Aller au contenu

Moulinet fermé, quel fil ?


Touche

Publications recommandés

il y a 56 minutes, MVP a dit :

Non, mais tu aurais du voir la face de LacAlbanel quand je lui ai sorti ça. Ça valait 100$.

Il m'a dit, OK range moi ça, m'a te passer une canne. :lol:

 

Reste que c'est de toute beauté !!!

J'ai deux moulinets fermés, et les deux sont un peu particulier eux aussi.  Ils se tiennent en dessous, comme un lancer-léger, et le ''push-button'' est en fait une gachette.  L'original est mon vénérable Zebco Omega 154, toujours vivant après tant d'années ( acheté au début des années 80 ), et le second, une pâle copie mais qui va tout de même bien, vendu par la compagnie euhh.... Oups, oublié le nom. :(

Éric :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MVP a dit :

Non, mais tu aurais du voir la face de LacAlbanel quand je lui ai sorti ça. Ça valait 100$.

Il m'a dit, OK range moi ça, m'a te passer une canne. :lol:

 

Sage décision potentiel.

Mais concernant ce genre de moulinet fermée, Ca me ramene a mon père qui en trainais toujours un sur une ligne téléscopique dans sa valise d'auto.J'ai toujours ce moulinet -_-

Moi j'étais plus High-teck avec mon Mitchel 300.....ou 301 (poignée a droite) et eux aussi il traine en qqpart....

On parle de voila plus de 40 ans passé

Modifié par luc pro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus facile dans votre cas serait d'avoir la charte du moulinet, si il est indiqué ex 85/10, il faut absolument être le plus fidel possible à la charte si vous désirez avoir un bon rendement avec ce style de moulinet. Ils sont très problèmatique quand le diametre du mono n'est pas respecter.A+ ;):)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, MVP a dit :

Salut @Touche

Je pêche principalement la mouchetée avec une vieille canne vintage de 1963. Beaucoup vont rire de ça, mais cette canne est vraiment incroyable! Comme toi, c'est une canne de style push button, sauf que le bouton est à même la canne. Truetemper ou Bronson 63L Uni spin pour les curieux.

ximage-8aed98cd5c3486b0d3cbe5109baf44a5.

Depuis toujours, j'ai utilisé du mono Trilene XL Smooth entre 6 et 10lbs. C'est ce qui était recommandé à l'époque pour la canne. J'ai toujours été plus que satisfait de ce fil jusqu'à l'an passé. J'ai appris qu'ils ont changé le polymère du fil pour l'adapter à la nouvelle mode des ultra light. Résultat, le fil est stratifié et on peut facilement voir qu'il est vraiment plus cheap qu'avant. Aussi, la mémoire du fil est terrible. En l'espace d'une semaine, mon fil est devenu boudiné comme si je l'avais laissé dans mon moulinet pendant plusieurs saisons. Pour te donner une idée, normalement je le change à chaque année. J'ai jamais eu de problème avant ça. :mellow:

Comme alternative, on m'a conseillé du Trilene Fluocarbon XL. Je vais l'essayer cette année. J'ai bien hâte de voir. Il semblerait qu'il est conçu pour les lancers légers spinning ou fermés. On s'en reparlera en milieu de saison.

Si ça t'intéresse, j'ai deux bobines de mono Trilene 10lbs XL de 300yd qui vont finir aux poubelles. Une d'entre elle est neuve. Je te les donne si ça peut t'éviter de te faire fourrer comme moi. Tu as juste à m'envoyer un mp.

Bonne saison !

MVP merci pour ton offre mais  J'ai déjà mis de la trilene xl et une prochaine j’essaierai la fluoro xl

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, B St-Hilaire a dit :

Ho la, la, de la grande réponse ça Lerapala ! :o Encore un réponse inutile et sans teneur. Merci de bien vouloir décrocher. Ici tu n,aide personne même pas ta cause. :blink::mellow:

prend de grand respire et souris un peu,ce n`est qu`une blague.......il y a aussi les tisanes qui aident et la mamajuana........le métamucil est magique pour les problèmes de constipation.

Modifié par lerapala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...