Aller au contenu

Quel fil pour mon spinning ?


Salmoni

Publications recommandés

Salut gangs

J'ai besoin de votre aide...SVP

Nouvelle saison nouveau fil, à chaque année j'ai le même dilemme quel fil choisir :rolleyes:

J'ai un moulinet spinning  Pflueger suprême sur une Veritas 7' médium 

Cette ensemble va servir principalement pour achigan et Brochet 

Quel fil serait bon pour mes besoins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j`aime bien le tresse spider wire ultra cast et le power pro,10 livres test avec bas de ligne de mono de 8 livres pour l`achigan,leader d`acier pour le brochet.chaque année je veux essayer d`autres fils et je reviens toujours a ces deux même......;)

pour sauver un peu de fil ,je rempli ma bobine de moitié de mono et le reste de tresse.

Modifié par lerapala
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes deux favoris: Berkley Fireline (le plus fiable, le moins de trouble, vraiment résistant, très facile de réussir nos noeuds), Sufix 832 (performant, long lancer, silencieux dans les anneaux).

Pour l'achigan: Fireline 8lbs, Sufiix 832 10lbs.

Pour le brochet: Fireline 10lbs, Sufix 832 12lbs.

À toi de regarder si tu aimes mieux "un peu plus gros" ou "un peu plus petit" afin de faire les deux espèces...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme @neo, Fireline fused original en 10 lbs, c'est ce dont je me sert pour le doré. Il m'arrive de capturer du brochet en pêchant le doré, donc sans leeder d'acier et elle est assez résistante....

 

Petit conseil, comme s'est une corde assez glissante, fait le noeud palomar...

 

Modifié par Kingpolaris
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 16 minutes, Kingpolaris a dit :

Comme @neo, Fireline fused original en 10 lbs, c'est ce dont je me sert pour le doré. Il m'arrive de capturer du brochet en pêchant le doré, donc sans leeder d'acier et elle est assez résistante....

Sylvain a tu pris ton grand papa Pike avec ca!

BCwKPc.jpg[/IMG]

Modifié par Salmoni
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore les fils banc, je prends donc toujours la Fireline Chrystal. J'utilise la Fireline Fused Original de 35lbs sur mes brimbales (car on voit mieux le noir sur la glace).

Quand je pêche l'achigan sans leader de fluoro, je colore le premier 6-8' de ma Fireline Chrystal avec un Sharpie. Je lui fais même une job "camo" (le gars est pointilleux des fois... ^_^).

Modifié par neo
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, neo a dit :

Mes deux favoris: Berkley Fireline (le plus fiable, le moins de trouble, vraiment résistant, très facile de réussir nos noeuds), Sufix 832 (performant, long lancer, silencieux dans les anneaux).

Pour l'achigan: Fireline 8lbs, Sufiix 832 10lbs.

Pour le brochet: Fireline 10lbs, Sufix 832 12lbs.

À toi de regarder si tu aimes mieux "un peu plus gros" ou "un peu plus petit" afin de faire les deux espèces...

Pourquoi la Fireline de 8 et 10 livres et la Suffix 832 10 et 12 livres ?? Livres '' tests''   pour livres test ??? 

 

La Fireline est ta préférée ?? 

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...