Aller au contenu

Quel fil pour mon spinning ?


Salmoni

Publications recommandés

il y a 2 minutes, neo a dit :

Moi j'adore les fils banc, je prends donc toujours la Fireline Chrystal. J'utilise la Fireline Fused Original de 35lbs sur mes brimbales (car on voit mieux le noir sur la glace).

Quand je pêche l'achigan sans leader de fluoro, je colore le premier 6-8' de ma Fireline Chrystal avec un Sharpie. Je lui fais même une job "camo" (le gars est pointilleux des fois... ^_^).

Ouain, colorier son fil en ''camo ''  :blink:, faut être maniaque !! ;)  J'ai eu de ce fil blanc, je l'ai trouvé trop salissant !!:lol:

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, neo a dit :

Moi j'adore les fils banc, je prends donc toujours la Fireline Chrystal. J'utilise la Fireline Fused Original de 35lbs sur mes brimbales (car on voit mieux le noir sur la glace).

J'aime pas le blanc, je me dis que c'est trop voyant, mais j'en ai une avec de la chrystal pour le soir à la brunante...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Fireline est vraiment plus résistante que sa nomenclature l'indique!! Vraiment plus fort!! De la Fireline 8lbs, ça doit ressembler à de la 12lbs chez bien d'autres marques!!

La Fireline est la valeur sûr: pas de troubles avec ça!! La Sufix est plus silencieuse dans les anneaux et lance plus loin... J'aime les deux. À chacun ses points forts et faiblesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Holiday a dit :

Ouain, colorier son fil en ''camo ''  :blink:, faut être maniaque !! ;)  J'ai eu de ce fil blanc, je l'ai trouvé trop salissant !!:lol:

 

Holiday

Je l'avoue, des fois quand je ne prends pas mes médicaments, je fais de drôle de choses... :lol:

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kingpolaris a dit :

J'aime pas le blanc, je me dis que c'est trop voyant, mais j'en ai une avec de la chrystal pour le soir à la brunante...:D

Le fil blanc est vachement génial quand on pêche au Senko ou au tube sur une ligne "non tendu". Tu vois facilement le fil se déplacer quand le poisson saissi le leurre... Moi j'aime vraiment ça (un fil blanc). Et j'utilise toujours un avançon de fluoro ou un section "camo" pour la subtilité...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le palomar est sans aucun doute le meilleur noeud.pour unir cependant,j`utilise depuis plusieurs années le noeud yucatan,je n`ai appris le nom que tout dernièrement.... rapide,simple et efficace en situation de pêche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, neo a dit :

La Fireline est vraiment plus résistante que sa nomenclature l'indique!! Vraiment plus fort!! De la Fireline 8lbs, ça doit ressembler à de la 12lbs chez bien d'autres marques!!

La Fireline est la valeur sûr: pas de troubles avec ça!! La Sufix est plus silencieuse dans les anneaux et lance plus loin... J'aime les deux. À chacun ses points forts et faiblesses.

Si tu as fait des tests et  qu la  Fireline est plus solide que ce qui est indiqué..excellent argument ! !

Deux bons fils...des conceptions différentes et des résultats différents :P !  Le mieux c'est d'avoir les deux... et d'utiliser ce qui nous semble le plus efficace et le plus agréable pour le moment présent !;)

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros! Merci les boys:wub:

À chaque année quand je parle de pike aux vendeurs :rolleyes:ils me conseille pour la plupart de la pawer pro min. 20lbs et j'ai toujours des problèmes avec ça je dois être pas chanceux ou mal informé....

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Salmoni a dit :

Un gros! Merci les boys:wub:

À chaque année quand je parle de pike aux vendeurs :rolleyes:ils me conseille pour la plupart de la pawer pro min. 20lbs et j'ai toujours des problèmes avec ça je dois être pas chanceux ou mal informé....

 

Moi c'est du Suffix 832, Suffix ordinaire, ou Metered 30 livres... Un peu de power pro et un peu de Fireline (très petite ) pour mes légers !

 

Les différents produits sont très bons, chacun son goût mais les performances sont là ! ;)

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...