion!;)

et bienvenue au québec et sur le forum!

 

Modifié par lerapala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...