Aller au contenu

probleme de reculon mercury 90 hp


Publications recommandés

bonjour , j'ai un probléme de reculons sur mon mercury 90 hp

voila mon histoire : je suis aller au barrage Gouin avec mon bateau et tout allais bien ces quand je suis revenue  pour le remettre a l'eau au mamphrémagog  que soudainement plus de marche arriére . j'ai verifier et meme changé mon cable et ces pareil . je reusie a la mettre en marche arriere manuellement en poussant sur le levier mais avec la commende avant NON , la marche avant et le neutre va tres bien , on dirais que le cable manque un demi pouce plus long pour aller embrayer la marche arriére ( j'ai changé mon cable avec un autre de meme longueur que l'ancien ) qu'elle qu'un peut m'aider S.V.P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit s'ajuster, ce câble, j'imagine...

Car si tu es capable de l'embrayer en poussant sur un levier ( quel ''levier?  Il y a un levier sur le moteur?  Désolé, je ne connais pas les Mercury ), le problème provient inévitablement de la course de ton câble.

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajuster au maximum ???  Tu veux dire quoi ?? 

C'est sûr que c'est ton câble , si tu l'embrayes à la main !! Je le placerais dans un baril et je l'ajusterais en marche pour voir comment mon bras sur le moteur travaille...oui sur les hors-bord il y a un bras d'embrayage peu importe la marque !

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ajustement du cable est au maximum pour qui embraye la marche arriére  donc la buté est visé au plus loin et ca fonctionne pas ces pareil comme si il manquais un demi pouce au cable mais ces pas ca sa marchais avant . il peut tu avoir un probleme du coté de la manette d'embrayage avant ? si oui qu'elle est le probleme y'a pas d'ajustement dans ca , merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-A l'extrémité de ton câble coté moteur, il y a une partie au début fixe qui est ''fixer'' sur un ancrage.

Cette pièce  peux se déplacer pour être ajusté en la tournant car elle est sur un filetage tu pourra l'avancer ou la reculer pour modifier son parcours pour ensuite la remettre sur sa ''slot''

2- au niveau de la pièce mobile que le câble pousse ou tir sur ton moteur il doit y avoir un stoppeur de course que tu peux aussi ajusté

3- Il se peux que tu as de la rouille dans ton câble et que quand tu mets ton câble en position pour allé vers l'arrière il bloque dans sa course, a moins aussi que le cable a été ''kinké''

Défait ton câble de sur ton moteur et valide si il fonctionne librement dans les 2 position et cela de façon douce sans aucune résistance, sinon ton problème est la.

Soit tu le lève très haut et lui met du lubrifiant et joue avec pour le faire pénétrer ou

Le câble a l'intérieur de la gaine est un multibrin peut-être que quelque brins on cédé et que dans une direction il offre une résistance au parcours de ton fil

4-je validerais le fonctionnement et le parcours de ton fil a l'intérieur de ta console.

Moi aussi je ne crois pas que le problème soit relier au moteur si tu peux l'actionner manuellement.

 

5-TU as changé ton câble ou tu as fait changer ton câble et si oui par qui ????

Si ton câble était mal ajusté et que tu te sert de celui ci pour ajusté ton 2eme juste normal que tu es le même problème

 

Modifié par luc pro
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie au niveau de la consol, un simple lousse sur la bushing (pivot) ou sleeve et tu ne peux passer d'un extrémité à l'autre. Comme tu as constaté quand tu le fait manuellement il y a une restriction avant d'être embrayer, cette restriction est  normal, et elle va être affecté par un lousse et ne pourras passer du point A au point B.

 

je ne suis pas sur, :huh:d'avoir été claire dans mon expliquation, je me relie et :wacko: 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Willys54 a dit :

Vérifie au niveau de la consol, un simple lousse sur la bushing (pivot) ou sleeve et tu ne peux passer d'un extrémité à l'autre. Comme tu as constaté quand tu le fait manuellement il y a une restriction avant d'être embrayer, cette restriction est  normal, et elle va être affecté par un lousse et ne pourras passer du point A au point B.

 

je ne suis pas sur, :huh:d'avoir été claire dans mon expliquation, je me relie e:wacko: 

Très clair...mais après 4 bières  !!! :lol:

 

Holiday

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...