Aller au contenu

Bonjour tout le monde, nouveau sur le forum!


Crank Ro

Publications recommandés

Bonjour tout le monde!

Je suis nouveau sur le forum, j'habite à Montreal et je voulais vous souhaitez la bienvenue.

je pêche depuis l'été dernier et découvert la pêche au leurres artificiels à Montreal.

étant originaire du sud est de la France, et habitant au bord de mer, j'avais plus l'habitude de pêcher au vers, crabe, moule etc.

Mais quels fun la pêche sportive au Quebec! Quel terrain de jeu ! 

J'ai pour habitude d'aller pêcher sur l'île st Hélène de temps en temps, et en ce moment cela fait plusieurs fois que j'y vais.

JE vois une multitude de poissons sautés à la surface de toute espèce, mais elles ont l'air très difficile à attraper!

à date , j'ai pris un doré et louper trois quatre Bass en surface. J'ai tout essayer comme leurre, du crank bait au poper, du leurres dures au souple mais rien ni fait vraiment...

Des conseils des experts ??

Merci d'avance.

Ro.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'achigan se prend de bien des manières, selon le moment, selon la température de l'eau. Il aime la chaleur, c'est là qu'il est le plus actif (lire "chasseur"). 

À l'ouverture, à la mi-juin, j'ai habituellement beaucoup de succès au spinnerbait. De même, un poisson-nageur fonctionne aussi très bien à cette période-là. J'aime beaucoup un "lipless", mais c'est plus complexe comme technique. Apprends à maîtriser la profondeur et tu auras un leurre quasi-universel quand le poisson est actif. 

Quand il est plus paresseux ou plus tranquille, deux techniques se démarquent complètement. La première: le wacky rig ou une de ses variantes, le niko.  Ça, c'est de la dynamite. Admettons qu'il fait chaud l'été ou qu'à l'automne, tu sais que le poisson est là mais qu'il ne mord pas : c'est ça que tu veux envoyer.  

Deuxièmement, admettons que tu n'as pas beaucoup de sous et que tu veux une technique efficace en toute circonstance. Pour le doré ou l'achigan (ou bass), voici LE secret - hé! C'est juste mon avis, sans plus - c'est le dropshot. Un petit poids tout en bas de ta ligne et un, deux ou trois hameçons à différentes profondeurs. Dès que tu sais où se trouvent les poissons, tu te tiens là. Pour moi, la technique dropshot est la plus universelle de toute, pour l'achigan (bass) et doré. Toujours bon. Pas cher et extrêmement efficace.

 

Au fait, bienvenue sur le forum!

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bergeron56 a dit :

Bonjour,

              je suis nouveau sur ce forum et habite la région de Trois-Rivières. Je pêche beaucoup d"espèces un peu partout au Québec. Échanger des informations avec des passionnés est ma motivation d'adhérer a ce groupe.

Merci

1469751755938.jpg

Je suis aussi de Trois-Rivières. Fais-moi signe un de ces quatre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2017 à 21:39, Joel-Gh a dit :

L'achigan se prend de bien des manières, selon le moment, selon la température de l'eau. Il aime la chaleur, c'est là qu'il est le plus actif (lire "chasseur"). 

À l'ouverture, à la mi-juin, j'ai habituellement beaucoup de succès au spinnerbait. De même, un poisson-nageur fonctionne aussi très bien à cette période-là. J'aime beaucoup un "lipless", mais c'est plus complexe comme technique. Apprends à maîtriser la profondeur et tu auras un leurre quasi-universel quand le poisson est actif. 

Quand il est plus paresseux ou plus tranquille, deux techniques se démarquent complètement. La première: le wacky rig ou une de ses variantes, le niko.  Ça, c'est de la dynamite. Admettons qu'il fait chaud l'été ou qu'à l'automne, tu sais que le poisson est là mais qu'il ne mord pas : c'est ça que tu veux envoyer.  

Deuxièmement, admettons que tu n'as pas beaucoup de sous et que tu veux une technique efficace en toute circonstance. Pour le doré ou l'achigan (ou bass), voici LE secret - hé! C'est juste mon avis, sans plus - c'est le dropshot. Un petit poids tout en bas de ta ligne et un, deux ou trois hameçons à différentes profondeurs. Dès que tu sais où se trouvent les poissons, tu te tiens là. Pour moi, la technique dropshot est la plus universelle de toute, pour l'achigan (bass) et doré. Toujours bon. Pas cher et extrêmement efficace.

 

Au fait, bienvenue sur le forum!

 

 

 

WOW! Merci beaucoup Joel! Je m'attendais pas que quelqu'un prenne le temps de m'expliquer les toutes ces bonnes choses ;)

j'en prend note et je suis d'accord avec toi pour le drop shot et le wacky rig notamment.

Je ne dois pas assez surement maitriser "la profondeur" comme tu dis. Car j'ai quasi utiliser toutes techniques cités au dessus. Après faut dire il y a beaucoup de courant encore dû aux pluies diluviennes qui se sont abattues les derniers mois... Mais bon je vais persévérer! avec tes conseils. j'ai pris quand même quelques prises comme ce Doré par exemple.

En tout cas encore merci et je donnerais des nouvelles!

Ro.

IMG_0671-2.JPG

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, lerapala a dit :

ne pas oublié les tubes a mettre dans ton arsenal! avec tête de jig football et hamecons off set déjà monté,tu resteras moins pris avec ceux-ci.

Merci du conseil!

je vais tester ça. ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...