Aller au contenu

Moulinet fermé, quel fil ?


Touche

Publications recommandés

Bonjour à tous

J'équipe une personne qui va pêcher la truite moucheté en lac, à la traine et en ligne morte du bord.

le moulinet sera un moulinet fermé "spincast" genre Zebco.

Quel fil mettriez vous dans ce moulinet, et quelle grosseur ?

Merci

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un push button??

j`ai commencé la pêche avec ce genre de moulinet.je ne suis pas un pro de la truite mais de la 6-8 livres mono va  faire le travail.

fais au dessus de 40 ans que j`ai pas touché a ca!tu me rappel des souvenirs!

 

Modifié par lerapala
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de moulinet n'est vraiment pas ma préférence, en fait c'est pas mal mon dernier choix.

Mais étant donné la situation, c'est mieux comme ça.

J'y vais avec du Trilene XL 6lbs

Je vais miser plus côté montage, après tout à la pêche tout fini avec un hameçon.

Touche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 3 moulinets spin cast à la maison (pour les enfants). Le Trilene 6lbs est un très bon choix. Le 8lbs serait également très très bon.

Définitivement pas du 4lbs (j'ai essayé), trop petit.

Pour le moins de trouble possible vaut mieux "gros" que "petit".

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Touche

Je pêche principalement la mouchetée avec une vieille canne vintage de 1963. Beaucoup vont rire de ça, mais cette canne est vraiment incroyable! Comme toi, c'est une canne de style push button, sauf que le bouton est à même la canne. Truetemper ou Bronson 63L Uni spin pour les curieux.

ximage-8aed98cd5c3486b0d3cbe5109baf44a5.

Depuis toujours, j'ai utilisé du mono Trilene XL Smooth entre 6 et 10lbs. C'est ce qui était recommandé à l'époque pour la canne. J'ai toujours été plus que satisfait de ce fil jusqu'à l'an passé. J'ai appris qu'ils ont changé le polymère du fil pour l'adapter à la nouvelle mode des ultra light. Résultat, le fil est stratifié et on peut facilement voir qu'il est vraiment plus cheap qu'avant. Aussi, la mémoire du fil est terrible. En l'espace d'une semaine, mon fil est devenu boudiné comme si je l'avais laissé dans mon moulinet pendant plusieurs saisons. Pour te donner une idée, normalement je le change à chaque année. J'ai jamais eu de problème avant ça. :mellow:

Comme alternative, on m'a conseillé du Trilene Fluocarbon XL. Je vais l'essayer cette année. J'ai bien hâte de voir. Il semblerait qu'il est conçu pour les lancers légers spinning ou fermés. On s'en reparlera en milieu de saison.

Si ça t'intéresse, j'ai deux bobines de mono Trilene 10lbs XL de 300yd qui vont finir aux poubelles. Une d'entre elle est neuve. Je te les donne si ça peut t'éviter de te faire fourrer comme moi. Tu as juste à m'envoyer un mp.

Bonne saison !

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...