Aller au contenu

Le niveau de l'eau et les résultats de pêche.


Yves Lauzon

Publications recommandés

Bonjour,

Puisque c'est le salon des experts ici, j'espère y trouver des réponses pleines de sagesse :) Avec des amis, nous avons planifié une semaine de pêche à gué sur les bords du lac Sakami (Municipalité de la Baie James, route trans-taïga) pour la première semaine d'août. Les expériences passées vécues par mes compagnons laissaient présager une impressionnate récolte jusqu'à ce que 2 d'entre eux, les plus familiers avec la région, se mettent à dire que la pêche ne sera sans doute pas bonne à cause de la trop grande quantité d'eau.

Est-ce que quelqu'un aurait une opinion "éclairée" là-dessus? Et si les perspectives ne sont réellement pas bonnes, est-ce que quelqu'un aurait des alternatives? Nous favorisons le doré et le brochet mais les grosses truites sont aussi tentantes :)

Merci à l'avance,

Yves Lauzon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yves Lauzon,je ne peut t`aider pour cette région,sois patient,d`autres réponses viendront t`éclairer.

le mois d`aout est quand même loin,l`eau vas descendre,ne désespère pas.

@1,un

ca me dérange pas trop quand tu réponds a des membres réguliers mais pour les nouveaux,tu devrais t`abstenir,simplement que mon opinion.......tu ne pêches pas dans ce coin me semble? je comprend ta réponse(je crois) mais je suis ptête le seul:lol:sois donc plus explicite un peu avec les nouveaux,tu vas leur faire peur avec tes paraboles!!:rolleyes:

quand même pas fort boyard ici!;)

Modifié par lerapala
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sti d'insignifiant...... ( 1 )

Éric

p.s. Pour Yves Lauzon: Ne te stresse pas avec cela, les choses ont amplement le temps de se replacer d'ici au mois d'Août... Tu verras selon la température de l'eau, où rechercher la mouchetée, simplement.  Elle sera là ( le niveau d'eau, haut ou bas, ne fait pas disparaître la mouchetée ( et les autres espèces ) comme par enchantement tu sais...  Elle sera donc là, et elle aura faim ( une mouchetée, ça a toujours faim!!! ), il suffira de trouver sa température préférentielle ( autour de 12 degrés Celcius ), et tu en trouveras. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LacAlbanel a dit :

Sti d'insignifiant...... ( 1 )

Éric

p.s. Pour Yves Lauzon: Ne te stresse pas avec cela, les choses ont amplement le temps de se replacer d'ici au mois d'Août... Tu verras selon la température de l'eau, où rechercher la mouchetée, simplement.  Elle sera là ( le niveau d'eau, haut ou bas, ne fait pas disparaître la mouchetée ( et les autres espèces ) comme par enchantement tu sais...  Elle sera donc là, et elle aura faim ( une mouchetée, ça a toujours faim!!! ), il suffira de trouver sa température préférentielle ( autour de 12 degrés Celcius ), et tu en trouveras. 

t`as bien fait de spécifier pour(1) ,pour une seconde,j`ai pensé que tu me parlais:lol: c`est le pseudo que ma femme me donne quand je danse en bobette dans maison!:lol:

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lerapala a dit :

t`as bien fait de spécifier pour(1) ,pour une seconde,j`ai pensé que tu me parlais:lol: c`est le pseudo que ma femme me donne quand je danse en bobette dans maison!:lol:

Avec ou sans la balayeuse? Ah pis non, c'est correct, on veut pas savoir :lol:

Pour avoir travaillé entre Natashquan et La Romaine, tu devrais pas avoir de problème pour la pêche. Faite juste attention de pas vous faire prendre à pêcher dans un endroit ancestral.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...