Aller au contenu

La saison du bass commence...


RapalaBen

Publications recommandés

Enfin l'ouverture de l'achigan commence ce weekend, avez-vous des plans pour débuter la saison ?

De mon côté j'ai un weekend de 4 jours consacré à la pêche à l'achigan et au brochet  avec deux chummy, reste juste la météo à coopérer mais pour l'instant y'annonce pas le yâble ou je m'en vais !!!

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais aller a la rdm ce weekend mais parait que l`eau est encore haute!je vais zieuter pour voir si quelque organise quelque chose a quelque part sinon,ben simple, m`en va pogner de l`achigan sur le fleuve dans mon coin point bar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous a quelle T° l'achigan fraie? Avec le printemps qu'on a eu, l eau encore haute et froide, j'ai peur que la pêche ouvre trop tôt cette annee par rapport aux conditions et qu'ils soient encore a surveiller le nid...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, alexeiv1 a dit :

Savez-vous a quelle T° l'achigan fraie? Avec le printemps qu'on a eu, l eau encore haute et froide, j'ai peur que la pêche ouvre trop tôt cette annee 

Intéressant questionnement 

Sur le net assez large spectre de 15 a 20 C.

  1.  a, b, c, d, e, f et g BERNATCHEZ, L. et M. GIROUX, 2000. Les poissons d’eau douce du Québec et leur répartition dans l’est du Canada. Broquet inc., Ottawa, 350 p.
Modifié par luc pro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alexeiv1 samedi dernier j'étais au Sud de la frontière afin de chasser l'achigan en toute légalité (tu le savais déjà :ph34r:).

En effet, il y avait encore quelques achigans sur leur nid, mais il y avait beaucoup de nids de vides (donc fraie terminée).

Mais sachez que les achigans les plus sujets à prendre vos leurres sont ceux qui on quittés leur nid et qui sont sur des structures pas trop loin de ceux-ci. Vous trouvez des nids? Allez pêcher les quais/arbres tombés/grosses roches dans le coin... Laissez les nids tranquilles.

PS: L'achigan à PB fraie avant la GB. La PB autour de 55F, la GB autour de 62F (tiré de plusieurs site web américain). Et ce n'est pas tout les achigans qui fraient en même temps. Les "lunker" ont tendance à frayer les premiers (encore lu sur des sites américains).

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, trainkar a dit :

pour moi, je travaille samedi... mais dimanche beau temps, mauvais temps (a parts si cest dangereux) je vais au petit lac secret en chaloupe... pis si il vent pas trop.... peu etre moucher 

Peu pas dimanche souper en famille fête des popa

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, RapalaBen a dit :

Moi j'me suis sauvé de ça !   lolll

Quand les jeunes habitaient encore a la maison c’était po mal plus simple de déplacer ça

Maintenait quand touts mondes est dispo pas question de manquer un bon souper en famille;)

Ça se passe samedi pour moi:)

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...