Aller au contenu

Quel fil pour mon spinning ?


Salmoni

Publications recommandés

Non, mais comme on dit souvent... Je pense que l'usine à roche est ici... Le fleuve à Québec est terriblement plein de roche! Avec de la 10lbs tressé dans ton moulinet, tu vas perdre tes rapala juste en trollant... 

Ici, c'est 30 lbs tressé avec 20 lbs mono ou 12 lbs fluoro carbone... 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout le monde a de bon points de vue et expériences ,je pèche avec power pro depuis longtemps après avoir essayé plusieurs fils ,ca couté cher de fil apprivoiser les lancer lourds ! et le power pro je trouve plus flexible et glissant que le fireline mais pas résistant a l'abrasion, et le fluocarbone pour bas de ligne qui frotte au fond et rend presque invisible et très résistant a l'abrasion et si on veut de l'étirement et qui flotte (leurres de surface) mono . mes spinning ont du 15 power pro et leaders fluo seagar, drop shot fluo 6 lbs abrasik . péche en embarquation qui change vraiment les besoin comparé a la berge !

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Salmoni a dit :

Un gros! Merci les boys:wub:

À chaque année quand je parle de pike aux vendeurs :rolleyes:ils me conseille pour la plupart de la pawer pro min. 20lbs et j'ai toujours des problèmes avec ça je dois être pas chanceux ou mal informé....

 

 

la nouvelle power pro est de la pure merde, l'ancienne etait top

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fireline a été longtmeps ma préféré mais seulemetn quand elle est usé parce que neuf elle est raide en simonac.

La je parle de la fusionné et non la tresse.

maintenant c'est Stren ma préféré

lancer leger de la 10 livres, ca caste plus loin et c'est solide en masse, tu peux aller jusqua 12 livres si tu veux.

La seaguar smack down est incroyable aussi, elle a un plus petit diametre que la plupart des concurrent

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, buddy longway a dit :

Non, mais comme on dit souvent... Je pense que l'usine à roche est ici... Le fleuve à Québec est terriblement plein de roche! Avec de la 10lbs tressé dans ton moulinet, tu vas perdre tes rapala juste en trollant... 

Ici, c'est 30 lbs tressé avec 20 lbs mono ou 12 lbs fluoro carbone... 

tu as bien raison buddy,la pêche est complètement différente au fleuve ici et a québec....vous c`est les roches et nous c`est la maudite algue qui pousse partout....

j`aimerais bien aller vivre a québec un de ses quatres,j`adore la ville....mais je m`ennuierais de mes achigans.....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, lerapala a dit :

tu as bien raison buddy,la pêche est complètement différente au fleuve ici et a québec....vous c`est les roches et nous c`est la maudite algue qui pousse partout....

j`aimerais bien aller vivre a québec un de ses quatres,j`adore la ville....mais je m`ennuierais de mes achigans.....

 

ta 30 lbs devient 12 lbs en resistance au final donc je vois pas la raison de mettre de la 30 sur un lancer leger, personellement rendu a 30 lbs tes au lancer lourd.

pour le lancer leger 20 lbs test et moins.

ce n'est que mon opinion

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, billy453 a dit :

ta 30 lbs devient 12 lbs en resistance au final donc je vois pas la raison de mettre de la 30 sur un lancer leger, personellement rendu a 30 lbs tes au lancer lourd.

pour le lancer leger 20 lbs test et moins.

ce n'est que mon opinion

 

je comprend pas ?    30 =12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, danlaboucane a dit :

je comprend pas ?    30 =12

tresse de 30 lbs raccordé a un bas de ligne de 12 lbs

la 12lbs vas peter avant la 30 lbs donc au final cest 12 lbs de resistance que l'on a

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...