Aller au contenu

Registre des armes à feu de chasse au Québec


Mouche001

Publications recommandés

Salut!

Pour votre information :

Publié le 09 juin 2017 - La Presse Canadienne

Registre des armes à feu: Québec aura les données d'Ottawa

 

         Québec pourra finalement avoir accès aux données du défunt registre fédéral des armes à feu, plus d'un an après en avoir fait la demande.

 

         Le ministre fédéral de la Sécurité publique, Ralph Goodale, a déposé un projet de loi en ce sens à la Chambre des communes, vendredi.

 

         Québec pourra donc obtenir une copie des données, a affirmé le ministre, tout en indiquant qu'il ne sait pas si elles seront encore utiles.

 

         Le registre fédéral des armes d'épaule a été aboli par le gouvernement conservateur en 2012.

 

         Le gouvernement du Québec avait déjà entamé des démarches pour créer son propre registre des armes à feu il y a environ un an, mais la législation empêchait Ottawa de lui fournir les données, a précisé le ministre Goodale.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le registre est aboli oui mes faut quand même renouveler son  permis de possession au FÉDÉRAL  encore $$$$$:angry:

quand Quebec vas prendre Possession du régistre  il va surement vouloir nous faire payer encore ..on sen sortira pas .

le Québec est le chef de fil pour nous arnaqué ............demandé a MINI .ce qui en pence....:lol: 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’espère que vous réalisez que nos bons gouvernements nous incitent à la désobéissance civile en acceptant que les sans-papiers soient reconnus et traités comme vous et moi. Nos lois ne sont plus respectées par nos propres gouvernements. Maintenant, le suis au Canada ou il n’y a pas de registre et je suis canadien donc, j’ai décidé de suivre les lois Canadiennes et ignorer l’exercice de marketing du Québec.     

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fantome a dit :

J’espère que vous réalisez que nos bons gouvernements nous incitent à la désobéissance civile en acceptant que les sans-papiers soient reconnus et traités comme vous et moi. Nos lois ne sont plus respectées par nos propres gouvernements. Maintenant, le suis au Canada ou il n’y a pas de registre et je suis canadien donc, j’ai décidé de suivre les lois Canadiennes et ignorer l’exercice de marketing du Québec.     

Tu ira expliquer ca en cours quand tu y sera (municipal, provincial ou fédéral....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la désobéissance civile sert à quoi, à renverser les lois stupides qui ne servent absolument à rien et qui font de nous des citoyens différents dans un pays ou la gouvernance des armes à préséance.   

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gouvernance des armes n'a pas préséance au Canada.  

Moi, la désobéissance civile au Québec je n'y crois pas.... nous sommes tellement mous et peureux, juste à voir le dossier des mises à l'eau de nos embarcations de pêche ! Boff pas si pire on splitte la dépense !!!!!!:D 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi juste à penser que nos idiots de politiciens du Québec veulent dépenser des millions pour un inutile registre  alors que pas loin de chez moi, il sont incapables d'assurer la présence  d'un médecin à l'urgence ??

Ma pression monte juste quand j'y pense :angry:... et on va bientôt revoir les petites madames de la polytechnique qui vont dire n'importe quoi  ( Tout le monde en parle..vous vous souvenez ) Ils vont probablement rajouter la mosquée de Québec !!! Mais elle seront incapables de justifier ce registre et incapables de nous prouver que c'est efficace :blink: !!

Et la population...va les croire sans se poser de questions, comme un troupeau de moutons. 

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...