Aller au contenu

Quel fil pour mon spinning ?


Salmoni

Publications recommandés

Il y a 2 heures, luc pro a dit :

1-Tu mets ca a la pêche avec ton Jack Strap et ton protecteur bucale ??? B)

2- Pourquoi ton noeud du Yucatan ?? Difficile de trouvé mieux pour moi que le double noeud du baril

Ca semble pas trop facile a faire en plus et tes 2 fil ne sont relié ensemble de facon égal et de la même facon.

http://peche-mouche-seche.com/noeud-baril.htm

Tressé 20 lbs et avancon de pas plus de 12-14 lbs en générale de la 12.. De la 6 lbs pour les pêches plus fine (alose, achigan, etc).

Plus petit calibre de fil meilleur lancer et plus discret pour le poisson, mais ca a un prix (perte de leurre).

Au carnassier de mettre un ''leader'' de 1 pied de meilleurs résistance (qui ne nuira  pour faire les lancers par son noeud ) peux sauvé des leurres. je préfère cette technique a grossir des leurres.

J'aime avoir des grosseur de leurre qui me permette de prendre de multi-espece

P.S.: je ne vise pas le brochet. Si j'irais dans le grand nord pour en prendre, je changerais peut-être d'avis, mais ici autour de Mtl je laisse ca aux autres.

le yucatan est le plus rapide,le plus facile et est très efficace pour moi.en situation de pêche,ca me tente pas de me servir de mes pieds,mes genoux et de mon menton pour faire un noeud!;)le albright est aussi très facile et efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...