Aller au contenu

Baie Plamondon rés. Gouin


Publications recommandés

De retour du réservoir Gouin plus précisément dans le secteur de la Baie Plamondon chez la pourvoirie Air Tamarac. Ce secteur est moins fréquenté car plus difficile d'accès; d'ailleurs nous (moi et ma douce) nous y sommes rendus par hydravion avec Air Tamarac.

Comme toujours les installations ainsi que tous les équipements sont de 1ère qualité; notre chalet était équipé de matelas neuf, d'un poêle à combustion lente neuf lui aussi ainsi que la cuisinière et le frigidaire; la vaisselle et tout les reste était complet, rien ne manquait. Sur le site ou nous étions il y avait un autre chalet situé à une bonne distance qui permettait d'être privé. Sur le balcon il y a un charcoal au propane. Une chose que j'ai bien apprécié est la possibilité de communiquer par téléphone satellite pour soit une urgence ou si un problème quelconque survient; un autre point à souligner est que lorsque vous achetez un forfait avec Air Tamarac le service air ambulance est inclus et tout à côté du téléphone satelleite un autre appareil dédié à ce service est à votre portée.

Les moteurs Mercury 4T de 20 et 15hp sont neuf (changés à tous les ans) et des chaloupes Princecraft Yukon sont fournis; de belles grosses chaloupes large et haute qui vous offre toute la sécurité pour parcourir ce grand plan d'eau. Une chose intéressante pour cette partie du réservoir est le très grand nombre d'îles qui vous permettent de pêcher à l'abri en cas de grand vent; naturellement l'ajout d'une carte Navionics est de mise pour naviguer sécuritairement ainsi que pour trouver les structures intéressantes.

 

Comme le printemps se fait tardif et la pluie abondante, les conditions donnaient un niveau d'eau très haut ainsi qu'une eau très froide. Les dorés ne s'étaient pas vraiment regroupé, on devait donc trôler sur de plus longues distances mais malgré tout le doré était au rx. Les flicker shad (petit format) ainsi que 9je ne me rappelle pas le nom: vieille mémoire); habituellement à ce temps-ci les marcheurs de fond sont de mise mais on connait un début de saison spécial.

 

Je vous mets qqu photos:

Gare%20CN%20Clova_zpsanz9vn42.jpg

 

Rail_zpsax8em8vy.jpg

 

Deacutepart_zps936vch2p.jpg

 

AndreampJean_zpsc9ftsimx.jpg

 

Andreacute%20chaloupe_zpsxg8c4iwy.jpg

 

Beaver%20de%20dos_zpsepsxmn5v.jpg

 

Doreacutes_zps30r0e8d6.jpg

 

Doreacutes%20quota_zpsy66k6c61.jpg

 

Teacuteleacutephone%20satellite_zpsbanr2

 

Vue%20inteacuterieure%20chalet_zpseyj5kr

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...