Aller au contenu

pouquoi des mouchetées a la st chales ??


Publications recommandés

oui chaque année ils lachent des centaines de mouchetés alors que l'on sait trés bien quel sont vouée a une mort certaine pourquoi pas d'autres salmonidé qui aurait une petite chance de  se reproduir et redonnées une cetaine noblesse a cette riviére qui est déja trés belle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule raison pour laquelle ces mouchetées sont voués à une mort certaine, c'est parce qu'il doit bien y avoir 1000 pêcheurs en tout qui vont aller pêcher pendant la fête de la pêche... 

Il faudrait en fait qu'ils ensemencent sans en parler à personne une fois la pêche à la truite fermée, durant le mois de Septembre par exemple... 

 

comme ça la truite pourraient se déplacer dans la rivière et après quelques années ça pourrait vraiment devenir plaisant de pêcher cette rivière au printemps!! 

 

En fait, ce que j'aimerais voir avec la Saint-Charles, ça serait un parcours comme sur la rivière Nicolet... Un genre de parcour où il y a des ensemencement régulier et où tu peux pêcher toute la saison en payant un droit de passage...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme présentement, la rivière vient d'être ensemencé, c'est le bon moment pour aller se promener et pêcher en même temps! Il reste encore plein de truite et il y a beaucoup beaucoup moins de monde... Donc encore possible de prendre de la truite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, buddy longway a dit :

En fait, ce que j'aimerais voir avec la Saint-Charles, ça serait un parcours comme sur la rivière Nicolet... Un genre de parcour où il y a des ensemencement régulier et où tu peux pêcher toute la saison en payant un droit de passage...

j'aimerais que la riviere magog soit comme sa aussi ;) les bonne années ou les poissons ne se font pas viander pendant la fete de la pêche on peut prendre de vraiment beau specimen de brune l'hiver et en debut de saison l'année d'apres. malheureusement une fois la fete de la pêche arriver avec les 1000 pêcheurs (incluant quelque uns sans ethique qui abuse des quotas) la riviere devien bien tranquille ;) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais ces truites ont t'elles une toute petite chance de se reproduire s'il y avait pas une marée humaine je n'en suis pas sur ??? température frayére condittion de l'eaue ??? fragilité de l'espéce alors que d'autre salmonidés plus résistants a ces conditions auraent peut étre  une carte a jouéei

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, x-rap a dit :

J'en connais qui seraient heureux de encore payer pour pêcher. Aire Faunique de la St-Charles.^_^

Pas une aire faunique, une association ou un "club".... Ça peut devenir lucratif et glorieux comme idée! Je vais en parler à Regis Labeaume... Il aimerait sûrement entendre ce genre de projet!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Carcasse de Méné a dit :

ok mais ces truites ont t'elles une toute petite chance de se reproduire s'il y avait pas une marée humaine je n'en suis pas sur ??? température frayére condittion de l'eaue ??? fragilité de l'espéce alors que d'autre salmonidés plus résistants a ces conditions auraent peut étre  une carte a jouéei

Oui, mais les autres espèces coûtent plus chère, et vont se faire viander tout autant! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Lilmonkey a dit :

j'aimerais que la riviere magog soit comme sa aussi ;) les bonne années ou les poissons ne se font pas viander pendant la fete de la pêche on peut prendre de vraiment beau specimen de brune l'hiver et en debut de saison l'année d'apres. malheureusement une fois la fete de la pêche arriver avec les 1000 pêcheurs (incluant quelque uns sans ethique qui abuse des quotas) la riviere devien bien tranquille ;) 

Ici, j'ai jamais vraiment vu de gens ne pas respecter les cotas, mais bon, c'est sûr qu'il y en a!! 

Mais c'est surtout que ça devient ridicule par moment... Y'en a qui pêcherais dans le baril de truite s'ils le pouvaient :rolleyes: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...